On change tout!! Sol et peinture choisie ça vous semble ok??1ère couche passée!J'attends vos avis!
+4
jl-l
Ancolies
virguledeguillemet
lysou1
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: On change tout!! Sol et peinture choisie ça vous semble ok??1ère couche passée!J'attends vos avis!
Oui c'est tout à fait ça!
Le salon c'est là où se trouve la baie vitrée.
Le salon c'est là où se trouve la baie vitrée.
lysou1- Membre de Coton
Re: On change tout!! Sol et peinture choisie ça vous semble ok??1ère couche passée!J'attends vos avis!
Que voit-on de la cuisine quand on est dans le salon? Tu pourrais prendre un cliché vu du bas vers la cuisine stp?
Quelle(s) couleur(s) voyez-vous dans l'espace du bas?
virguledeguillemet a écrit:Que voit-on de la cuisine quand on est dans le salon? Tu pourrais prendre un cliché vu du bas vers la cuisine stp?
QQls photos en plus:
Voici le mur de séparation de la cuisine
[/url[url=https://servimg.com/view/16983389/23]
La vue que l'on a quand on se place dos à la baie vitrée
[/url[url=https://servimg.com/view/16983389/25]
De la porte vitrée quand on regarde vers la cuisine.
Du mur bleu vers l'entrée.
Sinon nous aimons le blanc,donc peut être faire juste un rappel du bleu mais où
lysou1- Membre de Coton
-
Je t'explique mon questionnement:
Je prolongerais bien le bleu jusqu'au pan de mur restant entre la sam/entrée mais je crains que ça ne fasse ressortir la fenêtre rectangulaire ( derrière la table). En même temps, ça peut être un parti pris que de mettre en valeur ces fenêtres intérieures comme exterieures... J'irais donc jusqu'à l'angle, encadrements de fenêtre et chambranles en blanc brillant.
En revanche tu peux poursuivre dans la cuisine puisqu'on ne voit quasi rien du salon, si ça se marie bien ...
Je verrais bien un autre mur en bleu mais en terme d'accès, ça risque de ne pas être simple, c'est le mur qu'on voit en hauteur, en surplomb du salon, quand on est au premier niveau.( celui dans lequel sont percées des fenêtres ( des chambres?), au dessus du sapin, troisième cliché. Je prendrais le même bleu mais très légèrement éclairci avec du blanc, dans la mesure où il tourne le dos à la lumière, ou encore avec une touche de vert en plus.
En fait, l'idée serait de mettre en valeur les différents degrés de la maison en jouant sur un camaïeu de bleus... pas de ligne verticale, juste des horizons dans des ton vert-bleutés ou gris-bleutés....dans la même logique tu peux envisager d'"encadrer"le paysage de la baie vitrée du salon ...
Qu'en penses-tu?
Je prolongerais bien le bleu jusqu'au pan de mur restant entre la sam/entrée mais je crains que ça ne fasse ressortir la fenêtre rectangulaire ( derrière la table). En même temps, ça peut être un parti pris que de mettre en valeur ces fenêtres intérieures comme exterieures... J'irais donc jusqu'à l'angle, encadrements de fenêtre et chambranles en blanc brillant.
En revanche tu peux poursuivre dans la cuisine puisqu'on ne voit quasi rien du salon, si ça se marie bien ...
Je verrais bien un autre mur en bleu mais en terme d'accès, ça risque de ne pas être simple, c'est le mur qu'on voit en hauteur, en surplomb du salon, quand on est au premier niveau.( celui dans lequel sont percées des fenêtres ( des chambres?), au dessus du sapin, troisième cliché. Je prendrais le même bleu mais très légèrement éclairci avec du blanc, dans la mesure où il tourne le dos à la lumière, ou encore avec une touche de vert en plus.
En fait, l'idée serait de mettre en valeur les différents degrés de la maison en jouant sur un camaïeu de bleus... pas de ligne verticale, juste des horizons dans des ton vert-bleutés ou gris-bleutés....dans la même logique tu peux envisager d'"encadrer"le paysage de la baie vitrée du salon ...
Qu'en penses-tu?
IDEM que Virgule je prolonge le bleu sur le mur de fenêtre et celui d'à coté. ainsi il y aura une séparation du coin table et du coin WC
virguledeguillemet a écrit:Je t'explique mon questionnement:
Qu'en penses-tu?
Alors les fenêtres intérieures sont bien celles de chambre (sur des photos précédentes on peut voir le mur de celle du niveau supérieur,avec la clim).
