Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Besoin de vos conseils pour couloir et entrée

+15
Angie77
modtut
Synthia
Canard
TONY4
vaalneexs
Lisie
Mango
valivalou
pascalane
renarb 29
marika
bubble93
Ancolies
gorkyzoide
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 Empty Re: Besoin de vos conseils pour couloir et entrée

Message par Angie77 Ven 10 Sep 2010 - 21:37

Canard a écrit:c'est super!!!
Et pourquoi pas des leds??? a la place des halo?

Magnifique J'adoreBesoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 Z

Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 Empty Re: Besoin de vos conseils pour couloir et entrée

Message par gorkyzoide Dim 26 Sep 2010 - 19:37

Un petit message pour vous dire que nous avons fait notre crémaillère hier soir et que le couloir a eu un franc succès parmi nos amis, bien entendu j'ai recommandé le forum donc je pense qu'il va y avoir quelques nouveaux inscrits de la région bordelaise prochainement lol!

Encore merci pour votre aide

A bientot

Aurélien

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ancolies Dim 26 Sep 2010 - 20:42

oh merci c'est gentil çà !! je sais plus si tu avais fait un avant après dans la section intérieur ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Lisie Dim 26 Sep 2010 - 21:06

oh trop beau ce couloir ! du coup pour les plinthes vous avez fait comment ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par bubble93 Lun 27 Sep 2010 - 8:02

Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 902312 Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 902312 Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 902312 Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 902312 Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 902312 Et les plinthes ?
As-tu mis des tableaux ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par gorkyzoide Lun 27 Sep 2010 - 9:58

Non du coup organisation de la cremaillere oblige j'ai pas fini completement le couloir, la je vais acheter la peinture pour prolonger les bandes sur les plinthes comme vous me l'avez conseillé.

Ensuite il sera temps de s'attaquer aux tableaux mais aussi aux autres pièces de la maison.

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par gorkyzoide Dim 17 Oct 2010 - 20:08

Voici des photos du couloir terminé avec le prolongement des bandes sur les plinthes.

Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 S6001729

Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 S6001730

Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 S6001731

Voila donc tout est très cohérent avec le décor c'est super, par contre qu'est ce qui irait bien comme tableau ( plutôt des images noir et blanc ?? )

Sinon j'ai une autre question en fonction des images prises sur la page 1 de mon séjour vous me conseilleriez quoi comme rideau pour mettre sur toutes les fenêtres du séjour.

A la limite je pensais mettre voilage + double rideau pour occulter la vision en journée et avoir quelquechose de plus chaud le soir quand les doubles rideaux seront fermés.

J'ai deux baies coulissantes de 2.40m, une de 1.60m et une de 1.05m au dessus de l'évier.

Merci

Aurélien

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par bubble93 Lun 18 Oct 2010 - 10:08

Les plinthes finissent parfaitement le couloir !
C'est super joli ! Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 902312
Pour les tableaux ,je partirai vers des photos en noir et blanc qui feront rappel de ton sol foncé et sur tout pour ne pas casser ton camaïeu avec une autre couleur.
Pour tes rideaux ,peux-tu nous mettre les photos en grand ici ?
A priori je mettrai un store à lamelles inox dans la cuisine ,peut-être aussi sur l'autre fenêtre haute ?
Les baies vitrées :voilage blanc et doubles rideaux ........je sais pas ! j'attends les photos !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ancolies Lun 18 Oct 2010 - 18:13

vu que le couloir est coloré je pencherai aussi plus pour des photos noires et blancs
N'oublies pas de tenir a jour ton topic dans nos chez nous
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par gorkyzoide Lun 18 Oct 2010 - 20:44

Hop voila les photos en grand lol!

Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 Photo610

Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 Photo710

Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 Photo910

Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 Photo810

Bon les images datent un peu, mais sinon tous les meubles sont là, les principaux changement sont le lambris derrière le poêle et sur le retour dans le couloir, et le frigo posé au milieu de la pièce a disparu au profit d'un encastrable.

Sinon entre la fenêtre haute de 160 et la baie coulissante, donc à droite de la baie on pensait mettre un buffet bas blanc avec une lampe dessus et un tableau au dessus.

