sos mur living
+8
melba974
Rorima
Ellorie
Valentine
platane
Sabri
Canard
overmarie
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: sos mur living
Bon reprenons ta phrase et analysons là...
"
je trouve que c'est une très bonne idée, et ces lignes de largeurs variables animeraient et habilleraient ce grand mur
je le ferais juste un plus contrasté : ton gris/noir de la cuisine est très joli (ou juste 1 ton en dessous)! sur fond blanc ou presque"
"je trouve que c'est une très bonne idée," = c'est une bonne idée, je suis d'accord avec. Référence de la photo = le gris plus les lignes.
"je le ferais juste un plus contrasté :" ok contrasté par rapport à quoi?
"ton gris/noir de la cuisine est très joli" donc un contraste comme la cuisine? avec la cusine? avec les lignes?
"(ou juste 1 ton en dessous)! sur fond blanc ou presque"" aucune référence donc incompréhensible... mais vu la première phrase on suppose que tu veux un gris plus clair avec des ligne plus fortes... DONC CA RESTE GRIS.
a côté de ta réponse dont je ne relevais du tout le manque de cohérence, je montrais surtout la photo en disant qu'il fallait pas s'y fier pour raisons que j'ai évoquées plus haut.
"
je trouve que c'est une très bonne idée, et ces lignes de largeurs variables animeraient et habilleraient ce grand mur
je le ferais juste un plus contrasté : ton gris/noir de la cuisine est très joli (ou juste 1 ton en dessous)! sur fond blanc ou presque"
"je trouve que c'est une très bonne idée," = c'est une bonne idée, je suis d'accord avec. Référence de la photo = le gris plus les lignes.
"je le ferais juste un plus contrasté :" ok contrasté par rapport à quoi?
"ton gris/noir de la cuisine est très joli" donc un contraste comme la cuisine? avec la cusine? avec les lignes?
"(ou juste 1 ton en dessous)! sur fond blanc ou presque"" aucune référence donc incompréhensible... mais vu la première phrase on suppose que tu veux un gris plus clair avec des ligne plus fortes... DONC CA RESTE GRIS.
a côté de ta réponse dont je ne relevais du tout le manque de cohérence, je montrais surtout la photo en disant qu'il fallait pas s'y fier pour raisons que j'ai évoquées plus haut.
Canard- Membre D'Ambre
Je crois que j'ai compris ce que Platane veut dire : si tu regardes bien la photo il ya 3 "épaisseurs", c ce que j'ai envie de faire pour casser la monotonie de ce grand mur... Garder le gris pour le mur de fond et puis je mettrais des panneaux qui me permettraient de créer du volume sur le mur et j'appliquerais des couleurs qui contrastent et animent le gris de la couche de fond. C ça en gros...Enfin, je ne sais pas si je suis claire en fait ... ???
overmarie- Membre De Velours
-
Si toi tu es clair... ^^
Le gris c'est tabou on en viendra tous à bout!
Le gris c'est tabou on en viendra tous à bout!
Canard- Membre D'Ambre
-
Autrement canard ta proposé un vert, pour le coté zen.
Je pense que ca pêu bien donner, et c'est a l'opposé du rouge que tu déteste :)
Du style : http://www.casanaute.com/photo/salle-à-manger/348417/1438
Je pense que ca pêu bien donner, et c'est a l'opposé du rouge que tu déteste :)
Du style : http://www.casanaute.com/photo/salle-à-manger/348417/1438
Rorima- Membre de Coton
-
^^ par ex ou avec un brun clair ou couleur terre ou couleurs naturelles ^^
Canard- Membre D'Ambre
-
overmarie : oui, c'est ça... sur la photo, je trouve ça trop fade... trop en tout cas pour la longueur du mur
après, à voir quelles couleurs tu veux employer :
- le gris presque noir autour de tes meubles de la cuisine, je le trouve très beau
- ton jaune moutarde, je le trouve très intéressant aussi, et ça donnerait une touche d'originalité à l'ensemble
tes choix de départ, je les trouve très cohérents, et déjà harmonieux en eux-mêmes
après, à voir quelles couleurs tu veux employer :
- le gris presque noir autour de tes meubles de la cuisine, je le trouve très beau
- ton jaune moutarde, je le trouve très intéressant aussi, et ça donnerait une touche d'originalité à l'ensemble
tes choix de départ, je les trouve très cohérents, et déjà harmonieux en eux-mêmes
platane- Membre de Cristal
-
Merci à vous tous pour vos avis et vos idées.... Je trouve ces échanges très intéressants !