J'ai peur que ça fasse bcp pour nous de peindre tout ce mur en bleu,surtout pour l'homme qui aime bien le blanc.J'imagine que juste un bandeau horizontal ferait bizarre Et si je peignais juste les paliers?
Par contre j'aime bcp l'idée "d'encadrer le paysage".Tu ferais tout le tour de la baie vitrée donc?Dans un bleu un peu plus clair?
Ancolies,en fait justement nous songeons à mettre la porte des wc ds le sas d'entrée afin d'avoir un mur plein (et que ce soit plus "séparé" de la pièce à vivre),peut être que ce serait ce mur à venir qu'il faudrait peindre d'ailleurs?.Enfin tout ça pour te dire que ns ne sommes pas fixés sur la place des meubles en fait...on va peut être décalé la table plus du côté de la baie vitrée et mettre qql chose comme ça sous la fenêtre
rectangulaire
En écrivant je me dis que ce qui serait pas mal c'est une teinte qui ne serait pas vraiment blanche à côté ms qui resterait qd même claire non?
Heu c'est un peu confus ce que je vous dis peut être
Merci de votre aide en tout cas!
lysou1- Membre de Coton
-
dans un premier temps fais juste le mur de la fenêtre et celui d'à coté au moins tu y vas progressivement et pas de regret ainsi
Alors moi, je ne ferais pas le retour, pour ne pas "replier" le coin SAM sur lui-même, le mur de la fenêtre oui mais seulement jusqu'à l'angle.
Et en gris pour réhausser le bleu comme sur la photo que vous avez choisie? je parle du pan de mur opposé, chambres. Il dirait quoi ton homme?
Et en gris pour réhausser le bleu comme sur la photo que vous avez choisie? je parle du pan de mur opposé, chambres. Il dirait quoi ton homme?
pufff ton intérieur est atypique j'ai du mal à donner un conseil car j'aurai trop peur de me tromper vu que la disposition n'est pas classique.
Mais je pense que tu devrai prolonger le bleu là il fait trop perdu
j'aime bien la banquette que tu montres ca irai bien avec ton bleu
Mais je pense que tu devrai prolonger le bleu là il fait trop perdu
j'aime bien la banquette que tu montres ca irai bien avec ton bleu
Bonjour,
Bon après réflexion on ne prolonge pas la peinture bleue mais on envisage une autre teinte ds les blancs-gris ou bien gris très clair..teinte que l'on reprendrai pour encadrer le paysage au salon.Mon cher et tendre préfère comme ça.
@ Virgule:l'idée de la peinture sur le mur de la chambre est bonne ms la réalisation difficile dc on va commencer par le plus simple ms on garde ça en tête.
Qu'en pensez vous?
@Ancolies:je voulais des avis pr réaménager l'entrée.Je poste ici ou j'ouvre un nouveau post?
Merci
Bon après réflexion on ne prolonge pas la peinture bleue mais on envisage une autre teinte ds les blancs-gris ou bien gris très clair..teinte que l'on reprendrai pour encadrer le paysage au salon.Mon cher et tendre préfère comme ça.
@ Virgule:l'idée de la peinture sur le mur de la chambre est bonne ms la réalisation difficile dc on va commencer par le plus simple ms on garde ça en tête.
Qu'en pensez vous?
@Ancolies:je voulais des avis pr réaménager l'entrée.Je poste ici ou j'ouvre un nouveau post?
Merci
lysou1- Membre de Coton
-
Ce sera un très bon début.
Très clair le gris et sans reflet bleu.
Je vais me permettre de répondre pour Ancolies ( sans risque...sur ce coup là), oui, tu ouvres un nouveau post pour chaque pièce lysou.
Je vais me permettre de répondre pour Ancolies ( sans risque...sur ce coup là), oui, tu ouvres un nouveau post pour chaque pièce lysou.
virguledeguillemet a écrit:Ce sera un très bon début.
tu as bien fait
tiens regarde Glwadana a aussi un intérieur avec une fenetre intérieur elle a peind ce mur je trouve que meme si cela doit etre bien galère cela rend super bien
http://deco-moderne.forumactif.com/t7562-quelques-pieces-de-ma-maison-photos-mise-a-jour-le-13-12-11-ajout-photos-salle-de-bain-et-modif-cuisine
http://deco-moderne.forumactif.com/t7562-quelques-pieces-de-ma-maison-photos-mise-a-jour-le-13-12-11-ajout-photos-salle-de-bain-et-modif-cuisine
C'est vrai que le rendu est super!
lysou1- Membre de Coton
-
Page 2 sur 2 • 1, 2