Besoin de vos lumières pour ma future cuisine: Recherche Page 6
+14
astalux
Canard
Kallyah
Deeluxe67
louna31
valivalou
platane
renarb 29
bubble93
Ancolies
Caro-fab
animo
Lisie
tessychou
18 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Besoin de vos lumières pour ma future cuisine: Recherche Page 6
ça a bien avancer jolie cuisine
louna31- Membre De Velours
Aujourd'hui, nous avons profité des soldes pour acheter notre meuble à provisions qui ira à coté du chauffe eau
Puis, le système coulissant du petit meuble de 15cm et un range couvert adapté au casserolier de 60cm à coté de la colonne du four.
Et de quoi accrocher un futur rideau pour cacher les provisions et le chauffe eau.
En attendant des nouvelles photos de tout ça mis en place, je vous mets une petite photo le soir de Noël:
Puis, le système coulissant du petit meuble de 15cm et un range couvert adapté au casserolier de 60cm à coté de la colonne du four.
Et de quoi accrocher un futur rideau pour cacher les provisions et le chauffe eau.
En attendant des nouvelles photos de tout ça mis en place, je vous mets une petite photo le soir de Noël:
c'est très agréable et peu commun
Vendredi ou/et Samedi, je vous mettrais d'autres photos de la cuisine
Merci Ancolies
Merci Ancolies
Tessychou je t'ai mis un message sur ton autre sujet :)
Avant
Après
J'ai acheté des rideaux gris mais je crains que ça ne fasse trop foncé , surtout que j'ai vu aujourd'hui à midi que la cuisine faisait sombre sans lumière
Après
J'ai acheté des rideaux gris mais je crains que ça ne fasse trop foncé , surtout que j'ai vu aujourd'hui à midi que la cuisine faisait sombre sans lumière
les rideaux vont-ils faire tout le mur au fond et cacher les rangements et le ballon ? ou juste le ballon ?
perso, je les verrais bien sur tout le mur...
de meme, pour renvoyer un peu de lumière, je les aurais bien vu dans un gris argent mais dans un tissu chatoyant, genre taffeta qui refletera la lumière et rendra des nuances differentes selon l'angle de la lumière qui tombe dessus.
perso, je les verrais bien sur tout le mur...
de meme, pour renvoyer un peu de lumière, je les aurais bien vu dans un gris argent mais dans un tissu chatoyant, genre taffeta qui refletera la lumière et rendra des nuances differentes selon l'angle de la lumière qui tombe dessus.
si je me trompe pas les rideaux sont prévu sur toute la longueur du mur.
Normalement Tessy fait des essais aujourd'huio
Normalement Tessy fait des essais aujourd'huio
Les rideaux vont faire tout le mur en effet
On a pas du tout aimé les touchés des rideaux taffetas, voilages...
On a finalement opté pour du 100% coton à oeillets pour bien tout fermer de haut en bas et un toucher plus agréable
Seulement, je crains d'avoir pris un gris un peu trop foncé , à voir quand on les posera
On a pas du tout aimé les touchés des rideaux taffetas, voilages...
On a finalement opté pour du 100% coton à oeillets pour bien tout fermer de haut en bas et un toucher plus agréable
Seulement, je crains d'avoir pris un gris un peu trop foncé , à voir quand on les posera
Je m'en doutais, les rideaux ça va pas
En image:
Alors si vous avez une idée pour les éclaircir? ou une autre idée de rideaux qui iraient à la place? ça me ferait super plaisir d'avoir votre aide
En image:
Alors si vous avez une idée pour les éclaircir? ou une autre idée de rideaux qui iraient à la place? ça me ferait super plaisir d'avoir votre aide
il aurait fallu un gris un peu plus clair que le carrelage, je pense.
et surtout plus fins et plus froncés !Là ça fait trop plat ,trop rigide!animo a écrit:il aurait fallu un gris un peu plus clair que le carrelage, je pense.
bubble93- Designer de Diamant
-
coco60 a écrit:et surtout plus fins et plus froncés !Là ça fait trop plat ,trop rigide!animo a écrit:il aurait fallu un gris un peu plus clair que le carrelage, je pense.
rajouter un rideau permettrai peut etre d'avoir un rendu moins tiré.
