Comment enlever les traces blanches sur le carrelage noir ???????????
+3
valivalou
Ancolies
Caria Joëlle
7 participants
Page 1 sur 1
Comment enlever les traces blanches sur le carrelage noir ???????????
Qui peut venir à mon secours!
Dans la galerie de peinture, nous avons mis un carrelage noir un peu granuleux, nous avons bataillé pour le nettoyer.......produits spéciaux prévus à cet effet dans le commerce, recettes de grand-mère.......on a fini par venir à bout.............du moins, je le croyais!
Mais voilà, les traces blanches réapparaissent à nouveau!!!!!!!!L'HORREUR QUOI!!!!!!
Si quelqu'un à une idée sur le forum, je ne le remercierai jamais assez
Dans la galerie de peinture, nous avons mis un carrelage noir un peu granuleux, nous avons bataillé pour le nettoyer.......produits spéciaux prévus à cet effet dans le commerce, recettes de grand-mère.......on a fini par venir à bout.............du moins, je le croyais!
Mais voilà, les traces blanches réapparaissent à nouveau!!!!!!!!L'HORREUR QUOI!!!!!!
Si quelqu'un à une idée sur le forum, je ne le remercierai jamais assez
Re: Comment enlever les traces blanches sur le carrelage noir ???????????
Je n'en sais rien, toujours est-il, que nous avons acheté "50 produits" pour la laitance, le problème c'est que cela revient toujours après quelques lavages.
Une belle COCHONNERIE
Une belle COCHONNERIE
peux tu mettre une photo ?
avec quoi laves tu ton sol ? produits ? et serpillière ?
avec quoi laves tu ton sol ? produits ? et serpillière ?
J'ai toujours entendu dire que le vinaigre blanc faisait des miracles.
A utiliser pur.
A utiliser pur.
kikou il parrait que cela marche bien !!!!
http://www.asdecarreaux.com/desincrustant-acide-pour-sols-deterdek-fila,fr,4,19004.cfm
http://www.asdecarreaux.com/desincrustant-acide-pour-sols-deterdek-fila,fr,4,19004.cfm
Invité- Invité
Quel que soit le produit de lavage que nous utilisons avec la serpillère, voilà le résultat après !!!!![img][/img]
Pour le vinaigre Valivalou, nous l'avons fait et j'ai cru au miracle, le sol était nickel mais après quelques temps, c'est revenu!!!!!!!!!
Par contre Tiphenne, je vais essayer ce désincrustant acide pour sol que tu m"as envoyé, cela on ne l'a pas fait!
Merci à tous pour votre aide, vous aviez devant vu une pauvre femme désespérée, au bout du rouleau, lessivée......
Mais aujourd'hui, je suis requinquée..............j'ose y croire........!!!!!
Pour le vinaigre Valivalou, nous l'avons fait et j'ai cru au miracle, le sol était nickel mais après quelques temps, c'est revenu!!!!!!!!!
Par contre Tiphenne, je vais essayer ce désincrustant acide pour sol que tu m"as envoyé, cela on ne l'a pas fait!
Merci à tous pour votre aide, vous aviez devant vu une pauvre femme désespérée, au bout du rouleau, lessivée......
Mais aujourd'hui, je suis requinquée..............j'ose y croire........!!!!!
Je n'utilise plus aucun produits pour entretenir mes carrelages depuis une 15 aine d'années !
Quelque soit la matière je passe tout au vaporetto ! aucunes traces ni salissures y résistent !
Quelque soit la matière je passe tout au vaporetto ! aucunes traces ni salissures y résistent !
bubble93- Designer de Diamant
-
je croise les doigts pour que cela fonctionne
Invité- Invité
Ce sol est-il au rez de chaussée dans un immeuble de plus de 20 à 30 ans sans sous-sol , ni vide sanitaire ? Les joints changent-ils de couleur avec les saisons ? Le phénomène est-il localisé à partie de pièce ? Y a-t-il des canalisations dessous ?
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
oh la la j'aime pas ce genre de question dans la bouche de renarb, ça sent pas bon !renarb 29 a écrit:Ce sol est-il au rez de chaussée dans un immeuble de plus de 20 à 30 ans sans sous-sol , ni vide sanitaire ? Les joints changent-ils de couleur avec les saisons ? Le phénomène est-il localisé à partie de pièce ? Y a-t-il des canalisations dessous ?
.
Non Renarb, il n'y a pas de canalisations, ni vide-sanitaire,..........nous avons refait tout le sol, entièrement avec ciment gravier.....
C'est une vieille hacienda de 40ans, que nous avons retapé......et nous avons carrelé cette grande pièce qui me sert de galerie d'un carrelage foncé, mais d'aspect rugueux qui est de qualité au niveau solidité mais de la M..DE! au niveau entretien.
En fait, c'est le ciment qui a servi à faire les joints qui c'est incrusté dans cette M..DE de carrelage et qui ressort sans cesse...............!!!!!
Bon, je vais essayé de trouvé le produit de Typhenne, l'espoir fait revivre.
C'est une vieille hacienda de 40ans, que nous avons retapé......et nous avons carrelé cette grande pièce qui me sert de galerie d'un carrelage foncé, mais d'aspect rugueux qui est de qualité au niveau solidité mais de la M..DE! au niveau entretien.
En fait, c'est le ciment qui a servi à faire les joints qui c'est incrusté dans cette M..DE de carrelage et qui ressort sans cesse...............!!!!!
Bon, je vais essayé de trouvé le produit de Typhenne, l'espoir fait revivre.
je pense que c'est encore de la laitance, il faut utiliser un anti laitance adapté à ton carrelage, avec mon sol noir j'ai du le faire 2 fois !! et surtout bien frotté
Pour laver j'utilise une microfibre
Pour laver j'utilise une microfibre
Il y a au moins de bonnes nouvelles on peut éliminer quelques raisons pouvant générer ce phénomène .
Ce n'est pas du salpêtre , ce n'est pas une remontée minérale du sable du à une fuite de tuyauterie à travers un carrelage poreux .
Ton carrelage doit être soit un grès cérame antidérapant ou plutôt un grès émaillé antidérapant et suivant les barbotines employées pour faire les joints , on se retrouve avec ce phénomène d'incrustation .
J'ai déjà rencontré ce problème lors de la livraison de la cuisine collective d'un restaurant municipal .
La solution est bien un produit contre la laitance mais le problème est qu'il n'a jamais assez de temps pour agir avant d'être à nouveau sec même quand on l'utilise avec une auto laveuse industrielle de type mono brosse . Donc pour maintenir son humidité et son action le plus longtemps possible , on a "inonder" le sol de produit en le saupoudrant au fur et à mesure de sciure de bois , que l'on a aussi arrosée à l'arrosoir pour elle soit bien imbiber ; fait le soir , on a laissé agir une nuit , remouillé à l'eau le lendemain matin , balayé la sciure et rincé un sol enfin propre (on inaugurait le lendemain avec le préfet) .
La sciure il faut qu'elle soit une sciure de bois blanc (sapin, pin.........) et surtout pas celle d'un bois à tannin .
L'inauguration passée j'ai fait métallisé ou cristallisé le sol (je ne souvient plus le type de traitement que j'avais choisi) par l'entreprise de nettoyage que j'avais engagée .
.
Ce n'est pas du salpêtre , ce n'est pas une remontée minérale du sable du à une fuite de tuyauterie à travers un carrelage poreux .
Ton carrelage doit être soit un grès cérame antidérapant ou plutôt un grès émaillé antidérapant et suivant les barbotines employées pour faire les joints , on se retrouve avec ce phénomène d'incrustation .
J'ai déjà rencontré ce problème lors de la livraison de la cuisine collective d'un restaurant municipal .
La solution est bien un produit contre la laitance mais le problème est qu'il n'a jamais assez de temps pour agir avant d'être à nouveau sec même quand on l'utilise avec une auto laveuse industrielle de type mono brosse . Donc pour maintenir son humidité et son action le plus longtemps possible , on a "inonder" le sol de produit en le saupoudrant au fur et à mesure de sciure de bois , que l'on a aussi arrosée à l'arrosoir pour elle soit bien imbiber ; fait le soir , on a laissé agir une nuit , remouillé à l'eau le lendemain matin , balayé la sciure et rincé un sol enfin propre (on inaugurait le lendemain avec le préfet) .
La sciure il faut qu'elle soit une sciure de bois blanc (sapin, pin.........) et surtout pas celle d'un bois à tannin .
L'inauguration passée j'ai fait métallisé ou cristallisé le sol (je ne souvient plus le type de traitement que j'avais choisi) par l'entreprise de nettoyage que j'avais engagée .
.
-
Merci Renard
mais que veux-tu dire par métallisé ou cristallisé?
mais que veux-tu dire par métallisé ou cristallisé?
j'ai adopté la méthode de bernard qui consiste à innonder le sol, pour pas que le produit sèche et lui permette d'agir ! j'ai acheté plusieurs bouteilles, et j'ai aspergé mon sol, ensuite un balais brosse et j''ai frotter , il faut laver plusieurs fois car le produits est comme gras,
La différence entre la cristallisation et la métallisation ?
Tiens dans la différence des produits employés et leur utilisation suivant la nature du support .
La cristallisation est surtout employée sur sur des supports pierres ( marbre ,comblanchien mais aussi sur certain grès) et les produits sont des fluosilicates acides qui provoquent une protection par réactions chimiques de surface .
La métallisation est surtout employée sur les revêtements plastiques (pour mémoire style couloir d'hôpital super brillant) mais aussi poser sur les carrelage en grès surtout les anti-dérapant . Les produits sont souvent des cires et contiennent souvent des silicones , un produit de ce type était très utilisé il y a quelques années çà s'appelait (mais çà s'appelle peut être encore) le CLEAR .
.
Tiens dans la différence des produits employés et leur utilisation suivant la nature du support .
La cristallisation est surtout employée sur sur des supports pierres ( marbre ,comblanchien mais aussi sur certain grès) et les produits sont des fluosilicates acides qui provoquent une protection par réactions chimiques de surface .
La métallisation est surtout employée sur les revêtements plastiques (pour mémoire style couloir d'hôpital super brillant) mais aussi poser sur les carrelage en grès surtout les anti-dérapant . Les produits sont souvent des cires et contiennent souvent des silicones , un produit de ce type était très utilisé il y a quelques années çà s'appelait (mais çà s'appelle peut être encore) le CLEAR .
.
-
Merci Bernard Renard, j'adore les pros......
Pour remercier toute l'équipe de Déco-Moderne, je vais bientôt mettre en place un code spécial dans la boutique www.toiles-Modernes pour que toutes les personnes du forum puissent bénéficier d'une réduc spéciale et en profiter pour les fêtes de Noël.
oh lala je venais poster pour vous demander comment l'on faisait pour nettoyer un tout nouveau carrelage, et je viens de voir que j'ai le même, du coup je me demande si on ne va pas galérer pareil !!!
les joints ont été faits hier, et aujourd'hui je voulais nettoyer à l'eau clair ça suffit ou faut il qqse de spécial à mettre en tout premier ?
les joints ont été faits hier, et aujourd'hui je voulais nettoyer à l'eau clair ça suffit ou faut il qqse de spécial à mettre en tout premier ?
lsdns- Membre de Saphir
-
Caria Joëlle a écrit:Pour remercier toute l'équipe de Déco-Moderne, je vais bientôt mettre en place un code spécial dans la boutique www.toiles-Modernes pour que toutes les personnes du forum puissent bénéficier d'une réduc spéciale et en profiter pour les fêtes de Noël.
C'est très gentil Caria, merci beaucoup!
valivalou a écrit:Caria Joëlle a écrit:Pour remercier toute l'équipe de Déco-Moderne, je vais bientôt mettre en place un code spécial dans la boutique www.toiles-Modernes pour que toutes les personnes du forum puissent bénéficier d'une réduc spéciale et en profiter pour les fêtes de Noël.
C'est très gentil Caria, merci beaucoup!
Invité- Invité