sos mur living
+8
melba974
Rorima
Ellorie
Valentine
platane
Sabri
Canard
overmarie
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: sos mur living
Merci pour ces précieux conseils, je pense opter pour le mariage du gris et du jaune... C vrai que l'idée de parement dans ce genre-ci pourrait apporter un certain cachet (ce dont manque à mon avis mon living).
Mais j'ai peur que ça fasse rustique et ce n'est pas l'effet recherché.
Je vais faire qqls essais pour la peinture,...
Mais j'ai peur que ça fasse rustique et ce n'est pas l'effet recherché.
Je vais faire qqls essais pour la peinture,...
overmarie- Membre De Velours
rustique, ce n'est pas tout à fait vrai :P les murs de briques sont au contraire plutôt synonymes d'urbain, plus spécifiquement de zones industrielles, même si c'est un chouillat restrictif. En déco, c'est leur aspect brut qui séduit, car il est facile à associer à une ambiance très contemporaine, pour la réchauffer, à une ambiance plus rurale, justement pour apporter un peu de modernité, ou encore en les laissant dans leur jus, dans des styles plus industriels de récup' chic... Bref, c'est une très belle matière, pleine de cachet :) mais c'est vrai qu'elle aura toujours plus de charme au naturel qu'en imitation, même si certains parements briques vieillies sont plutôt réussis.
par contre, petite question : c'est volontairement que le salon est tout tassé dans son coin et la salle à manger dans l'autre ? La pièce est grande, ton mobilier gagnerait à être plus aéré, et l'ambiance générale devrait se faire plus confortable encore :)
par contre, petite question : c'est volontairement que le salon est tout tassé dans son coin et la salle à manger dans l'autre ? La pièce est grande, ton mobilier gagnerait à être plus aéré, et l'ambiance générale devrait se faire plus confortable encore :)
Ellorie- Membre De Velours
-
non pas vraiment.... N'avais pas songé à une autre disposition, suis ouverte à toute suggestion question aménagement. Si tu as des idées, n'hésite pas, je suis preneuse !
-
... moi je fais ce mélange dans ma future maison:
les couleurs de cette photo:
les couleurs de cette photo:
Canard- Membre D'Ambre
-
oui j'ai déjà ce nuancier, je le trouve super ... j'adore le mariage des 3 couleurs...
-
ben comme quoi tu devrais regarder mes simu alors pour mon salon sam + couloir
Canard- Membre D'Ambre
-
Déja fait !
-
attention, les couleurs (surtout le jaune) n'est pas exactement la bonne !!!
En effet dans les programme que j'utilise le jaune est totalement altéré
Canard- Membre D'Ambre
-
c très bien d'ailleurs
-
tu as des photos du rendu en vrai ?
-
overmarie a écrit:non pas vraiment.... N'avais pas songé à une autre disposition, suis ouverte à toute suggestion question aménagement. Si tu as des idées, n'hésite pas, je suis preneuse !
tu pourrais dessiner un plan de ta pièce ? avec les ouvertures et radiateurs, et éventuellement la nouvelle place de ton poêle ? Ce sera plus simple pour te conseiller sur des possibilités de mise en place.
-
ok je m'y attèle de suite
-
je n'ai pas de logiciel qui permette de réaliser les plans à l'échelle, dsl... mais j'ai tt même réalisé ceci
Seule contrainte : le meuble télé doit rester au même endroit ( tous les cables du home cinéma sont passés sous le plancher)
Seule contrainte : le meuble télé doit rester au même endroit ( tous les cables du home cinéma sont passés sous le plancher)
-
le coin salon est magnifique, c'est bien d'avoir de l'espace !
Rorima- Membre de Coton
-
non ma maison est en constructionovermarie a écrit:tu as des photos du rendu en vrai ?
Canard- Membre D'Ambre
-
Ca va être plus compliqué si la télé est fixe, car c'est elle qui impose plus ou moins l'emplacement du canapé, surtout avec les écrans plats d'aujourd'hui. C'est le grand espace vide devant le buffet qui déséquilibre l'ensemble, à mon sens, ajouté au bow-window excentré... Rajouté des fauteuils côté salon, ce serait boucher l'ouverture actuelle, ce serait dommage. Y mettre le poêle, mais en le prenant plus gros, ça aurait pu être sympa, mais si j'ai bien compris, c'est un accessoire chez vous, plus qu'un vrai centre d'intérêt :P Du coup, je verrais bien la salle à manger plus centrée, en utilisant la baie vitré pour un petit coin détente/lecture.
-
tu mets la tv en coin..., tu centres le sam et dans la baie vitré tu te fais un jardin d'hiver et ouplah boum tout est beau et joli
Canard- Membre D'Ambre
-
à méditer tout ça .... Vais faire qqlq essais couleur ce we, j compte aller chez colora. J'adore la nlle collection, j notamment trouvé ce gris que je trouve superbe et histoire de casser la longueur du grand mur je pense faire un truc du genre . Pour la disposition des meubles, vais essayer de recentrer ma sam, même si l'idée de manger en compagnie des ptits oiseaux va me manquer, qui ne tente rien ... Un grand merci pr vos précieux conseils !
-
gris tout gris?
