moisissures mur en platre
4 participants
Page 1 sur 1
moisissures mur en platre
Bonjour !
Je suis en train de refaire ma chambre, pour cela j'ai détapisser, et oh surprise, je découvre sur tout le bas d'un mur des traces noires de moisissures !
Je pense que ca doit venir du fait que juste derrière ce mur (en plâtre) il y a l'évier de la cuisine et qu'il y a soit de l'humidité soit qu'il y a eu une fuite...
Mais, vu que je veux poser du papier intissé blanc, que selon le vendeur il faut que le mur soit impect et sans traces avant de le poser, et que je n'aimerai pas que d'autres moisissures viennent salir mon magnifique papier peint, que me conseillez vous?
Comment enlever ses traces?
Existe t il des peintures ou des sous couches "anti moisissures"? Si oui les quelles?
Existe t il d'autres solutions?
Merci d'avance,
j'attends vos réponses avec impatience ! :(
Je suis en train de refaire ma chambre, pour cela j'ai détapisser, et oh surprise, je découvre sur tout le bas d'un mur des traces noires de moisissures !
Je pense que ca doit venir du fait que juste derrière ce mur (en plâtre) il y a l'évier de la cuisine et qu'il y a soit de l'humidité soit qu'il y a eu une fuite...
Mais, vu que je veux poser du papier intissé blanc, que selon le vendeur il faut que le mur soit impect et sans traces avant de le poser, et que je n'aimerai pas que d'autres moisissures viennent salir mon magnifique papier peint, que me conseillez vous?
Comment enlever ses traces?
Existe t il des peintures ou des sous couches "anti moisissures"? Si oui les quelles?
Existe t il d'autres solutions?
Merci d'avance,
j'attends vos réponses avec impatience ! :(
elo0- Membre de Coton
-
Re: moisissures mur en platre
tout d'abord il faut que tu trouves la causes des moisissures avant de faire quoique ce soit , tu résous le problème en question
ensuite tu lessives des murs, tu fais une sous couche de blanc et seulement après tu poses ton papier
ensuite tu lessives des murs, tu fais une sous couche de blanc et seulement après tu poses ton papier
Voilà ce que j'ai pu te trouver:
Moisissure sur les plaques de plâtre
Nettoyez la surface avec un chiffon humide et du bicarbonate de soude ou un peu de détergent. Assurez-vous de ne pas trop mouiller la plaque de plâtre.
Si la moisissure revient après le nettoyage, cela signifie habituellement que la source d'humidité n'est pas éliminée. Consultez alors un professionnel.
Moisissure sur les plaques de plâtre
Nettoyez la surface avec un chiffon humide et du bicarbonate de soude ou un peu de détergent. Assurez-vous de ne pas trop mouiller la plaque de plâtre.
Si la moisissure revient après le nettoyage, cela signifie habituellement que la source d'humidité n'est pas éliminée. Consultez alors un professionnel.
Je pense que ca vient de l'évier juste derrière...
J'avais pensé appliquer sur le mur une peinture anti moisissures, j'en ai trouvé une : STOP HUMIDITÉ MURS DE CAVE INTÉRIEURS de Rubson mais apparemment ca ne va pas sur un mur en plâtre...
Existe t il d'autres peinture du même genre?
J'avais pensé appliquer sur le mur une peinture anti moisissures, j'en ai trouvé une : STOP HUMIDITÉ MURS DE CAVE INTÉRIEURS de Rubson mais apparemment ca ne va pas sur un mur en plâtre...
Existe t il d'autres peinture du même genre?
elo0- Membre de Coton
-
d abord tu lessives ta moissure avec de l eau de javel dilué dans de l eau
ca tue les microbes et ils proliferont pas non plus !!!!
ensuite il faut mettre une peinture anti humidite deborde bien egalement
ca existe bien pour le mur en platre
j en avais achete mais il ne la font plus
ensuite passe une sous couche mat glycero pour completement bloquer le fond
ensuite soit tu peins ou papier peint
ca tue les microbes et ils proliferont pas non plus !!!!
ensuite il faut mettre une peinture anti humidite deborde bien egalement
ca existe bien pour le mur en platre
j en avais achete mais il ne la font plus
ensuite passe une sous couche mat glycero pour completement bloquer le fond
ensuite soit tu peins ou papier peint
sally2000- Membre de Cristal
-
Désolée je vais te contredire Sally2000
Surtout pas d'eau de javel
Le PH de l'eau de javel favorise la réapparition des moisissures! elle va bien nettoyer sur le coup mais ca revient!
Tu peux aussi utiliser du vinaigre blanc boullit pour nettoyer et de l'eau oxygénée pour les blanchir!
Surtout pas d'eau de javel
Le PH de l'eau de javel favorise la réapparition des moisissures! elle va bien nettoyer sur le coup mais ca revient!
Tu peux aussi utiliser du vinaigre blanc boullit pour nettoyer et de l'eau oxygénée pour les blanchir!
Merci à tous pour vos conseils !
Ces moisissures m'ont un peu fait paniquer ! :D
J'espère qu'elles ne reviendront pas ...
Ces moisissures m'ont un peu fait paniquer ! :D
J'espère qu'elles ne reviendront pas ...
elo0- Membre de Coton
-
merci valivalou
je pensais le contraire
je pensais le contraire
sally2000- Membre de Cristal
-