Ah, au fait , je sais pourquoi je n'aime pas ce rouge... Mon fils m'a dit, c'est normal maman, c'est une couleur jeune et toi, tu es déjà vieille!
Ah, au fait , je sais pourquoi je n'aime pas ce rouge... Mon fils m'a dit, c'est normal maman, c'est une couleur jeune et toi, tu es déjà vieille!
-
"Mon fils m'a dit, c'est normal maman, c'est une couleur jeune et toi, tu es déjà vieille! " sympa ^^
Canard- Membre D'Ambre
-
overmarie a écrit:à méditer tout ça .... Vais faire qqlq essais couleur ce we, j compte aller chez colora. J'adore la nlle collection, j notamment trouvé ce gris que je trouve superbe et histoire de casser la longueur du grand mur je pense faire un truc du genre . Pour la disposition des meubles, vais essayer de recentrer ma sam, même si l'idée de manger en compagnie des ptits oiseaux va me manquer, qui ne tente rien ... Un grand merci pr vos précieux conseils !
Je trouve également bonne l'idée des décors en volume pour animer l'espace. Comme Platane, je foncerais le gris et reprendrais celui de la cuisine. Comme la pièce est lumineuse et plutôt grande, et que le reste est clair, je pense que tu peux te le permettre. Par contre, le jeu graphique, je l'amènerais plutôt en jaune qu'en gris blanc/jaune, avec pourquoi pas des nuances, des variations dans les jaunes, afin d'installer ce fameux jaune de manière assumée. D'ailleurs, le jaune pourrait servir à faire ressortir le canapé, sur le fond sombre.
Derrière le buffet, je monterais également en couleur, soit via le jaune, soit via le gris, mais ça permettrait de le faire ressortir un peu, tout en offrant un point d'équilibre visuel.
Il a l'air bien mignon ton fils :P mais il va falloir lui donner une leçon d'histoire, et de mode, tssss ;)
Ellorie- Membre De Velours
-
les pros ont parlé, je m'incline et vais dans un autre sujet... ^^
Canard- Membre D'Ambre
-
Merci pour ton idée avec le jaune...Tu appliquerais de la peinture dans des nuances différentes de jaune ou tu mettrais du papier peint graphique ? Ou le mélange des 2 ?
-
j'aime la bricole et les oeuvres personnelles, alors j'aurais tenté moi même les effets graphiques aléatoires, à la Pollock pour commencer ou en mouvements souples, coulures... je me sentirais frustrée de ne pas faire de vrais tableaux, dynamiques.
Mais à chacun son inspiration :)
Tu peux t'aider de modèles de papiers ou de motifs existants, si tu veux quelque chose de plus géométrique ou régulier. Le plus dur dans le tout fait, c'est de trouver en même temps le modèle qui plait, et la couleur qui va bien. Le mix est aussi possible, selon ce que tu trouves...
tu verras d'ailleurs qu'au final, tu auras peut-être envie d'amener encore plus de fantaisie dans ta déco perso, peut-être un peu plus de couleur encore, ce que te permettra un mur de couleur neutre.
Mais à chacun son inspiration :)
Tu peux t'aider de modèles de papiers ou de motifs existants, si tu veux quelque chose de plus géométrique ou régulier. Le plus dur dans le tout fait, c'est de trouver en même temps le modèle qui plait, et la couleur qui va bien. Le mix est aussi possible, selon ce que tu trouves...
tu verras d'ailleurs qu'au final, tu auras peut-être envie d'amener encore plus de fantaisie dans ta déco perso, peut-être un peu plus de couleur encore, ce que te permettra un mur de couleur neutre.
-
Que de conseils judicieux! Je n'avais pas pensé à laisse ma fibre artistique (si tant est que j'en possède une!) s'exprimer... Mon projet se finalise bien, enfin dans ma tête pour l'instant. Il ne me reste plus qu'à passer à l'action!
-
c'est l'occasion ou jamais de te lancer, comme tu es sur un support externe, c'est facile à faire, défaire, refaire et modifier. Et puis c'est toujours agréable de ne pas avoir le même intérieur que tout le monde :P
-
C'est justement ce que je cherche... J'aime l'originalité, au pire, si c moche, comme tu dis comme je recommence (c l'avantage de travailler sur panneaux)! Mon fils m'avait peint un truc super dans les tons moutarde, je me demande si je ne vais pas m'en inspirer.
-
bien tu as trouvé ce que tu cherchais ^^
Canard- Membre D'Ambre
-
en tous cas c cool de pouvoir discuter et échanger des idées avec des gens aussi ouverts, merci!