Il faudrait trouver un gris commele mur pour rester dans la continuités et ne pas avec 36 couleurs de gris différents.
Mais pas évident
Je suis déçue....
Vous auriez des propositions de modèles à me faire par hasard?
pour que je sache où chercher
Vous auriez des propositions de modèles à me faire par hasard?
pour que je sache où chercher
ah oui il est trop foncé, un gris clair s'impose, par contre c'est quoi ces choses suspendues sur les luminaires ?
C'est ma déco de Noel que j'ai toujours pas enlevé
Je vais tenter Mondial Tissu pour mes rideaux
Bonsoir,
Je fais remonter ce post car j'aimerais avoir vos avis pour mettre en valeur le renfoncement au dessus de mon évier.
Genre étagère? miroir? tableau? support inox?
La pièce n'a qu'une seule fenetre et est très sombre, du coup je coince vraiment pour ne pas alourdir ce coté par d'autres de choses "suspendus".
Vous en pensez quoi?
De gauche à droite (de la fenetre à la "table")
J'ai pas fait le ménage avant de prendre les photos et j'ai toujours pas changé/trouvé les rideaux
Je fais remonter ce post car j'aimerais avoir vos avis pour mettre en valeur le renfoncement au dessus de mon évier.
Genre étagère? miroir? tableau? support inox?
La pièce n'a qu'une seule fenetre et est très sombre, du coup je coince vraiment pour ne pas alourdir ce coté par d'autres de choses "suspendus".
Vous en pensez quoi?
De gauche à droite (de la fenetre à la "table")
J'ai pas fait le ménage avant de prendre les photos et j'ai toujours pas changé/trouvé les rideaux
orange et gris et blanc jadore !
Canard- Membre D'Ambre
-
Alors là, je verrais bien des étagères très simples en couleur claire, brillante dans ce style là :
Mais en blanc
Mais en blanc
Merci Canard
Astalux, j'aime bien la deuxième photo mais niveau utilité, ça pourrais me servir à quoi? car tant qu'à décorer si ça peut servir à autre chose...
Et tu le calerais tout à droite, au dessus du rouleau d'essuie tout ?
Astalux, j'aime bien la deuxième photo mais niveau utilité, ça pourrais me servir à quoi? car tant qu'à décorer si ça peut servir à autre chose...
Et tu le calerais tout à droite, au dessus du rouleau d'essuie tout ?
moi le rideau je laurai juste mis pour cacher le ballon, et pas tout le mur, tu peux faire un essaye chez toi en ouvrant le rideau pour laisser apparaitre ton etagere mais en cachant le ballon.
et pour les etageres de Astalux, moi je les aurais centrer.
et pour les etageres de Astalux, moi je les aurais centrer.
Sabri- Designer de Diamant
-
Ben, c'est une question de choix, ce ne sont que des exemples d'idées, mais une étagère de ce genre, ou avec un peu plus de profondeur, permet de caser pas mal de choses : épices, tasses, verres, sucrier etc. tout en étant décoratif et pour l'emplacement si c'est pour le coté purement esthétique, je dirais comme Sabri, le tout centré.
Si c'est pour les épices, le plus près de la plaque de cuisson pour le coté facilité d'utilisation.
Si c'est pour des verres par exemple, le plus loin, car les vapeurs de cuisson se collent bien dessus, donc il faut souvent sortir l'éponge
Ah oui, j'ai oublié, je rajouterais aussi des éclairages sur câble, exactement comme celles de la première photo (par exemple en led, ça consomme)
Si c'est pour les épices, le plus près de la plaque de cuisson pour le coté facilité d'utilisation.
Si c'est pour des verres par exemple, le plus loin, car les vapeurs de cuisson se collent bien dessus, donc il faut souvent sortir l'éponge
Ah oui, j'ai oublié, je rajouterais aussi des éclairages sur câble, exactement comme celles de la première photo (par exemple en led, ça consomme)
rien, j'ai oublié de l'écrire...
La dernière fois j'en ai vu chez LM pour un tarif plus que correcte pour des halogènes mais pas pour des led
La dernière fois j'en ai vu chez LM pour un tarif plus que correcte pour des halogènes mais pas pour des led
Mais c'est au dessus de l'évier donc les épices seront loin de la plaque de cuisson
L'idée des LED est pas si mal mais c'est surtout du coté des rideaux que c'est vachement sombre en fait
J'ai peur de casser qqchose en mettant des meubles/étagères. Pourtant l'espace est exploitable et nu pour le moment
L'idée des LED est pas si mal mais c'est surtout du coté des rideaux que c'est vachement sombre en fait
J'ai peur de casser qqchose en mettant des meubles/étagères. Pourtant l'espace est exploitable et nu pour le moment
Comme Sabri, je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux mettre un rideau tout du long sur le mur du fond, ça a tendance à étouffer ta pièce. Je les prendrais vraiment plus clairs, voire même blancs, et je ne cacherais que le ballon, ou éventuellement, je le ferais également passer derrière le meuble, mais pas devant. Ensuite, pour cacher les cases avec un contenu peu intéressant, je jouerais avec des portes/façades ou des caissons/tiroirs.
Enfin, sur le mur qui te semble vide, si tu veux joindre l'utile à la déco, tu n'as pas vraiment d'autre option que les étagères ou les caissons en hauteur, pour ranger tes épices, ou des boîtes assorties, des pots de plantes aromatiques, ou encore y pendre tes ustensiles, à la manière des cuisines pleines de gadgets de chez ikea...
Autre solution, plus graphique, faire faire des transferts de tes recettes préférées, et les poser aléatoirement sur ton mur, qui servirait de pense bête et serait à la fois original et décoratif, un grand patchwork de recettes... si tu les fais faire en blanc ou en gris clair, tu peux également illuminer et dynamiser un peu le gris de ton mur :)
Enfin, sur le mur qui te semble vide, si tu veux joindre l'utile à la déco, tu n'as pas vraiment d'autre option que les étagères ou les caissons en hauteur, pour ranger tes épices, ou des boîtes assorties, des pots de plantes aromatiques, ou encore y pendre tes ustensiles, à la manière des cuisines pleines de gadgets de chez ikea...
Autre solution, plus graphique, faire faire des transferts de tes recettes préférées, et les poser aléatoirement sur ton mur, qui servirait de pense bête et serait à la fois original et décoratif, un grand patchwork de recettes... si tu les fais faire en blanc ou en gris clair, tu peux également illuminer et dynamiser un peu le gris de ton mur :)
Ellorie- Membre De Velours
-
une ardoise aussi peut etre utile dans une cuisine.
Sabri- Designer de Diamant
-
J'avoue que je ne sais plus très bien pourquoi je voulais cacher la partie chauffe eau et étagère, enfin le chauffe eau si car c'est très moche.
Etant en perpétuel chantier, les rideaux servaient aussi à éviter la poussière dans la différente vaisselle entreposé mais vu que mon chien pissait dessus et que je les aimais pas bah en fait ils sont à moitié suspendus au dessus du chauffe eau.
Et des portes de placards avec un miroir pour refleter la lumière, ça ferait moche?
car je voudrais vraiment cacher tout le pan de mur pour ranger mes provisions et mes différents appareils ménagers.... et je pourrais éventuellement transformer les portes en message "ardoise"?
Pour le renfoncement, juste à coté du frigo, et si je mettais 3 étagères en aléatoire ou du plus grand en bas au plus petit en haut
Autre chose aussi, en ce moment le micro onde est posé dans la colonne du four (donc juste au dessus de l'emplacement du four), il faut ouvrir la porte pour y accéder et ça commence à me gonfler de lever les bras pour y déposer les plats et surtout de faire attention au coin de la porte quand on circule dans la cuisine pendant que ça chauffe, d'où ma question : où mettez vous votre micro onde, vous?
Dsl pour le pavé....
Bonne nuit
Etant en perpétuel chantier, les rideaux servaient aussi à éviter la poussière dans la différente vaisselle entreposé mais vu que mon chien pissait dessus et que je les aimais pas bah en fait ils sont à moitié suspendus au dessus du chauffe eau.
Et des portes de placards avec un miroir pour refleter la lumière, ça ferait moche?
car je voudrais vraiment cacher tout le pan de mur pour ranger mes provisions et mes différents appareils ménagers.... et je pourrais éventuellement transformer les portes en message "ardoise"?
Pour le renfoncement, juste à coté du frigo, et si je mettais 3 étagères en aléatoire ou du plus grand en bas au plus petit en haut
Autre chose aussi, en ce moment le micro onde est posé dans la colonne du four (donc juste au dessus de l'emplacement du four), il faut ouvrir la porte pour y accéder et ça commence à me gonfler de lever les bras pour y déposer les plats et surtout de faire attention au coin de la porte quand on circule dans la cuisine pendant que ça chauffe, d'où ma question : où mettez vous votre micro onde, vous?
Dsl pour le pavé....
Bonne nuit
des portes de placards bien sur ! çà te permettra d'avoir un coin rangement et de cacher ton ballon. Par contre je ne mettrai pas de miroir, pour éviter l'effet penderie.
Le micro onde, il est sur mon plan de travail tout simplement
Pour les étagères, c'est effectivement pratique mais c'est aussi un nid à poussière et à gras dans une cuisine... puis çà oblige une discipline de rangement, pour que l'étagère reste esthétique
Le micro onde, il est sur mon plan de travail tout simplement
Pour les étagères, c'est effectivement pratique mais c'est aussi un nid à poussière et à gras dans une cuisine... puis çà oblige une discipline de rangement, pour que l'étagère reste esthétique
Voici les meubles possibles qui pourraient éventuellement complétés ma cuisine actuelle.
Et si à la place des étagères proposées, j'installais des meubles hauts vitrés.
Etant donné qu'ils ont une profondeur de 30cm, ça dépasserai légérement mais ça va pas faire super harmonieux si?
Pour le coup du micro onde, ça m'embete d'encombrer le plan de travail et surtout les prises électriques sont pas forcement idéalement reparti.
Je me suis aperçue qu'à l'utilisation de la cuisine que l'angle gauche de la plaque vitro était pas facile d'accès et profonde pour accéder à des éventuelles étagères, peut etre qu'en le mettant dans le coin à mi hauteur? sur quoi aussi?
De plus, il faut vraiment que je pense à la crédence car on est en train d'abimer la peinture à force de cuire et laver. Je pensais à de la faience qui ferai tout le tour du U que forme la cuisine mais je vois pas le style qui suivrai avec notre envie de déco recup style loft new yorkais
A la place de la table, prochainement, on va fixer 4 pieds métalliques (réglable surement) sous une grande chute de plan de travail qui traine. Je voudrais qu'elle soit assez longue pour y mettre 4 tabourets haut pour la pause petit déj'.
Vous la centriez comment par rapport à l'horloge?
Pour les portes de placards, si je l'enlève l'option miroir, comment les choisir pour que ça n'assombrisse plus cette partie de la pièce? Blanc avec des rayures horizontales grise et orange? bois clair?
Dsl à nouveau pour le pavé mais vu que la sdb n'est pas prete d'en voir le bout, je me concentre sur cette pièce à finir
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7