Notre projet de construction d'une maison.... Enfin sorti de terre !
+13
jl-l
animo
Mango
Sabri
Synthia
Lilylalibelle
calabrisella
bubble93
Midine
chris36
valivalou
Ancolies
galou67
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Notre projet de construction d'une maison.... Enfin sorti de terre !
Bonjour à tous !
Pour vous faire patienter, voici un petit aperçu de notre projet de construction d'une maison. Comme je l'ai déjà expliqué, je suis une grande débutante en matière de décoration tout simplement parce que je n'ai jamais été confronté à cela, habitant actuellement un 20m² meublé....
Il s'agit d'une maison d'environs 150m² habitable comprenant un sous-sol un RDC et 1 étage.
N'ayant pas encore les plans intérieurs définitifs, voici un petit aperçu de l'extérieur :
Que je rassure tout le monde le rouge des façade ne restera pas hein ! il est là uniquement pour faire ressortir les cubes.....
D'autant plus que l'une des rares contraintes du cahiers charges est "les tuiles rouge" ... On est donc parti sur des tuiles rouges, maison blanche et cube en lattage bois. Vous en pensez quoi?
A venir les plans intérieurs dès que j'ai la version définitive (peut-être ce soir).
En quelques mots : grand espace ouvert au RDC regroupant cuisine, salon avec mezzanine (dont une grande baie vitrée) et salle à mangé.
A l'étage, 3 chambres, 1 grande salle de bain, et un bureau semi-ouvert sur la mezzanine...
Mais je vous montrerai tout ça en image très vite ! C'est promis !
Pour vous faire patienter, voici un petit aperçu de notre projet de construction d'une maison. Comme je l'ai déjà expliqué, je suis une grande débutante en matière de décoration tout simplement parce que je n'ai jamais été confronté à cela, habitant actuellement un 20m² meublé....
Il s'agit d'une maison d'environs 150m² habitable comprenant un sous-sol un RDC et 1 étage.
N'ayant pas encore les plans intérieurs définitifs, voici un petit aperçu de l'extérieur :
Que je rassure tout le monde le rouge des façade ne restera pas hein ! il est là uniquement pour faire ressortir les cubes.....
D'autant plus que l'une des rares contraintes du cahiers charges est "les tuiles rouge" ... On est donc parti sur des tuiles rouges, maison blanche et cube en lattage bois. Vous en pensez quoi?
A venir les plans intérieurs dès que j'ai la version définitive (peut-être ce soir).
En quelques mots : grand espace ouvert au RDC regroupant cuisine, salon avec mezzanine (dont une grande baie vitrée) et salle à mangé.
A l'étage, 3 chambres, 1 grande salle de bain, et un bureau semi-ouvert sur la mezzanine...
Mais je vous montrerai tout ça en image très vite ! C'est promis !
Dernière édition par galou67 le Ven 13 Mai 2011 - 13:45, édité 1 fois
Re: Notre projet de construction d'une maison.... Enfin sorti de terre !
çà m'a l'air même un très beau projet !! qu'on va suivre avec grand plaisir et essayer d'apporter notre graine :)
Merci Anco ! j'ai hâte de vous dévoiler la suite ! vivement les nouveaux plans pour se mettre au boulot, dans la joie et la bonheur que j'ai constaté ici, et dont j'ai bien besoin aujourd'hui... ( maaa voitureeeee snifffff)
Bâ oui toujours dans la joie et la bonne humeur!!!!On va te rebooster ton petit moral tu vas voir
m'a l'air bien chouette ce projet, vivement les plans de l'interieur !!!!!
chris36- Modérateur
-
Hello la compagnie !!
Alors, je sais que je vous avez promis les plans de l'intérieur pour vendredi dernier, mais il y a eu beaucoup de retournement de situation...
Déjà ma voiture, dont j'ai dû prendre soin vu que je lui ai fait un gros bobo....
Ensuite, vendredi après midi, retournement de situation pour la maison.. Notre dessinateur s'est rendu compte, en faisant le permis de construire, que la maison qu'on a dessiné, ne rentre pas dans le cahier des charges.... Résultat, on a dû refaire tout les plans ce weekend, réinventer une maison en 2 jours....
Celle-ci rentre dans le cahier des charges, et elle est encore plus belle que celle que la précédente, bien qu'un peu plus petite..
Donc dès que j'ai plus d'éléments, je vous en fait part !
Alors, je sais que je vous avez promis les plans de l'intérieur pour vendredi dernier, mais il y a eu beaucoup de retournement de situation...
Déjà ma voiture, dont j'ai dû prendre soin vu que je lui ai fait un gros bobo....
Ensuite, vendredi après midi, retournement de situation pour la maison.. Notre dessinateur s'est rendu compte, en faisant le permis de construire, que la maison qu'on a dessiné, ne rentre pas dans le cahier des charges.... Résultat, on a dû refaire tout les plans ce weekend, réinventer une maison en 2 jours....
Celle-ci rentre dans le cahier des charges, et elle est encore plus belle que celle que la précédente, bien qu'un peu plus petite..
Donc dès que j'ai plus d'éléments, je vous en fait part !
Très beau projet. Mais ne t'en fait pas c'est que le début Il y à toujours autre chose quand tu construis (je parle en reconnaissance de cause) Bon courage
Midine- Membre de Porcelaine
-
les joies de la construction en tout point !! courage! la patience est reine de toutes les vertus
Merci pour vos encouragements ! J'en ai bien besoin depuis 1 semaine.. J'enchaine les mer***...