-
J'ai hate de voir ca car moi j'aime le jaune moutarde c une couleur qu'on ose pas trop dans les intérieurs etc bien dommage !!
melba974- VIP De Bronze
-
Côté couleur, j'aime le blanc, le noir, le jaune moutarde (oui, j sais c bizarre), le gris, le brun...[/quote]
je regarde ton post et je vois à travers la fenêtre cette tonnelle qui m'interresse bcps dans son concept... cé un système de store que tu peux tirer ?? et fermer sur une armature alu ?? tu l'as trouvé où moi j'en cherche une depuis un long moment mais on en trouve pas grrr
merci :)
sinon le rouge c'est bizarre pour moi mais je le trouvais très bo en fait... l'idée du tableau est excellent et originale
j'ai hate de voir fini ♥[img][quote="overmarie"]pas de peinture sur l'autre mur de la cuisine, le voici
yapazan- Membre de Cristal
-
Quand tu auras le temps pourrais-tu me montrer ta cuisine ?
Le sol est couleur bois, les façades blanches et le plan de travail bois ...c'est bien ça ?
Merci
Le sol est couleur bois, les façades blanches et le plan de travail bois ...c'est bien ça ?
Merci
val07- Membre de Corail
-
Yapazan :la tonnelle, je l'ai achétée cette année en grande surface... Ce sont 4 montants en alu sur lesquels une toile en tissu imperméable vient se glisser, dimension 3X3m mais j sais que dans les magasins de bricolage, ils en vendent de plus grandes. Dsl mais j n'ai que cette photo vue de l'extérieur
mais consulte le forum consacré à l'aménagement extérieur, j vu que qqn avait posté des img d'une tonnelle faite maison super bien faite... Côté prix, 179 euros (eh oui tt de mm)
Val : la cuisine était déjà là quand on est arrivé mais comme on a refait le sol on l'a complètement démontée. C un sol stratifié (c le mm dans toutes les pièces) chêne naturel.
La colonne frigo n'existait pas c mon mari qui l'a construite pour encastrer le frigo congélateur : on a trouvé les joues de la mm couleur que le plan de travail (ouf!) et on a fabriqué des étagères... Le plan de travail c du bois zebrano et les façades sont laquées beige très clair (elle vient de Eggo, cuisiniste en Belgique). Si tu veux d'autres infos...
mais consulte le forum consacré à l'aménagement extérieur, j vu que qqn avait posté des img d'une tonnelle faite maison super bien faite... Côté prix, 179 euros (eh oui tt de mm)
Val : la cuisine était déjà là quand on est arrivé mais comme on a refait le sol on l'a complètement démontée. C un sol stratifié (c le mm dans toutes les pièces) chêne naturel.
La colonne frigo n'existait pas c mon mari qui l'a construite pour encastrer le frigo congélateur : on a trouvé les joues de la mm couleur que le plan de travail (ouf!) et on a fabriqué des étagères... Le plan de travail c du bois zebrano et les façades sont laquées beige très clair (elle vient de Eggo, cuisiniste en Belgique). Si tu veux d'autres infos...
-
overmarie a écrit:en tous cas c cool de pouvoir discuter et échanger des idées avec des gens aussi ouverts, merci!
heu oui très très ouverts ^^ looool
Canard- Membre D'Ambre
-
merci beaucoup
val07- Membre de Corail
-
merci bcps c'est exactement ce que je voulais mais c'est trop petit :( du coup j'ai cherché ce que tu as dis et c'est trop magnifique lol j'ai tour envoyé à mon zhom ♥
encore merci
encore merci
yapazan- Membre de Cristal
-
Comme on compte refaire tous les plafonds, l'idée de relooker les mur était postposée mais je ne pouvais pas me faire à l'idée de continuer à vivre dans ce rouge... J'ai trouvé un reste de peinture blanche à la cave et hop, solution intermédiaire, même si c pas top, je respire !!!! Côté salon :
Côté salle à manger : .
ps: le petit carré resté rouge c le futur emplacement de l'évacuation du poêle (non c pas un terrier hihihi)
Côté salle à manger : .
ps: le petit carré resté rouge c le futur emplacement de l'évacuation du poêle (non c pas un terrier hihihi)
-
ben heu tu as laissé rouge finalement... moi je trouve ça parfait!
Canard- Membre D'Ambre
-
En attendant j pas trop le choix ... d'abord on doit refaire les plafonds, j'ai juste peint un coté du mur en blanc (côté salon)...
-
Ah bé c chouette comme ça !!!!!
melba974- VIP De Bronze
-
merci melba! En attendant de faire mieux... C moins rouge partout
-
Moi je pense réellement que c'est déjà le mieux ^^