comment isoler son grenier
3 participants
Page 1 sur 1
comment isoler son grenier
je voudrai isoler mon grenier qui est amenagé et deja isolé ''a moitié'', vous comprendrez mieux avec des photos..
voici les combles perdus
vue de haut
lisolant posé est agraffé ( je ne sais pas si cest bien ou pas)
et voici le grenier amenagé
1er question: est ce faisable par nous meme?
2eme question: lisolant deja posé sert il reelement a quelque chose?
3eme question si faisable par nous, comment faire ?
voici les combles perdus
vue de haut
lisolant posé est agraffé ( je ne sais pas si cest bien ou pas)
et voici le grenier amenagé
1er question: est ce faisable par nous meme?
2eme question: lisolant deja posé sert il reelement a quelque chose?
3eme question si faisable par nous, comment faire ?
Sabri- Designer de Diamant
-
-
Re: comment isoler son grenier
J'ai vu ton sujet mais n'est pas eu le temps de m'y plonger .
Il est trop touffu et concerne plusieurs pièces , peux tu faire un plan sommaire et y situer les photos .
L'isolant actuel sert à quelques chose ? oui ! dans quelle mesure ? cela dépend de son épaisseur .
.
Il est trop touffu et concerne plusieurs pièces , peux tu faire un plan sommaire et y situer les photos .
L'isolant actuel sert à quelques chose ? oui ! dans quelle mesure ? cela dépend de son épaisseur .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
voila mon ptit plan:
les photo prisent sont du comble perdu avec la croix rouge.
les photo prisent sont du comble perdu avec la croix rouge.
-
Ok .
Donc si j'ai bien compris les combles perdus sont isolés , mais pas les combles aménagés .
Qu'elle est l'épaisseur de l’isolant dans les combles perdus ?
Dans les combles aménagés y a-t-il de l'espace entre le lambris et le toit ?
.
Donc si j'ai bien compris les combles perdus sont isolés , mais pas les combles aménagés .
Qu'elle est l'épaisseur de l’isolant dans les combles perdus ?
Dans les combles aménagés y a-t-il de l'espace entre le lambris et le toit ?
.
-
lisolant fait +ou-10cm dépaisseur.
et entre le lambris et le toit il y a 1metre50 environs
MAIS regarde un peu ce quil y a audessus du faux plafond du grenier amenagé
photo:
il y a de lisolant aussi....
et entre le lambris et le toit il y a 1metre50 environs
MAIS regarde un peu ce quil y a audessus du faux plafond du grenier amenagé
photo:
il y a de lisolant aussi....
-
Ce que tu as en place doit avoir un R de 2.35 , ce n'est pas extraordinaire mais mieux que rien . La face alu n'apporte pas une isolation supérieure mais a une indice de réverbération de la chaleur supérieur , c'est toujours un petit plus bon à prendre .
On commence à dire que qu'une isolation en rampants et et en combles est performante à partir de l’ostension d'un R de 5 mais 6 c'est mieux , donc tu en est loin .
Ce que tu peux faire :
1) garder l'isolation existante et dérouler sur la partie combles aménagés une autre couche de laine de roche (sans pare-vapeur) pour atteindre une épaisseur totale de 35 cm et faire une structure légère sur les plafonds et les rampants des combles combles perdus pour mettre en place une isolation avec un R de 6 (donc environ 30 cm d'épaisseur)
2) demander à une entreprise faisant de l'isolation par soufflage , de te faire une proposition d'isolation en te précisant les R obtenus et de quelles manières , et surtout ne prendre en compte que les entreprises qui dans leurs propositions enlèvent l'isolation existante .
.
On commence à dire que qu'une isolation en rampants et et en combles est performante à partir de l’ostension d'un R de 5 mais 6 c'est mieux , donc tu en est loin .
Ce que tu peux faire :
1) garder l'isolation existante et dérouler sur la partie combles aménagés une autre couche de laine de roche (sans pare-vapeur) pour atteindre une épaisseur totale de 35 cm et faire une structure légère sur les plafonds et les rampants des combles combles perdus pour mettre en place une isolation avec un R de 6 (donc environ 30 cm d'épaisseur)
2) demander à une entreprise faisant de l'isolation par soufflage , de te faire une proposition d'isolation en te précisant les R obtenus et de quelles manières , et surtout ne prendre en compte que les entreprises qui dans leurs propositions enlèvent l'isolation existante .
.
-
merci beaucoup pour tes explications, je crois que je fais choisir la 1er
merci
merci
-
Petite question Bernard, pour ma culture personnelle, pourquoi dis-tu qu'il en faut retenir que la proposition d'un pro qui enlèverait d'abord l'isolation existante? Je ne comprends pas...
Merci d'avance...
Merci d'avance...
Pourquoi retenir les propositions de professionnels qui retirent la vieille isolation avant de souffler une isolation neuve ?
Car c'est une preuve de professionnalisme car enlever la vieille isolation avec des crochets sur les rampants , c'est très très "chiant" , que les vieilles isolation çà grattent , que çà prend du temps qui ne rapporte pas grand chose car pendant ce temps il ne souffle pas de came , donc pas de marge produit .i
Car le fait d'avoir enlever la vielle , au lieu de la tasser sous une nouvelle , fait un meilleur boulot que de laisser en place un produit qui à épaisseur égale est moins performant en terme d'isolation , qui de plus n'est traité anti rongeur ou insecticide , qui est allergène et plein de poussières et de plus sans doute cancérigène .
.
Car c'est une preuve de professionnalisme car enlever la vieille isolation avec des crochets sur les rampants , c'est très très "chiant" , que les vieilles isolation çà grattent , que çà prend du temps qui ne rapporte pas grand chose car pendant ce temps il ne souffle pas de came , donc pas de marge produit .i
Car le fait d'avoir enlever la vielle , au lieu de la tasser sous une nouvelle , fait un meilleur boulot que de laisser en place un produit qui à épaisseur égale est moins performant en terme d'isolation , qui de plus n'est traité anti rongeur ou insecticide , qui est allergène et plein de poussières et de plus sans doute cancérigène .
.
-