Idem on voudrait changer la table basse et le meuble télé je pense qu'il faut qu'on reste sur du blanc ou des bois clairs.

merci

Aurélien

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par bubble93 Lun 18 Oct 2010 - 21:12

Alors pour les rideaux ,je reste sur des voilages blancs et des doubles rideaux rayés par exemple :
http://www.becquet.fr/becquet/fiche-article.jsp?r=48&fan=24758&fac=5&ns_campaign=prospection&ns_mchannel=comparateurs&ns_source=shopzilla&ns_linkname=221860&ns_fee=0&BPCID=28&BPPID=BZ2864618
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/bonnes-affaires/rideau-voilage/rideau-occultant-imprime-raye-a-oeillets-en-2-coloris/44062-rideau-occultant-imprime-raye-a-oeillets-en-2-coloris.html
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/bonnes-affaires/rideau-voilage/rideau-raye-a-pattes-intermezzo-esprit-en-2-coloris/44192-rideau-raye-a-pattes-intermezzo-esprit-en-2-coloris.html
Et des store bateaux sur les deux fenêtres hautes .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par nath68 Lun 18 Oct 2010 - 21:33

coco60 a écrit:Alors pour les rideaux ,je reste sur des voilages blancs et des doubles rideaux rayés par exemple :
Et des store bateaux sur les deux fenêtres hautes .

Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 88831 Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 88831
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par renarb 29 Mar 19 Oct 2010 - 0:13

As tu envisagé les stores à lames verticales dit aussi store californien .
Comme il permet lorsqu'on le prend en occultant de s'en servir , suivant l'orientation des lames aussi bien pour filtrer la lumière (comme un voilage) , ou complétement fermer de s'isoler de l'extérieur (comme un double rideau) , c'est un peu un 2 en 1 .
Je te met un lien pour voir ce que c'est , mais il y a une marque beaucoup plus intéressante qui est "DECORATUM" ils n'ont pas de site car ils sont distribués de multiples façon aussi bien par le tapissier de ta ville que par des enseigne comme Mr Bricolage , Leroy Merlin , Castorama ..... avec LUXAFLEX ils font un peu référence dans le milieu des rideaux mécanisés que ce soit manuel ou électrique . Chez "Décoratum" le choix est énorme en textures diverses comme en couleur .

http://www.direct-stores.com/store-bandes-verticales.htm

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par valivalou Mar 19 Oct 2010 - 9:22

Je rejoindrais plutôt Renard dans l'idée. Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par bubble93 Mar 19 Oct 2010 - 10:48

J'aime bien les stores verticaux ,mais quand il y en a trop et dans une grande pièce je trouve que ça fait bureaux ou salle d'attente Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 85164 .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par gorkyzoide Mar 19 Oct 2010 - 18:56

Moi perso je suis plutôt de l'avis de Coco pour les grandes baies je préfère des voilages plus rideaux.

Après sur les deux fenêtres les stores à lamelles seront très bien je pense.

Par contre les stores je les prends blanc ou couleur alu ??

Aurélien

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par gorkyzoide Mar 19 Oct 2010 - 19:26

Par contre pour mes baies de 2m40 de large je prends quoi comme taille de rideaux ?? 1m40 par rideau ou plus. Idem pour la barre.

Pour le motif nous étions intéressé par les toiles basque à rayure pour ces deux rideaux, c'est pas donné mais pour deux rideaux ça devrait aller.
.

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par bubble93 Mar 19 Oct 2010 - 20:04

Pour les voilages tu multiplie ta largeur par 3 pour avoir un joli froncé .
Pour les doubles rideaux ,si ils ne servent que pour la déco ,une largeur suffit ,si ils servent pour occulter ,tu fais fois 2.
Pour les stores à lamelles peut-être une préférence pour l'inox .
Quand aux toiles basques ,leurs rayures sont en général superbes !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par renarb 29 Mer 20 Oct 2010 - 0:36

Avant de prendre une décision essaie de voir la gamme Décoratum car contrairement à la gamme Luxaflex et d'autres marques vendues sur le net , elle a été pensée pour de l'habitat et les matières et couleurs non rien de bureau ..

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par gorkyzoide Ven 22 Oct 2010 - 20:15

ça me parait énorme trois fois la taille de la fenêtre pour les voilages ça voudrait que pour mes baies coulissantes de 2m40 de large il me faut deux voilages de 3m60 ??

J'ai vu qu'il faisait du 3m chez LM ce sera suffisant ??

Aurélien

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par renarb 29 Sam 23 Oct 2010 - 1:06

Non le calcul est de ce type pour 1.00 ml de barre à rideau pour un voilage il faut au minimum 2.00 ml de longueur de tête de rideau mais c'est vraiment un tout minimum ; le calcul le plus courant est 1.00ml de barre = 2.50 ml de tête et lorsque l'on recherche à avoir un grande notion de confort ce calcul devient même 1.00ml de barre = 3.00 ml de tête .

