Besoin de vos lumières pour ma future cuisine: Recherche Page 6
+14
astalux
Canard
Kallyah
Deeluxe67
louna31
valivalou
platane
renarb 29
bubble93
Ancolies
Caro-fab
animo
Lisie
tessychou
18 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Besoin de vos lumières pour ma future cuisine: Recherche Page 6
Voici les meubles possibles qui pourraient éventuellement complétés ma cuisine actuelle.
Et si à la place des étagères proposées, j'installais des meubles hauts vitrés.
Etant donné qu'ils ont une profondeur de 30cm, ça dépasserai légérement mais ça va pas faire super harmonieux si?
Pour le coup du micro onde, ça m'embete d'encombrer le plan de travail et surtout les prises électriques sont pas forcement idéalement reparti.
Je me suis aperçue qu'à l'utilisation de la cuisine que l'angle gauche de la plaque vitro était pas facile d'accès et profonde pour accéder à des éventuelles étagères, peut etre qu'en le mettant dans le coin à mi hauteur? sur quoi aussi?
De plus, il faut vraiment que je pense à la crédence car on est en train d'abimer la peinture à force de cuire et laver. Je pensais à de la faience qui ferai tout le tour du U que forme la cuisine mais je vois pas le style qui suivrai avec notre envie de déco recup style loft new yorkais
A la place de la table, prochainement, on va fixer 4 pieds métalliques (réglable surement) sous une grande chute de plan de travail qui traine. Je voudrais qu'elle soit assez longue pour y mettre 4 tabourets haut pour la pause petit déj'.
Vous la centriez comment par rapport à l'horloge?
Pour les portes de placards, si je l'enlève l'option miroir, comment les choisir pour que ça n'assombrisse plus cette partie de la pièce? Blanc avec des rayures horizontales grise et orange? bois clair?
Dsl à nouveau pour le pavé mais vu que la sdb n'est pas prete d'en voir le bout, je me concentre sur cette pièce à finir
Une ardoise XL à gauche près de la fenêtre et ensuite une horloge à rétro projection ! tout ça ne prend pas de place,ni en hauteur ,ni en épaisseur ,c'est utile,joli et original !
bubble93- Designer de Diamant
-
je me permet de donner mon avis....
effectivement les étagères dans une cuisine c'est une très très mauvaise idée car c'est crado en permanence.
par contre pour les meubles hauts vitrés c'est une excellente idée car ça n'alourdit pas la cuisine et mine de rien on en range beaucoup dedans.
vu que cette pièce est sombre je serais plus partie sur des couleurs claires que ce soit pour le carrelage ou la peinture mais c'est votre cuisine et vos choix!
le rideau était trop foncé et il aurait fallut mettre une barre rigide pour éviter l'effet cuvette.
pour les portes de placard ancolies a raison de souligner que les miroirs font plus penderie
et vouloir faire un tableau noir sur les portes risque encore plus d'assombrir la pièce. de belles portes blanches toutes simples seraient peut-être la solution la moins onéreuse et la plus adaptée dans une cuisine.
et pour la faïence là encore l'ardoise c'est très beau mais dans une pièce peu lumineuse ça plombe vite l'ambiance.
si vous voulez faire un style loft new yorkais vous pouvez partir sur les petites "briquettes" blanches ou métallisées.
effectivement les étagères dans une cuisine c'est une très très mauvaise idée car c'est crado en permanence.
par contre pour les meubles hauts vitrés c'est une excellente idée car ça n'alourdit pas la cuisine et mine de rien on en range beaucoup dedans.
vu que cette pièce est sombre je serais plus partie sur des couleurs claires que ce soit pour le carrelage ou la peinture mais c'est votre cuisine et vos choix!
le rideau était trop foncé et il aurait fallut mettre une barre rigide pour éviter l'effet cuvette.
pour les portes de placard ancolies a raison de souligner que les miroirs font plus penderie
et vouloir faire un tableau noir sur les portes risque encore plus d'assombrir la pièce. de belles portes blanches toutes simples seraient peut-être la solution la moins onéreuse et la plus adaptée dans une cuisine.
et pour la faïence là encore l'ardoise c'est très beau mais dans une pièce peu lumineuse ça plombe vite l'ambiance.
si vous voulez faire un style loft new yorkais vous pouvez partir sur les petites "briquettes" blanches ou métallisées.
