Plancher flottant sur un mur.
4 participants
Page 1 sur 1
Plancher flottant sur un mur.
Bonjours a tou, je vais installer du plancher flottant sur le mur principal de ma chambre, question de donner une texture et un point d'interet central. Mais j'ai quelque question concernant la pose sur mur.
Je voudrais savoir si l'on doit mettre la membrane quand meme en dessous du plancher ?! Autre chose, est ce que je peut coller le plancher ?! Je sais que normalement on doit laisser sans coller car le plancher va prendre un px d'expension avec l'environement et l'humiditer et tout, mais étant donner qu'il est au mur, je n'est pas vraiment le choix ?! Sinon je devrais mettre un plancher stratifier ?!
Et derniere chose, me conseiller vous de laisse un jeux chaque bout ?! sois environ 5/8 de pouce ? Pour la raison simple que le plancher prendra de l'expension un px ....
Alors voila, si quelqu'un en a deja installer sur un mur, j,aimerais avoir quelque conseils. Merci :)
Je voudrais savoir si l'on doit mettre la membrane quand meme en dessous du plancher ?! Autre chose, est ce que je peut coller le plancher ?! Je sais que normalement on doit laisser sans coller car le plancher va prendre un px d'expension avec l'environement et l'humiditer et tout, mais étant donner qu'il est au mur, je n'est pas vraiment le choix ?! Sinon je devrais mettre un plancher stratifier ?!
Et derniere chose, me conseiller vous de laisse un jeux chaque bout ?! sois environ 5/8 de pouce ? Pour la raison simple que le plancher prendra de l'expension un px ....
Alors voila, si quelqu'un en a deja installer sur un mur, j,aimerais avoir quelque conseils. Merci :)
Pier278- Membre de Coton
-
Re: Plancher flottant sur un mur.
C'est comme une pose de lambris je pense. Ce n'est pas ma spécialité, mais voilà une aide en image :)
http://www.pindeslandes.org/uirpm/poselambris.htm
http://www.pindeslandes.org/uirpm/poselambris.htm
Ellorie- Membre De Velours
-
Interessant merci. La seul chose est que mon plancher sera poser a l'horizontal et non la vertical. Donc mes tasseaux devront etre poser eu a la vertical si je me fit a ce que je vois .... Mais comme j'ai dit précédament, bcp mon dit que je doit laisser de l'espace pour que mon plancher flottant prenne sont expension avec l'humidité.... Si je le clou il ne pourra plus gagne cette expension ... Alors je me demande si étant donner que c'est sur un mur, je doit tout de meme prendre ce parametre en consideration ou non ?!
Pier278- Membre de Coton
-
je pense que c'est à ça que sert l'aération offerte par les tasseaux non joints : en décollant le lambris du mur, et avec l'isolation à l'arrière, le phénomène d'expansion est réduit.
-
C'est tres logique. Mais question. Est-ce que il est obligatoire de laisse de l'espace entre les tasseaux comme sur l'image2 ?! Ou est ce que le tasseaux doit obligatoirement partir d'un extremiter a l'autre ?!
Pier278- Membre de Coton
-
si j'en crois l'explication, les espaces servent au passage de l'air et sont grandement conseillés puisque l'air est un très bon isolant en lui même, ça évite à l'humidité de stagner, et à la chaleur de trop agir.
-
C'est ce que je croyais. Un gros merci ;)! Suffit maintenant de trouver le plus beau plancher qui ira sur mon mur :D!
Pier278- Membre de Coton
-
Coucou,
Nutelbob avait fait ça dans sa cuisine
Nutelbob avait fait ça dans sa cuisine
Valentine- Membre de Saphir
-
puree ça donne un de ces cachet ! jamais j'aurais pensé que ça fasse si bien !