Papier peint et encollage
5 participants
Page 1 sur 1
Papier peint et encollage
Bonsoir,
J'ai une question bête : lorsque l'on pose du papier peint, doit-on obligatoirement poser la colle sur le lé ou est-il possible d'encoller directement le mur, même si ce n'est pas un papier fait pour ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolée si ma question est bête, je n'y connais rien de rien.
Bonne soirée !
J'ai une question bête : lorsque l'on pose du papier peint, doit-on obligatoirement poser la colle sur le lé ou est-il possible d'encoller directement le mur, même si ce n'est pas un papier fait pour ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolée si ma question est bête, je n'y connais rien de rien.
Bonne soirée !
Mango- Membre de Topaze
-
Re: Papier peint et encollage
A l'heure actuelle il y a en effet 2 manières de poser du papier peint :
1) la manière traditionnelle on met la colle sur l'envers du papier , et là de cette manière on peut poser TOUS les papiers peints même ceux de la nouvelle génération où l'on peut appliquer la méthode n° 2 .
2) méthode n° 2 dite "colle au mur" : ne sont concernés que les papiers sur support intissé et cela est préciser sur l'étiquetage du produit et là on met la colle adaptée , au rouleau , sur le mur .
LA METHODE N° 2 NE PEUT JAMAIS S'APPLIQUER AU PAPIER DE LA METHODE N° 1
1) la manière traditionnelle on met la colle sur l'envers du papier , et là de cette manière on peut poser TOUS les papiers peints même ceux de la nouvelle génération où l'on peut appliquer la méthode n° 2 .
2) méthode n° 2 dite "colle au mur" : ne sont concernés que les papiers sur support intissé et cela est préciser sur l'étiquetage du produit et là on met la colle adaptée , au rouleau , sur le mur .
LA METHODE N° 2 NE PEUT JAMAIS S'APPLIQUER AU PAPIER DE LA METHODE N° 1
renarb 29- Membre de Mercure
-
:coucou:
:20/20:
:20/20:
TendanceCouleur- Membre de Saphir
-