Caro-fab- Membre de Cristal
-
Coco: On a déja une horloge dans la cuisine....
Caro-fab: J'aime bien ce genre de briquette à voir avec mon chéri
Je vais regarder les portes de placard proposées sur le marché
Caro-fab: J'aime bien ce genre de briquette à voir avec mon chéri
Je vais regarder les portes de placard proposées sur le marché
dans le style briquette indiquée par Caro-fab, j'ai vu une pub hier de bricorama (enfin je crois sinon, c'est brico depot) avec de la faience "metro" blanche brillante dans les 20€/m². ça irait bien aussi.
pour les meubles hauts, au-dessus de l'évier c'est la meilleure option.... vois si tu peux (et si ça vous plait) pour des meubles plus larges que haut avec une porte à ouverture vers le haut, car je pense que ça collerait mieux dans l'ambiance que vous voulez.
en ce qui concerne ton mur du fond, je n'adhère pas à l'idée portes coulissantes, quelle que soit l'aspect des portes. Il faut juste que tu trouves le "bon" rideau qui va bien dans la teinte et l'esprit de ta cuisine. D'ailleurs finalement, un rideau blanc serait peut-etre une option interessante, avec des motifs oranges et gris. Ou alors, un simple et bete rideau en lin (ou une matière naturelle) que tu vas nouer en bas, puis tremper dans de la teinture grise très claire, et seulement sur une hauteur de 50 cm. En dénouant, ça fera un effet graphique car la teinture ne sera pas uniforme.
pour les meubles hauts, au-dessus de l'évier c'est la meilleure option.... vois si tu peux (et si ça vous plait) pour des meubles plus larges que haut avec une porte à ouverture vers le haut, car je pense que ça collerait mieux dans l'ambiance que vous voulez.
en ce qui concerne ton mur du fond, je n'adhère pas à l'idée portes coulissantes, quelle que soit l'aspect des portes. Il faut juste que tu trouves le "bon" rideau qui va bien dans la teinte et l'esprit de ta cuisine. D'ailleurs finalement, un rideau blanc serait peut-etre une option interessante, avec des motifs oranges et gris. Ou alors, un simple et bete rideau en lin (ou une matière naturelle) que tu vas nouer en bas, puis tremper dans de la teinture grise très claire, et seulement sur une hauteur de 50 cm. En dénouant, ça fera un effet graphique car la teinture ne sera pas uniforme.
Caro-fab a écrit:je me permet de donner mon avis....
Je recherche une poubelle de tri sélectif ( min 3bacs) coulissante à mettre sous mon évier qui ne soit pas à un prix exorbitant.....
Avez vous des pistes ?
J'ai regardé les crédences et pour le moment toujours pas décidé en fait car faudrais qu'elle fasse un U côté gauche pour éviter les projections quand j'utilise robot ménager, en face quand j'utilise la plaque vitro et à droite pour les éclaboussures de l'évier et forcement j'ai différentes hauteurs.....
Je cherche aussi un tapis de cuisine à mettre devant l'évier qui soit long et lavable
Des idées svp?
Avez vous des pistes ?
J'ai regardé les crédences et pour le moment toujours pas décidé en fait car faudrais qu'elle fasse un U côté gauche pour éviter les projections quand j'utilise robot ménager, en face quand j'utilise la plaque vitro et à droite pour les éclaboussures de l'évier et forcement j'ai différentes hauteurs.....
Je cherche aussi un tapis de cuisine à mettre devant l'évier qui soit long et lavable
Des idées svp?
Je vais suivre très attentivement, car crédence, toujours mon gros souicis actuellement.
ben la crédence si c'est du stratifié tu peux recouper la hauteur (ce que nous on a pas fait on a donc un écart de 1cm entre le coté évier et le coté plaque) avec une bonne scie circulaire par contre
Pour la poubelle tri sélectif tu peux te la faire.
Tout simplement un plateau coulissant sur lequel tu places 3 bacs.
valivalou a écrit:Pour la poubelle tri sélectif tu peux te la faire.
J'y pensais justement à le faire si vraiment je trouve pas ce qui me plait mais je suis un brin manchot quand j'ai jamais fait ou vu faire
La pelle, la perceuse pour les vis à placo, la pince à sertir, la cisaille pour couper les rails à placo, je sais me débrouiller maintenant mais le reste pfff novice pour le moment lol
ou alors j'ai pas imaginé le même bricolage que tu me proposes
mes parents en ont une pas mal
sous l'évier sur un rail et sans couvercle
je leur demanderai d'ou elle vient à l'occasion
sous l'évier sur un rail et sans couvercle
je leur demanderai d'ou elle vient à l'occasion
Donc mis à part la crédence style métro N-Y blanc, vous en voyez pas d'autres qui pourraient aller dans ma cuisine aux meubles bois, mur gris, touche d'orange qui ressemble plus à un style indus je pense
Je vous remets une photo pour m'aider
La où y a le plateau devant la plaque vitro c'est la partie la plus grande de la crédence
Je vous remets une photo pour m'aider
La où y a le plateau devant la plaque vitro c'est la partie la plus grande de la crédence
j'ai trouvé un tapis ahah
http://www.axess-industries.com/Tapis-cuisine-p-141103
sinon beaucoup moins cher mais je sais pas si lavable mais dans tes couleurs
http://www.basics-corner.com/fr/tapis-de-cuisine/799-tapis-cuisine-la-surprise-du-chef-3700662404549.html
sinon il y a plusieurs modeles à la redoute
tape "tapis de cuisine " dans la recherche de la redoute
http://www.basics-corner.com/fr/tapis-de-cuisine/799-tapis-cuisine-la-surprise-du-chef-3700662404549.html
pour moi: inox ou pierre noire
Canard- Membre D'Ambre
-
couette02 a écrit:j'ai trouvé un tapis ahah
`==> c'est moche et c'est cher
==> C'est sympa mais un chouilla trop petit....mon meuble sous évier fait 120cm quand même
Je vais aller jeter un oeil merci
Canard : la pierre noire/ardoise c'est trop foncé la pièce est beaucoup trop sombre pour que je prenne le risque
Et l'inox c'est galère de nettoyer à cause des traces de doigts mais en tant que crédence, il est rare d'y coller ses doigts si?!
j'ai une crédence en inox et franchement aucun problème d'entretien !
on y bosse pas les doigts, et quand on éclabousse de l'eau .. ou encore de la bouffe coté plaque un coup de lingette micro, après la vaisselle, un coup de torchon sec micro et tu n'as plus rien
Les crédences en inox sont souvent des feuilles d'inox collés sur une plaque, beaucoup moins contraignantes qu'une hotte entièrement en inox
on y bosse pas les doigts, et quand on éclabousse de l'eau .. ou encore de la bouffe coté plaque un coup de lingette micro, après la vaisselle, un coup de torchon sec micro et tu n'as plus rien
Les crédences en inox sont souvent des feuilles d'inox collés sur une plaque, beaucoup moins contraignantes qu'une hotte entièrement en inox
pour te répondre je vois bien aussi de l'inox, en rappel des poignées de porte
je trouve ta cuisine très réussie !
bon par contre les rouleaux au dessus du frigo !
et la nappe sur la table
et la nappe sur la table
Bon si c'est pas la galère à nettoyer et pas tout le temps crade, je pense dans ce cas m'orienter vers l'inox alors ou l'alu brossé peut etre?! , ça réfléchira peut etre la lumière pour rendre la cuisine un peu moins sombre.
la nappe/la table c'est du provisoire comme le reste de la baraque en fait lol
parce qu'en fait la table est en réalité une table de jardin en plastique
Les chaises sont mordues et griffées par mon chien quand il était bébé
la nappe c'est du cache misère
INOX ou ALU BROSSE ?!
Toujours pas d'idée pour le tapis (qui se lave et qui fasse entre 100 et 120cm)?!
Et la poubelle de tri sélectif ?! (un plan de fabrication ou une enseigne pour acheter)
Plus je regarde la photo, plus je me dit que je referais bien les lumières du plafond (spots....)
la nappe/la table c'est du provisoire comme le reste de la baraque en fait lol
parce qu'en fait la table est en réalité une table de jardin en plastique
Les chaises sont mordues et griffées par mon chien quand il était bébé
la nappe c'est du cache misère
INOX ou ALU BROSSE ?!
Toujours pas d'idée pour le tapis (qui se lave et qui fasse entre 100 et 120cm)?!
Et la poubelle de tri sélectif ?! (un plan de fabrication ou une enseigne pour acheter)
Plus je regarde la photo, plus je me dit que je referais bien les lumières du plafond (spots....)
Ancolies a écrit:pour te répondre je vois bien aussi de l'inox, en rappel des poignées de porte
et la nappe sur la table
Cest ca une maison qui vit Ancolies ..,
Cest pas comme de la poussiere au sol et des poils de chat partout qui je trouve fait maison sale! Et pas maison qui vit humm hummm
Oui parce que Ancolies, a dit dans un autre post que la poussiere quil a chez lui et les poils de son chat donne de la vie a sa maison
Sabri- Designer de Diamant
-
Ici a casa on vend des tapis de cuisine genre shaggy a long poil..
Chez vous a alinea il doit surement y en avoir aussi, en orange ou en gris
Sauf si tu cuisines avec des chaussures a talon aiguilles la ca peut etre dangereux
Chez vous a alinea il doit surement y en avoir aussi, en orange ou en gris
Sauf si tu cuisines avec des chaussures a talon aiguilles la ca peut etre dangereux
-
On a plus de Casa dans le coin...
Par contre, je ne suis jamais allée dans un Alinéa alors qu'il est juste à côté d'Ikéa !
Faudrais que je m'organise une journée expédition spéciale accessoires de cuisine
Y a aucune chance de me voir cuisiner en talon aiguille! Baskets ou chaussons c'est tout lol
Ce que je crains c'est les pipis (ou pire) de mon chien dessus, c'est pour ça qu'il faut absolument que je puisse le laver
En ce qui concerne la poussière, c'est surtout un manque de vie plutot car si ça bougeais à l'intérieur, y en aurais pas à moins de jamais faire le ménage
Par contre, je ne suis jamais allée dans un Alinéa alors qu'il est juste à côté d'Ikéa !
Faudrais que je m'organise une journée expédition spéciale accessoires de cuisine
Y a aucune chance de me voir cuisiner en talon aiguille! Baskets ou chaussons c'est tout lol
Ce que je crains c'est les pipis (ou pire) de mon chien dessus, c'est pour ça qu'il faut absolument que je puisse le laver
En ce qui concerne la poussière, c'est surtout un manque de vie plutot car si ça bougeais à l'intérieur, y en aurais pas à moins de jamais faire le ménage
Sabri a écrit:Ancolies a écrit:pour te répondre je vois bien aussi de l'inox, en rappel des poignées de porte
et la nappe sur la table
Cest ca une maison qui vit Ancolies ..,
Cest pas comme de la poussiere au sol et des poils de chat partout qui je trouve fait maison sale! Et pas maison qui vit humm hummm
Oui parce que Ancolies, a dit dans un autre post que la poussiere quil a chez lui et les poils de son chat donne de la vie a sa maison
tant qu'à faire on peut aussi mettre le lot de 24 rouleaux de Papier toilette sur le frigo
on dira que c'est une maison qui vit
Effectivement quand on a un carrelage noir comme le mien, quand il y a du soleil, tu as beau passé l'aspirateur tous les jours , bah tu vois les poussières et tu retrouves des poils de chat. Pourtant ma maison n'est pas sale vois tu .. la seule différence entre un sol comme le mien et un autre et qu'on voit les choses car c'est le lot de tout le monde la poussière et les poils si tu as un chat... juste que çà ne te gêne pas visuellement vu que tu ne le vois pas si tu as un sol qui le cache ;)
donc le fait de retrouver des poils de chat prouve bien q'il y a de la vit à la maison ... un chat ;)
han Tessy tu es jamais aller à Alinea ! tu est comme mon homme faut que je t'y emmène !