Pour des double-rideaux le calcul que je pratique c'est 1.00ml de barre = 1.50 ml de tête en minimum si on veut qu'il ferme (après il faut aussi jouer sur les largeurs de tissu pour calculer les pans en fonction du nombre éventuel de lé)

Pour ta baie de 2.40 ml et pour les voilages çà donne :
2.40 ml + 2 fois 0.15 ml ou 0.20 ml de doublements latéraux sur les côtés = mini 2.70 ml ( 2.80 ml maxi)

En mini 2.70 ml X 2.00 ml de tête = 5.40 ml divisé par 2 si tu fais 2 pans = 2 voilages de 2.70ml .
En moyen 2.70 ml X 2.5 = 6.75 ml ==> 2 voilages de 3.40ml .

Avec des pans de 3.00 ml de long sera de donne un calcul de 1.00ml de barre pour 2.20 ml de tête ce qui reste très acceptable .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Ysabelle Sam 23 Oct 2010 - 8:18

alors je viens mettre mon petit grain de sel .... concernant le fronçage.... cela dépend du voilage choisi ..... pour un voilage très fin et léger avec galon fronceur (à mon avis c'est pas ce qui se fait de plus moderne) oui en effet 3X (2,5X c'est déjà très bien)par contre si tu t'oriente sur un voilage un peu plus épais comme par exemple de l' étamine et ou avec tête à oeillets 2X pas plus sinon les voilages un peu épais sont horribles trop froncés et ça va faire QQ. Après ça dépend du genre que tu souhaites obtenir au final.
Pour les rideaux je prends entre 1,5X (pour des rideaux épais) et 2X (pour des rideaux assez fins) selon l'épaisseur toujours.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par gorkyzoide Sam 23 Oct 2010 - 9:28

Ben perso je pars sur des voilages avec oeillets en haut je pense, car je trouve que c'est le plus pratique à ouvrir.

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ysabelle Sam 23 Oct 2010 - 10:30

alors ne dépasse pas les 2X dans ce cas ... c'est bien mieux les oeillets pour un intérieur moderne Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par renarb 29 Sam 23 Oct 2010 - 22:40

Je suis aussi de l'avis d'Ysabelle car c'est aussi ma base de calcul pour des voilages avec des œillets en tête . Choisis un voilage avec un bon grammage de tissu ou un tissu un peu raide .
Sur des baies comme les tiennes avec des voilages à oeillets , souvent je mets une bande de tissu uni d'une trentaine de cm dans lequel j'inclus les oeillets pour donner un peu de raideur à la tête . Comme j'assortis cette bande de tissu coloré à l'ambiance de la déco cela fait un petit + qui rajoute une horizontale dans le haut de la baie et la fait paraitre plus large .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par gorkyzoide Ven 22 Juil 2011 - 19:56

Bonjour à tous,

Je re-sors mon poste des cartons car ma femme et moi souhaiterions refaire un peu de déco cet été.

Nous souhaiterions finir la déco du salon ( même si les meubles actuels nous conviennent moyennement actuellement nous n'avons pas de moyens pour les changer ), la déco du couloir avec les bandes ( principalement les tableaux ), deco de l'entrée et du toilettes.

Je vous remettrais des photos récentes demain.

Mais pour les 3 premières pièces pas de gros changement depuis un an si ce n'est une poussette et un parc au milieu du salon ( arrivée de bébé oblige )

Merci d'avance pour vos conseils.

Aurélien

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par edelweissa Dim 18 Mai 2014 - 17:47

Excuse moi je viens de voir cette page avec les plinthes. Je t'avais demandé une photo dans le sujet avant après le couloir. Mais peut être que tu peux le mettre sur l'autre sujet du coup ? Non ? enfin je ne suis pas pro du forum mais ça manque je crois car celui qui lis ton sujet sur le couloir n'a pas la photo avec les plinthes, c'est à dire ton couloir fini. Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 83754 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par edelweissa Dim 18 Mai 2014 - 17:48

Moi c'est Sabri qui m'a dit d'aller voir ton couloir car je cherche des idées, en tout cas félicitation pour ce beau couloir.  Besoin de vos conseils pour couloir et entrée - Page 5 902312 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par edelweissa Dim 18 Mai 2014 - 18:32

Au fait as-tu mis des photos dans ton couloir ?
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Sabri Dim 18 Mai 2014 - 18:36

Le sujet de Gorkyzoide date de 2010, je doute qu'il vienne te repondre.

Les photo de son couloir sont dans "nos interieurs" en 1 ere page.
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par edelweissa Dim 18 Mai 2014 - 20:21

mince  Embarassed je ne vois pas l'année dans les posts. Comment fait-on pour la voir stp Sabri merci. ok il faut que j'évite de remonter des posts trop anciens ?
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant