Relooking location chambres meublées
+10
Caro-fab
Ancolies
renarb 29
Lisie
Ellorie
Synthia
valivalou
Canard
bubble93
melba974
14 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Relooking location chambres meublées
Hop une idée ...
Synthia- Membre De Velours
à vous déjà
Joli ce vert émeraude oui
Pour les tabouret ça c faisable à la rigueur je monte un we et je le fais pour eux ok
Par contre pour les meubles du salon ......... c'est joli de mettre qq chose au mur derrière le salon mais si celui ci pète déjà dans la couleur cela ne risque pas de faire trop ?
D'ailleurs le bois des meubles vous pensez que le repeindre en bois plus clair ou une autre couleur serait bien ?
melba974- VIP De Bronze
-
il te suffit de mettre un décor exotique avec une dominante de vert
Moi pour tes fauteil j'aurai laissé j'aurai juste mis des coussin colorés dessus ou retapisser en blanc (coloré)
et pareil pour tes meubles si ils sont en bois je les aurai lasuré en blanc (coloré) pour les éclaircir tout en gardant l'aspect bois
et pareil pour tes meubles si ils sont en bois je les aurai lasuré en blanc (coloré) pour les éclaircir tout en gardant l'aspect bois
-
Ok
Déjà sur le bois des meubles y'a du boulot car des trous donc pates à bois nécessaire
Ensuite oui je pense que mettre du neutre clair ca pourrait le faire
Je ferais des essais dimanche pour voir
Déjà sur le bois des meubles y'a du boulot car des trous donc pates à bois nécessaire
Ensuite oui je pense que mettre du neutre clair ca pourrait le faire
Je ferais des essais dimanche pour voir
melba974- VIP De Bronze
-
Hello
Bah finalement la qualité de mes photos est si médiocre que ce meme pas la peine de les mettre
Par contre ce style de vert ca irait ? ou un vert moins flashi ? celui de gauche je parle
La teinte devrait rendre un peu comme chez mon médecin ci après non ?
Ou si vous avez des références Seigneurie ?
Bah finalement la qualité de mes photos est si médiocre que ce meme pas la peine de les mettre
Par contre ce style de vert ca irait ? ou un vert moins flashi ? celui de gauche je parle
La teinte devrait rendre un peu comme chez mon médecin ci après non ?
Ou si vous avez des références Seigneurie ?
melba974- VIP De Bronze
-
Pour casser l'impression d'uniformité donner par l'accumulation de bois , je trouve très bonne cette idée de vert anis pour apporter un peu de fraicheur dans cette ambiance qui à force d'être cosy en devient étouffante .
Pour les murs en La Seigneurie cela donne le Vert Ailante 7565 mais cela serait bien au niveau des portes d'essayer de convaincre de les peindre en Vert Platane 7567 à défaut tu pourras peut être faire accepter de ne peindre que les bâtis de porte en en Vert Wakamé pour surligner les portes en bois vernis .
Pour les assises de tabouret elles n'ont pas forcément besoin de gagner leur originalité par la vivacité de sa nuance un vert plus sourd aurait autant d'effet et paraitra aussi confortable (genre Vert Plantain 74 89)
Mais je trouve que le plafond aussi représente une masse importante , il faudrait le morcelé en peignant les carrés qui y sont dessinés et comme là il mettre un vert assorti au mur ou un bleu mer du sud risque de devenir trop clinquant , pourquoi ne pas mettre un orange comme l'Orange Bigarade 7730 ou l'Orange Coloquinte 7732 ou un rouge profond comme le Rouge Paris 7796 .
Mais je pense que vous ne transformerez jamais cet endroit en une annexe de Pizza Hut ou de Mac Do , il faut simplement le rajeunir sans oublier que ce n'est pas une pièce d'appartement et donc le style IKEA ce n'est pas pour lui . Et puis depuis le début du sujet , tu ne nous jamais dis à quelle type de clientèle vous le destiniez car si elle est locale ou si elle est touristique , l'attente des utilisateurs ne sera pas la même .
.
Pour les murs en La Seigneurie cela donne le Vert Ailante 7565 mais cela serait bien au niveau des portes d'essayer de convaincre de les peindre en Vert Platane 7567 à défaut tu pourras peut être faire accepter de ne peindre que les bâtis de porte en en Vert Wakamé pour surligner les portes en bois vernis .
Pour les assises de tabouret elles n'ont pas forcément besoin de gagner leur originalité par la vivacité de sa nuance un vert plus sourd aurait autant d'effet et paraitra aussi confortable (genre Vert Plantain 74 89)
Mais je trouve que le plafond aussi représente une masse importante , il faudrait le morcelé en peignant les carrés qui y sont dessinés et comme là il mettre un vert assorti au mur ou un bleu mer du sud risque de devenir trop clinquant , pourquoi ne pas mettre un orange comme l'Orange Bigarade 7730 ou l'Orange Coloquinte 7732 ou un rouge profond comme le Rouge Paris 7796 .
Mais je pense que vous ne transformerez jamais cet endroit en une annexe de Pizza Hut ou de Mac Do , il faut simplement le rajeunir sans oublier que ce n'est pas une pièce d'appartement et donc le style IKEA ce n'est pas pour lui . Et puis depuis le début du sujet , tu ne nous jamais dis à quelle type de clientèle vous le destiniez car si elle est locale ou si elle est touristique , l'attente des utilisateurs ne sera pas la même .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci RENARB pour les ref peinture,je vais voir sur mon chromatic
La porte de gauche et de droite mènent aux douches
Photo des douches pour que vous voyez qu'on y a mis du bleu par là
Concernant tes propositions RENARB je pense que peindre les carrés du plafond en vert le père risque fort fort de pas vouloir. Idem ses portes en bois, mais pour les batis je pense qu'on pourra y faire qq chose.
Concernant le type de clientèle on vise les 2. Les réunionnais, faute de sous sous, montent de + en + dans les hauts de l'ile (mon père est à 1000m d'altitude).
Bé justement, puisque tu en parles, vous attendriez quoi vous métropolitains, si vous veniez ?
Tenez, voici le site que j'ai fais pour eux. Bon y' pas encore grand chose pour le moment mais ca donne une idée.
http://lepitondesucre.e-monsite.com/
melba974- VIP De Bronze
-
Ohh oui c'est bête pour les carré parce que y'en a partout. Je pense aussi que tu devrais faire pour la salle a manger la meme chose que pour le bar.
Perso je m'attendrai a quelque chose de plus coloré, les couleurs que l'on voit dans les pièces sur les photos de ton site ce font totalement bouffer par le bois, le bois c'est beau je te l'accorde, mais quand y'en a trop comme le dit renarb on a une impression d'étouffement.
Mais ça a pas besoin d'être grand chose tu prend trois couleurs comme par exemple celle qu'on a prise des le départ vert bleu rose et tu les déclines dans chaque pièces par touche
Par exemple dans la salle a manger les serviettes / les rideaux, le bar les coussins / les tableaux / les verres, les douches les portes ... pour avoir une cohérance de tes pieces communes et egayer l'ensemble.
Ces couleurs peuvent aussi devenir des couleurs références pour les cartes de visites et de menus si tu en as, les couleurs pour le site internet
pour des affiches ... fin plein de choses ça se décline et ça donne une identité a ton restaurant auberge -auberge.
Perso je m'attendrai a quelque chose de plus coloré, les couleurs que l'on voit dans les pièces sur les photos de ton site ce font totalement bouffer par le bois, le bois c'est beau je te l'accorde, mais quand y'en a trop comme le dit renarb on a une impression d'étouffement.
Mais ça a pas besoin d'être grand chose tu prend trois couleurs comme par exemple celle qu'on a prise des le départ vert bleu rose et tu les déclines dans chaque pièces par touche
Par exemple dans la salle a manger les serviettes / les rideaux, le bar les coussins / les tableaux / les verres, les douches les portes ... pour avoir une cohérance de tes pieces communes et egayer l'ensemble.
Ces couleurs peuvent aussi devenir des couleurs références pour les cartes de visites et de menus si tu en as, les couleurs pour le site internet
pour des affiches ... fin plein de choses ça se décline et ça donne une identité a ton restaurant auberge -auberge.
-
Justement je suis en train de faire les nouvelles cartes
en voici l'exemplaire
j'ai repris le vert-jaune, couleur du resto
melba974- VIP De Bronze
-
Ça c'est la nouvelle ?
Et pourquoi ne pas reprendre la couleur du site a moins que celle ci va changer ?
Ils faut que dans tout ce qui concerne " la pub " tu ai une cohérence afin que les gens au premier coup d'œil sache que c'est la même chose.
En tout cas la dispo est bien
Et pourquoi ne pas reprendre la couleur du site a moins que celle ci va changer ?
Ils faut que dans tout ce qui concerne " la pub " tu ai une cohérence afin que les gens au premier coup d'œil sache que c'est la même chose.
En tout cas la dispo est bien
-
alors comme tu poses la question je vais répondre franchement.
si je venais en touriste sur l'île de la Réunion je n'aimerais pas ce genre d'hôtel. c'est pas du tout en rapport avec l'idée que j'ai de la Réunion (les couleurs, le soleil, la chaleur....) et ça fait plus vieillot qu'autre chose
trop de bois tue le bois!
à la montagne c'est charmant d'avoir toute un maison en bois mais quand ce n'est pas de la frisette qui tasse les volumes et assombrit les pièces.
franchement c'est tellement facile à peindre la frisette en plus et ça peut donner beaucoup de cachet! avec le beau vert anis des simulations et qqs touches de bleu ça pourrait être beaucoup plus accueillant.
mais apparemment il n'est pas question de repeindre les murs donc on laisse tomber. mais c'est dommage!!!! juste à titre d'exemple je met une photo de notre ancien appart qui était lui aussi en frisette. nous n'avions pas un sous et nous avons fait avec les moyens du bord car nous étions en location!
refaire le coin bar en vert et mettre des plaids ou des petits coussins sur les fauteuils seraient déjà super.
pour le plafond je suis d'accord avec Renarb, il faudrait l'alléger voir même le peindre en blanc pour redonner une belle hauteur à la pièce.
si je venais en touriste sur l'île de la Réunion je n'aimerais pas ce genre d'hôtel. c'est pas du tout en rapport avec l'idée que j'ai de la Réunion (les couleurs, le soleil, la chaleur....) et ça fait plus vieillot qu'autre chose
trop de bois tue le bois!
à la montagne c'est charmant d'avoir toute un maison en bois mais quand ce n'est pas de la frisette qui tasse les volumes et assombrit les pièces.
franchement c'est tellement facile à peindre la frisette en plus et ça peut donner beaucoup de cachet! avec le beau vert anis des simulations et qqs touches de bleu ça pourrait être beaucoup plus accueillant.
mais apparemment il n'est pas question de repeindre les murs donc on laisse tomber. mais c'est dommage!!!! juste à titre d'exemple je met une photo de notre ancien appart qui était lui aussi en frisette. nous n'avions pas un sous et nous avons fait avec les moyens du bord car nous étions en location!
refaire le coin bar en vert et mettre des plaids ou des petits coussins sur les fauteuils seraient déjà super.
pour le plafond je suis d'accord avec Renarb, il faudrait l'alléger voir même le peindre en blanc pour redonner une belle hauteur à la pièce.
Caro-fab- Membre de Cristal
-
c'est ce genre de choses que je préconisais: garder un lambris bas, surfaces planes en haut et surtout éclaircir
Canard- Membre D'Ambre
-
c'est ce genre de choses que je préconisais: garder un lambris bas, surfaces planes en haut et surtout éclaircir
et je vais te parler en tant que pro pour la carte de visite et le site:
le site est trop "blog" et pas assez personnalisé je trouve (alors que tu as le bon contenu).
De plus il manque réellement plusieurs élément : un logo efficace, une charte graphique pour tout ton projet, de la découverte du coin...
Pour la carte, ce n'est pas assez original et surtout ne correspond pas a ton site...
D'ou le besoin d'avoir une charte graphique pour tous les éléments de ton entreprises.
PS: l'adresse de ton site: NON!!! trop compliqué à retenir et surtout le e-monsite qui fait moyennement sérieux.
Excuse je suis franc et là je peux vraiment ouvrir ma grande gueule car c'est mon métier ^^
et je vais te parler en tant que pro pour la carte de visite et le site:
le site est trop "blog" et pas assez personnalisé je trouve (alors que tu as le bon contenu).
De plus il manque réellement plusieurs élément : un logo efficace, une charte graphique pour tout ton projet, de la découverte du coin...
Pour la carte, ce n'est pas assez original et surtout ne correspond pas a ton site...
D'ou le besoin d'avoir une charte graphique pour tous les éléments de ton entreprises.
PS: l'adresse de ton site: NON!!! trop compliqué à retenir et surtout le e-monsite qui fait moyennement sérieux.
Excuse je suis franc et là je peux vraiment ouvrir ma grande gueule car c'est mon métier ^^
Canard- Membre D'Ambre
-
SYNTHIA ce sont des cartes de visite gratuites donc j'ai pris un modèle avec les couleurs vertes et jaune ce qui se rapproche le plus de la structure.
CARLA merci de ta franchise. puis c cool pour les photos !
En fait on est plus dans les chambres chez l'habitant que dans une structure hotelière et nous sommes dans les hauts (1000m très haut pour moi hihi) de l'ile près des pistes de randonnées. Pas de plage par ici et un ciel franchement pas tjs bleu je dirais meme très brumeux hihihi donc pas le coin pour farniente je dirais mais un coin de halte aux touristes plus de marcheurs randonneurs. On est pas labelisés gite de France ni auberge donc un standing bien au dessous d'un hotel.
Ceux qui sont déjà venus ont aimé le contact humain avec ma famille car c familial et le sourire est de rigueur sans besoin de se forcer .. bref tout cela pour dire que bon certes on pourrait faire qq chose de mieux mais avec plus de moyens mais là euh hihi c limité car pour le moment les rentrées d'argent ne proviennent que du bar oups.
Je tente de booster mon ti frangin de 22 ans qui reprends la gérance
On a parlé déco dimanche et vos propositions l'ont séduites pour le vert les plantes les "tentures" etc etc
Pour le bois lambris c mon père qui a tout fait donc euh voilà pkoi il est "difficile" d'y couper oups
Donc le vert anis va égayer tout cela déjà je pense bien oui
Pour le mobilier du salon je pensais à des jetés de canapé fauteuil clairs (écrus meme)
En fait je prends ce que j'ai chez moi qui ne me sers plus et je tente chez mon père hihi car le manque de moyens financiers faut composer avec.
Après quand ca marchera bien je l'espère on pourra songer à des modif plus conséquentes.
merci de vos avis c sympa
melba974- VIP De Bronze
-
"Après quand ca marchera bien je l'espère on pourra songer à des modif plus conséquentes." ... normalement on fait le contraire ^^
Enfin moi je te souhaite de tout coeur (et c'est sincère) que tout aille pour le mieux ^^
Enfin moi je te souhaite de tout coeur (et c'est sincère) que tout aille pour le mieux ^^
Canard- Membre D'Ambre
-
Oups mon ti CANARD j'ai vu que tu as posté pendant mon long discours
Je répète c familiale plus chez l'habitant qu'autre chose vu les prix pratiqués hihi
Mais je suis dac pour la cohérence entre cartes de visite et site mais voilà c moi qui offre ca à ma famille, plus la peinture anis, et j'ai pas non plus un budget énorme et aucune patience pour l'informatique. Donc ce site qui fait plus blog je te l'accorde volontiers est donc véritablement un défi pour moi si vous saviez
Sinon j'ai meme regardé dimanche j'ai pensé à des tentures écru comme des rideaux partis du milieu et relevé sur la droite comme le seraient une paire de rideaux de fenetre mais les appliques murales basses gènent.
Je répète c familiale plus chez l'habitant qu'autre chose vu les prix pratiqués hihi
Mais je suis dac pour la cohérence entre cartes de visite et site mais voilà c moi qui offre ca à ma famille, plus la peinture anis, et j'ai pas non plus un budget énorme et aucune patience pour l'informatique. Donc ce site qui fait plus blog je te l'accorde volontiers est donc véritablement un défi pour moi si vous saviez
Sinon j'ai meme regardé dimanche j'ai pensé à des tentures écru comme des rideaux partis du milieu et relevé sur la droite comme le seraient une paire de rideaux de fenetre mais les appliques murales basses gènent.
melba974- VIP De Bronze
-
Merci CANARD hihi
Pour tout dire ca fait 3 ans au moins qu'on devait ouvrir mais rien n'avancait alors là depuis qq mois ca avance c déjà bien. La Réunion c comme ca aussi tout va lentement et on est parfois toujours bloqué à la machine à vapeur et si je vous disais que a départ mon père lui voulait faire un dancing !!!!
Pour tout dire ca fait 3 ans au moins qu'on devait ouvrir mais rien n'avancait alors là depuis qq mois ca avance c déjà bien. La Réunion c comme ca aussi tout va lentement et on est parfois toujours bloqué à la machine à vapeur et si je vous disais que a départ mon père lui voulait faire un dancing !!!!
melba974- VIP De Bronze
-
Ben donc on a une base du vert anis du bleu indien et de l'écru qui est une très bonne idées pour alléger tout ca !
Bon point de départ tu peux aisément décliner ça sur tout
Tes cartes viennent de quel site ?
Bon point de départ tu peux aisément décliner ça sur tout
Tes cartes viennent de quel site ?
-
Je crois que tu es sur la bonne voie , au vue de l'énoncé de la clientèle recherchée , juste quelques améliorations suffiront pour faire coller le produit à vendre avec les utilisateurs .
Un randonneur qui soit local ou touriste ne cherche pas une structure "tour opérator" .
J'ai des amis qui sont randonneurs et qui m'ont montrer des photos des hébergements qu'ils pratiquent en Europe , c'est le même esprit que ce vous proposez .
Et puis tu procéderas à doses homéopathiques :
1) le mur anis
2) les sièges (mais là les teintes claires c'est casse-cou parce que salissant pour un usage commercial , les couleurs lin ou écru il faudra leur trouver une autre place)
3) le plafond
Mais à n'importe quel moment des fleurs + des fleurs + des fougères + des fougères + des plantes bien réunionnaises .
Parce que ce imagine le Métropolitain des montagnes réunionnaises , c'est une nature exubérante , et au vue des photos des jardins , parcs ........ que mon frère à créer lorsqu'il était chez vous je sais que çà existe et que c'est superbe .
.
Un randonneur qui soit local ou touriste ne cherche pas une structure "tour opérator" .
J'ai des amis qui sont randonneurs et qui m'ont montrer des photos des hébergements qu'ils pratiquent en Europe , c'est le même esprit que ce vous proposez .
Et puis tu procéderas à doses homéopathiques :
1) le mur anis
2) les sièges (mais là les teintes claires c'est casse-cou parce que salissant pour un usage commercial , les couleurs lin ou écru il faudra leur trouver une autre place)
3) le plafond
Mais à n'importe quel moment des fleurs + des fleurs + des fougères + des fougères + des plantes bien réunionnaises .
Parce que ce imagine le Métropolitain des montagnes réunionnaises , c'est une nature exubérante , et au vue des photos des jardins , parcs ........ que mon frère à créer lorsqu'il était chez vous je sais que çà existe et que c'est superbe .
.
-
Ah merci RENARB de tes commentaires qui me rassurent concernant la "clientèle rando"
Oui les plantes !!! je leur en ai parlé dimanche et oui ma belle mère a des plantes dans son jardin, des grandes fleurs à couper et aussi des fougères en pot.
Le seul hic c que on a eu des vols déjà mais bon on va faire ca oui.
SYNTHIA mes cartes proviennent de VISTAPRINT
melba974- VIP De Bronze
-
Et si je mettais 2 miroirs rectangulaire dans le sens de la hauteur, de la meme dimension quasiment et position que dans la simu de SYNTHIA
melba974- VIP De Bronze
-
les deux cadres sur le coin salon, j'accroche pas du tout
je reste sur mon avis d'une grande toile représentant un décor exotique et luxuriant et on viendra ajouter de vraies plantes en pot
et des cadres sur les autres murs
je reste sur mon avis d'une grande toile représentant un décor exotique et luxuriant et on viendra ajouter de vraies plantes en pot
et des cadres sur les autres murs
Canard- Membre D'Ambre
-
Si je peux me permettre, je sais que le lambris ne peut pas être modifié , mais je trouve les pièces très sombres et étouffantes.
N'est t'il pas possible de repeindre au moins les parties hautes dans une teinte plus claire et lumineuse ?
N'est t'il pas possible de repeindre au moins les parties hautes dans une teinte plus claire et lumineuse ?
Kemet- Membre de Corail
-
+100 kemet mais non car le papa ne veut pas si j'ai bien compris
Canard- Membre D'Ambre
-
arf, merci canard pour l'info.
C'est ce que j'avais cru comprendre au fil des messages mais dans le doute...
Et le bar, il peut être repeint ?
C'est ce que j'avais cru comprendre au fil des messages mais dans le doute...
Et le bar, il peut être repeint ?
Kemet- Membre de Corail
-
A yé j'ai acheté la peinture, l'ai filé à mon ti frangin et il m'a promis que dimanche prochain on pourrait reparler de décos car il aura peint les murs en vert
J'ai du me rabattre sur de la Dulux satinée car les autres teintes ne me plaisaient pas ailleurs. J'ai pris le vert frisson. Ca devrait le faire !!!
Vivement dimanche prochain pour les photos !!!
Oui c vrai KEMET que concernant les plans de la structure j'aurais pas fait comme ca car je n'aime pas les endroits confinés mais bon c fait c fait
Le mois prochain on reçoit des touristes donc on verra ce que ca va donner !!
Merci de votre aide
melba974- VIP De Bronze
-
Quand vous aurez peint les murs en Vert Frisson , si tu pouvais le décider à peindre les plinthes dans le même vert et surtout celle qui est en bas du bar cela permettrait de rajouter des marques horizontales plus typées pour contrebalancé un peu toutes les verticales du lambris .
Mais plus important que les travaux c'est d'avoir des clients .
.
Mais plus important que les travaux c'est d'avoir des clients .
.
-
ok RENARB je soumettrais la proposition à mon frangin pour les plinthes en vert
J'ai hâte de voir le résultat moi !!!
melba974- VIP De Bronze
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5