J'ai un casa près de chez mes parents je regzrderai à l'occasion
J'ai un casa près de chez mes parents je regzrderai à l'occasion
Jai pas de chat et mon carrelage est clair... Par contre parfois jai mon papier wc qui reste a lentree car joublie de le monter... Ca prouve aussi que ya de la vie chez moi...
( Et attention jai pas dis que ta maison etait sale!! Jai dis cela "fait sale".. )
( Et attention jai pas dis que ta maison etait sale!! Jai dis cela "fait sale".. )
-
C'est pas du PQ au dessus de mon frigo hein c'est de l'essuie tout
Je sais que c'est le bordel chez moi, m'enfin je suis plutot fière de cette photo de ma cuisine
ha bah oui Couette, organisons un voyage à Alinéa Tarif de groupes
Je sais que c'est le bordel chez moi, m'enfin je suis plutot fière de cette photo de ma cuisine
ha bah oui Couette, organisons un voyage à Alinéa Tarif de groupes
heureusement qu'ancolies ne vient pas chez moi il serai une syncope !
j'ai de l'essui tout qui traine partout avec les furets !
puis faut rappelez que Tessy vit dans sa maison qui est "en chantier" et sque la cuisine est LA pièce finit !
quand tu veux pour Alinea, moi faut que j'aille voir à Lapeyre. enfin j'y suis au moins une fois par mois à la patted'oie
j'ai de l'essui tout qui traine partout avec les furets !
puis faut rappelez que Tessy vit dans sa maison qui est "en chantier" et sque la cuisine est LA pièce finit !
quand tu veux pour Alinea, moi faut que j'aille voir à Lapeyre. enfin j'y suis au moins une fois par mois à la patted'oie
j'avoue ne même pas voir de réel "bordel" comme tu dis!
Pour la crédence, je verrai bien de simples carreaux de faïence, rectangulaires, gris foncé, en rappel de ton sol.
Ou une crédence en inox, que tu peux trouver chez Ikea, par exemple, recoupable, et facilement positionnable.
Ou une crédence en verre transparent, que tu fais couper aux dimensions souhaitées, en magasin de bricolage, te permettant de modifier le décor derrière, à volonté (bande de papier peint, dessin, sticker...)
Désolée si ces suggestions ont déjà été proposées.
Ou une crédence en inox, que tu peux trouver chez Ikea, par exemple, recoupable, et facilement positionnable.
Ou une crédence en verre transparent, que tu fais couper aux dimensions souhaitées, en magasin de bricolage, te permettant de modifier le décor derrière, à volonté (bande de papier peint, dessin, sticker...)
Désolée si ces suggestions ont déjà été proposées.
Mango- Membre de Topaze
-
je n'ai pas dit qu'il y avait du bordel non plus. J'ai dit que le lot d'essuie tout au dessus du frigo faisait désordre
Pour moi c'est le genre de détail qui tue, nous avons des armories tant les utiliser pour ranger
Pour moi c'est le genre de détail qui tue, nous avons des armories tant les utiliser pour ranger
pour les poubelles
http://www.alinea.fr/tricia-poubelle-17949.html
http://www.alinea.fr/tricia-poubelle.html
http://www.alinea.fr/tricia-poubelle-10237.html
http://www.alinea.fr/tricia-poubelle-17949.html
http://www.alinea.fr/tricia-poubelle.html
http://www.alinea.fr/tricia-poubelle-10237.html
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7