Canard- Membre D'Ambre
-
gris sur le mur le plus long en tout cas (celui qui est pour l'instant en rouge) et histoire de casser la longueur du grand mur je pense faire un truc du genre (voir photo ci-dessus). Pour les autres murs, je pense laisser en clair et mettre qqls cadres peints dans le gris de mon mur et le jaune qui figure dans la photo ci-dessus. Qu'en penses-tu ?
-
... ... ben je suis totalement anti gris donc lol
Heu et j'aimais ton rouge donc quand tu passes au gris ça me fait un peu mal au coeur mais bon...
Je comprends ce que tu veux faire, mais c'est dur à assumer le gris.
Heu et j'aimais ton rouge donc quand tu passes au gris ça me fait un peu mal au coeur mais bon...
Je comprends ce que tu veux faire, mais c'est dur à assumer le gris.
Canard- Membre D'Ambre
-
je comprends pas... T'aimes pas le gris et dans ta simulation, il y en a pas mal. Faut que tu m'expliques ????
-
ok, je te l'expliques: le gris que j'utilise est pas un gris ordinaire, il est très foncé (tranché)... il me sert à mettre en valeur le jaune et le blanc: ce n'est pas la couleur dominante de ma pièce en gros.
Ce que tu vas faire, c'est prendre un gris moyen et en faire la dominante de ta pièce.
De plus, le mien permet de faire un jeu optique: sur des volumes je m'amuse à les agrandir ou diminuer (plutôt agrandir^^)
Ce que tu vas faire, c'est prendre un gris moyen et en faire la dominante de ta pièce.
De plus, le mien permet de faire un jeu optique: sur des volumes je m'amuse à les agrandir ou diminuer (plutôt agrandir^^)
Canard- Membre D'Ambre
-
Canard a écrit:... ... ben je suis totalement anti gris donc lol
En plus ta pièce est lumineuse pourquoi prendre un gris si triste, si pale, si ....... euh et le jaune moutarde tu l'aimes plus ?
melba974- VIP De Bronze
-
ben si mais je voulais juste mettre qqls petites touches ... mais bon, vous avez p'tet raison tous les 2, trop gris je risque de déprimer....
-
overmarie a écrit: histoire de casser la longueur du grand mur je pense faire un truc du genre
je trouve que c'est une très bonne idée, et ces lignes de largeurs variables animeraient et habilleraient ce grand mur
je le ferais juste un plus contrasté : ton gris/noir de la cuisine est très joli (ou juste 1 ton en dessous)! sur fond blanc ou presque
platane- Membre de Cristal
-
platane a écrit:overmarie a écrit: histoire de casser la longueur du grand mur je pense faire un truc du genre
je trouve que c'est une très bonne idée, et ces lignes de largeurs variables animeraient et habilleraient ce grand mur
je le ferais juste un plus contrasté : ton gris/noir de la cuisine est très joli (ou juste 1 ton en dessous)! sur fond blanc ou presque
BOn faut comparer ce qui est comparable...
la photo =
50% de gris
couplé à du bois clair + chaises clair + sol (30%)
Puis déco sur mur à 20 %
Clair que c'est pas dominant!
Mais chez overmarie: c'est un mur immense qui sera gris!
Canard- Membre D'Ambre
-
lis un peu mieux ce que j'ai écrit !
-
(jai bien luplatane a écrit:lis un peu mieux ce que j'ai écrit !
Canard- Membre D'Ambre
-
ben non... monsieur je sais tout... j'ai dit PLUS DE CONTRASTE !!!! ça veut dire moins gris...
-
Bon reprenons ta phrase et analysons là...
"
je le ferais juste un plus contrasté : ton gris/noir de la cuisine est très joli (ou juste 1 ton en dessous)! sur fond blanc ou presque"
"je trouve que c'est une très bonne idée," = c'est une bonne idée, je suis d'accord avec. Référence de la photo = le gris plus les lignes.
"je le ferais juste un plus contrasté :" ok contrasté par rapport à quoi?
"ton gris/noir de la cuisine est très joli" donc un contraste comme la cuisine? avec la cusine? avec les lignes?
"(ou juste 1 ton en dessous)! sur fond blanc ou presque"" aucune référence donc incompréhensible... mais vu la première phrase on suppose que tu veux un gris plus clair avec des ligne plus fortes... DONC CA RESTE GRIS.
a côté de ta réponse dont je ne relevais du tout le manque de cohérence, je montrais surtout la photo en disant qu'il fallait pas s'y fier pour raisons que j'ai évoquées plus haut.
"
je le ferais juste un plus contrasté : ton gris/noir de la cuisine est très joli (ou juste 1 ton en dessous)! sur fond blanc ou presque"
"je trouve que c'est une très bonne idée," = c'est une bonne idée, je suis d'accord avec. Référence de la photo = le gris plus les lignes.
"je le ferais juste un plus contrasté :" ok contrasté par rapport à quoi?
"ton gris/noir de la cuisine est très joli" donc un contraste comme la cuisine? avec la cusine? avec les lignes?
"(ou juste 1 ton en dessous)! sur fond blanc ou presque"" aucune référence donc incompréhensible... mais vu la première phrase on suppose que tu veux un gris plus clair avec des ligne plus fortes... DONC CA RESTE GRIS.
a côté de ta réponse dont je ne relevais du tout le manque de cohérence, je montrais surtout la photo en disant qu'il fallait pas s'y fier pour raisons que j'ai évoquées plus haut.
Canard- Membre D'Ambre
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4