comment tracer droit ???
4 participants
Page 1 sur 1
comment tracer droit ???
Bonjour à tous et à toutes,
Me voilà avec un petit problème. Je souhaiterais peindre une partie de mur en foncé et une autre partie en clair (ma tête de lit devrait se trouver dans un rectangle brun foncé et les deux autres parties sur les côtés seraient en beige). Comment faire pour pouvoir tracer les bandes/lignes bien droite - avec un fil à plomb ?? Ca me semble dur ??? Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais j'espère que vous comprendrez..... Merci pour votre aide !!!!
Me voilà avec un petit problème. Je souhaiterais peindre une partie de mur en foncé et une autre partie en clair (ma tête de lit devrait se trouver dans un rectangle brun foncé et les deux autres parties sur les côtés seraient en beige). Comment faire pour pouvoir tracer les bandes/lignes bien droite - avec un fil à plomb ?? Ca me semble dur ??? Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais j'espère que vous comprendrez..... Merci pour votre aide !!!!
sebassy- Membre de Corail
-
Re: comment tracer droit ???
Merci typhrenne, peux-tu m'expliquer un peu plus en détail comment procéder ??? Je n'ai pas le compas dans l'oeil donc cela me semble assez compliqué
-
s
quand on a acheter la maison , on a aussi acheter un viseur laser...ca permet de voir le niveau, calculer une pente, tracer des sous bassement...
on avait payer ca 20 euros et ca nous a beaucoup servi jusqu a aujourd hui...
on avait payer ca 20 euros et ca nous a beaucoup servi jusqu a aujourd hui...
FyTs- Membre de Porcelaine
-
Bonjour FyTs, peux-tu me dire où tu l'as acheté ? Brico (en belgique) en vend mais à partir de 95€ ... un peu cher si je ne l'ai jamais utilisé et que je ne sais pas comment l'employer ? Peux-tu m'expliquer ?? Merci infiniment
-
Bonjour loicpsg92, merci mais là je suis sûre et certaine que mes 2 lignes seront de travers !!!!
-
Comme dit Typhrenne, tu prends une grande règle, un grand tasseau droit, un montant métallique, enfin un truc assez long et bien droit.
Ensuite tu prends un niveau.
Tu appliques ta grande règle sur le mur à l'endroit où tu as fait on repère pour tracer, puis tu mets le niveau contre la regle et contre le mur en meme temps (donc sur le côté de la règle où tu ne dois pas tracer), et, lorsque la bulle est bien entre les 2 repères, c'est que l'ensemble est droit, et tu demandes à quelqu'un de tracer le trait en 1 seul passage pendant que tu tiens fortement l'ensemble regle+niveau.
Tu appliques ta grande règle sur le mur à l'endroit où tu as fait on repère pour tracer, puis tu mets le niveau contre la regle et contre le mur en meme temps (donc sur le côté de la règle où tu ne dois pas tracer), et, lorsque la bulle est bien entre les 2 repères, c'est que l'ensemble est droit, et tu demandes à quelqu'un de tracer le trait en 1 seul passage pendant que tu tiens fortement l'ensemble regle+niveau.
VOILAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
animo a écrit:Comme dit Typhrenne, tu prends une grande règle, un grand tasseau droit, un montant métallique, enfin un truc assez long et bien droit.
Invité- Invité
Mouwais....ca me semble assez compliqué et délicat ce truc là ;0((
-
non, c'est très facile, mais c'est comme tout....il faut essayer et ne pas baisser les bras avant de commencer.
ben la plus simple j'trouve pas
tu prend une régle de maçon, un niveau,
tu poses ta régle au mur ton niveau sur le chan de la regle à droite ou à gauche
quand ta bulle est ok tu traces
tu prend une régle de maçon, un niveau,
tu poses ta régle au mur ton niveau sur le chan de la regle à droite ou à gauche
quand ta bulle est ok tu traces
sebassy a écrit:Mouwais....ca me semble assez compliqué et délicat ce truc là ;0((
Invité- Invité
Eh bien merci à tous(tes) pour vos conseils. Finalement un ami nous a prêté un fil à plomb imbibé de craie bleue afin de tracer les lignes sur le mur....super simple d'utilisation et résultat garanti.....Dès que je peux, je vous joins des photos......
-
bubble93- Designer de Diamant
-