Pour couronner ma semaine j'ai crevé un pneu hier soir dans un nie de poule ...
Bref
Pour ce qui est de la maison, je ne suis pas mécontente au final, même si sur le moment c'est toujours embêtant, elle est encore plus belle, beaucoup plus moderne !
J'ai hâte de vous la montrer !
Pour couronner ma semaine j'ai crevé un pneu hier soir dans un nie de poule ...
Bref
Pour ce qui est de la maison, je ne suis pas mécontente au final, même si sur le moment c'est toujours embêtant, elle est encore plus belle, beaucoup plus moderne !
J'ai hâte de vous la montrer !
C'est toujours pareil, ca s'enchaine quand il faut pas. J'en était arrivé à me dire qu'il fallait mieux tout arrêter avant que ca s'empire (alors qu'on était déjà bien bas) ! Mais grace aux soutiens on à finalement remonté la pente ! Courage !!!
-
Hello la compagnie !
Je vous ai abandonné les derniers temps, mais à vrais dire, on avait beaucoup de boulot à faire sur la maison pour recommencer tout les plans...
Donc maintenant c'est chose faite ! Le permis est prêt à être déposé, et les plans intérieurs sont en train d'être côté !
Les choses sérieuses vont pouvoir commencer très prochainement !
Je vous ai abandonné les derniers temps, mais à vrais dire, on avait beaucoup de boulot à faire sur la maison pour recommencer tout les plans...
Donc maintenant c'est chose faite ! Le permis est prêt à être déposé, et les plans intérieurs sont en train d'être côté !
Les choses sérieuses vont pouvoir commencer très prochainement !
-
super, contente pour vous !
chris36- Modérateur
-
Merci !!!
Bon les plans extérieurs ne sont pas tout à fait fini mais je peux enfin vous présenter l'extérieur de notre futur maison
Comme vous le constaterez par rapport aux premiers plans ci-dessus, elle a un peu changé, mais rentre dans le cahier des charges !!
Voici donc le bébé
Bon les plans extérieurs ne sont pas tout à fait fini mais je peux enfin vous présenter l'extérieur de notre futur maison
Comme vous le constaterez par rapport aux premiers plans ci-dessus, elle a un peu changé, mais rentre dans le cahier des charges !!
Voici donc le bébé
Très jolie !! forme originale !!! joli mélange de matériaux !!!!!
elle va être superbe !
elle va être superbe !
bubble93- Designer de Diamant
-
Merci coco60
Bon elle ne sera pas rose lol on est pas , mais on reste sur l'idée d'une maison blanche, menuiserie blanche (budget oblige) avec un bardage normalement en TRESPA, mais pas encore vraiment défini la couleur.... Je pensais à un beau bois brun assez foncé pour vraiment faire ressortir les cubes...avec le toit qui doit obligatoirement être rouge , ça devrait être pas mal
Mais c'est encore à voir !
Bon elle ne sera pas rose lol on est pas , mais on reste sur l'idée d'une maison blanche, menuiserie blanche (budget oblige) avec un bardage normalement en TRESPA, mais pas encore vraiment défini la couleur.... Je pensais à un beau bois brun assez foncé pour vraiment faire ressortir les cubes...avec le toit qui doit obligatoirement être rouge , ça devrait être pas mal
Mais c'est encore à voir !
Très jolie ! elle sera superbe j'en suis sur.
-
Je vais suivre avec attention ton projet il a l'air vraiment top!!! Ta future maison est tres tres belle!
calabrisella- Membre de Coquelicot
-
Merci c'est notre bébé, on l'a imaginé nous même, mon homme (surtout) et moi , et je dois dire qu'on en est assez fière...Les plans ont été mis au propres par un dessinateur pour les aspects techniques également....
Pour l'instant j'attends toujours les plans de l'intérieur, mais dès que je les ai, je vous montre tout ça !
Pour l'instant j'attends toujours les plans de l'intérieur, mais dès que je les ai, je vous montre tout ça !
super ! je vais suivre çà avec beaucoup de plaisir ! !!!!
C'est bon, je viens tout juste d'avoir les plans !!
Ce soir je vous prépare les vues 3D (en guise de photo) et je vous publie tout ça demain !!
Bon ben faudra encore attendre un peu pour les vue 3D.... mon homme à bosser sur l'ordi toute la soirée et ne les a pas faite ....
Par contre... VOICI LES PLANS INTÉRIEURS ou je vais vous demander de l'aide pour la déco...
RDC
Et l'étage
Dès que j'ai les vu 3D, je vous fait un post par pièce, avec mes attentes, mes ambiances....et toutes mes questions !!
Par contre... VOICI LES PLANS INTÉRIEURS ou je vais vous demander de l'aide pour la déco...
RDC
Et l'étage
Dès que j'ai les vu 3D, je vous fait un post par pièce, avec mes attentes, mes ambiances....et toutes mes questions !!
Pour le plaisir, petite simulation 3D (dessiné par mon homme) de l'extérieur :
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Si j'ai bien compris elle ne te plait pas du tout Lilylalibelle
C'est vrai que ça a l'air trop moche !!
Synthia- Membre De Velours
-
Pour info j'ai ouverts un post pour la salle de bain : http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/salle-de-bain-amenagement-et-decoration-t4438.htm
Petite question : pour le rez-de-chaussée je dois faire 1 post ou 3 (salon / salle à manger / cuisine) ?? Vu que tout est ouvert, j'ai un doute...
Page 1 sur 2 • 1, 2