salon
+22
Marie29290
madeco
Ostrya
Ancolies
Ludie
Laflo
leag
Mango
Sabri
piou
animo
melba974
Lilylalibelle
nath68
overmarie
marianne
Lisie
jl-l
renarb 29
Carlito
virguledeguillemet
camille
26 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: salon
coucou jl !
j'en ai parlé à mon homme et il partait sur des cornières/barres métalliques.
je ne sais pas si on prend un poêle ou un foyer fermé (notre préférence), ça va vraiment dépendre de la profondeur de la structure car l'espace est réduit.
un poêle avec sortie haute serait pê une bonne solution ? merci de m'avoir alertée là-dessus, je n'y avais tout simplement pas pensé !
j'en ai parlé à mon homme et il partait sur des cornières/barres métalliques.
je ne sais pas si on prend un poêle ou un foyer fermé (notre préférence), ça va vraiment dépendre de la profondeur de la structure car l'espace est réduit.
un poêle avec sortie haute serait pê une bonne solution ? merci de m'avoir alertée là-dessus, je n'y avais tout simplement pas pensé !
camille- Membre D'Emeraude
La norme dit qu'il faut " respecter de l’écart au feu entre le conduit et le bois de charpente le plus proche est de 16cm minimum. " , cela est bien sur lié au fait que le conduit est aux normes .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Là, je ne faisais que redire ce que les installateurs m'avaient dit ...
Pour rappel : sortie arriére pose dans un angle ....
Pour rappel : sortie arriére pose dans un angle ....
jl-l- Modérateur
-
edit : sujet déplacé section bricolage
-
catastrophe !!!!!! mon père veut absolument se charger des portes de notre méga placard mural sauf que...
1. il est très fantaisiste et va nous pondre un truc de fou alors que je veux qch de sobre
2. nous n'avons aucune idée de ce que nous voulons.
solution technique retenue : planches de peuplier car très légères et la structure haute n'est pas très solide. donc un genre de lambris à bandes assez larges
mais quel modèle ? comment les disposer ? mon père veut se lancer dans des diagonales, des horizontales, des trapezoidales...
pour rappel voici ma pièce et mon placard. j'essaie de vous mettre des photos prises du fond de la pièce en fin de journée.
par contre les z'amis... ça urge!!!!!!! qd mon père a une idée il se lance direct et il sera à la scierie demain matin , vous pouvez en être surs!!! aidez moi!!!!!!!!!!!!!
1. il est très fantaisiste et va nous pondre un truc de fou alors que je veux qch de sobre
2. nous n'avons aucune idée de ce que nous voulons.
solution technique retenue : planches de peuplier car très légères et la structure haute n'est pas très solide. donc un genre de lambris à bandes assez larges
mais quel modèle ? comment les disposer ? mon père veut se lancer dans des diagonales, des horizontales, des trapezoidales...
pour rappel voici ma pièce et mon placard. j'essaie de vous mettre des photos prises du fond de la pièce en fin de journée.
par contre les z'amis... ça urge!!!!!!! qd mon père a une idée il se lance direct et il sera à la scierie demain matin , vous pouvez en être surs!!! aidez moi!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par camille le Jeu 6 Sep 2012 - 13:03, édité 1 fois
-
La première urgence à mon avis serait de déterminer quelles cases tu souhaites fermer, en plus du bas.
Je vais sans doute dire une c.... mais bon, ce ne sera pas la première alors... Serait-il possible de fixer un rail juste sous la poutre, et un autre sur le plan "de travail" et de créer non pas des portes mais de simples panneaux coulissants pour cacher ou ouvrir selon ce qu'on souhaite et éventuellement servir de volet à la fenêtre?
Quelque chose de sobre et un peu indus en somme...si ça te dit bien sûr...?
Je vais sans doute dire une c.... mais bon, ce ne sera pas la première alors... Serait-il possible de fixer un rail juste sous la poutre, et un autre sur le plan "de travail" et de créer non pas des portes mais de simples panneaux coulissants pour cacher ou ouvrir selon ce qu'on souhaite et éventuellement servir de volet à la fenêtre?
Quelque chose de sobre et un peu indus en somme...si ça te dit bien sûr...?
j'aime bien l'idée de virgule pour les rails ...
jl-l- Modérateur
-
c'est pas bête du tout, ce n'est pas du tout ce à quoi nous avions pensé, mais ça pourrait être sympa. à voir avec mon homme... qu'est-ce que je fais de mes 4 niches tout en haut du coup ? un rappel des portes du bas ?
comment cacher mon rail ? argh...
comment cacher mon rail ? argh...
Dernière édition par camille le Jeu 6 Sep 2012 - 13:03, édité 1 fois
-
on est partis sur des luminaires en plexiglas blanc, que penseriez vous des portes coulissantes en plexi et des portes des niches en bois ?
edit : plexi on oublie : la dame me conseille du verre pour les raisons suivantes : prix et longévité, qualité de finition
mais la question reste la mm
edit : plexi on oublie : la dame me conseille du verre pour les raisons suivantes : prix et longévité, qualité de finition
mais la question reste la mm
Dernière édition par camille le Mer 5 Sep 2012 - 17:03, édité 1 fois
-
pour le haut, des paniers ? des caisses plexis de couleur ?
Des portes levantes (Charniéres en haut horizontales)
Le rail ?? visible, en alu ??
Des portes levantes (Charniéres en haut horizontales)
jl-l- Modérateur
-
pas possible : on a pas d'alu ds le salon dc on verrait que ca, en blanc ca ferait cheap, à voir directement en mag, si je trouve qch...?jl-l a écrit:pour le haut, des paniers ? des caisses plexis de couleur ? non ca fera tjs "pas fini"
Des portes levantes (Charniéres en haut horizontales) prquoi pas ? à ce moment la, je referai un peu de placo pour recréer un effet de niche au plafond. et pq pas, 2 en bois et une en verre.
merci jl et virgule
-
c'est à qch comme ca que tu pensais jl ?
-
pour les coulissantes au milieu ...
plus comme ça pour le haut :
mais sans forcément l'articulation
plus comme ça pour le haut :
mais sans forcément l'articulation
jl-l- Modérateur
-
Je ne pensais pas à masquer le rail mais plutôt dans le style d'un rail noir style ferronerie qui ne choquerait pas avec des portes bois bricolées par papa...
Sinon, pour les reste tu peux faire un mixte de porte pleine et de persiennes...il va m'adorer ton père je le sens!
Le verre givré tu sais que j'adore, mais du coup je trouve que ça ne colle pas avec le rail ( ce n'est que mon avis), par ailleurs j'ai du mal à imaginer le mixte verre/porte-bois-maison...
Ou alors, tu repars sur le concept de trous à la scie cloche, tu mets des portes simples et des trous de différents diamètres qui amèneront du rythme ( surtout si on éclaire l'intérieur du placard... ... certains trous pourraient servir de "poignée" d'autre juste pour la déco... et des gros-gros pour mettre en valeur un objet particulier, en fait il suffit d'un cache pourvu d'un gros trou rond (je ne sais pas si je suis claire là...un peu le concept que je t'ai exposé pour mon mur végétal)... rien ne t'empêche non plus de peindre l'intérieur des niches par la suite pour faire apparaître des cercles de couleur...
Autre idée, tu laisses papa travailler et plaques certaines portes après, une avec du vynil, l'autre avec un papier collant imitation peau de vache ( j'y tiens! Comme dirait l'autre...je l'aurai un jour! )..; enfin ce n'est qu'un exemple... ... il y a de fort joli placages bois...
Sinon, pour les reste tu peux faire un mixte de porte pleine et de persiennes...il va m'adorer ton père je le sens!
Le verre givré tu sais que j'adore, mais du coup je trouve que ça ne colle pas avec le rail ( ce n'est que mon avis), par ailleurs j'ai du mal à imaginer le mixte verre/porte-bois-maison...
Ou alors, tu repars sur le concept de trous à la scie cloche, tu mets des portes simples et des trous de différents diamètres qui amèneront du rythme ( surtout si on éclaire l'intérieur du placard... ... certains trous pourraient servir de "poignée" d'autre juste pour la déco... et des gros-gros pour mettre en valeur un objet particulier, en fait il suffit d'un cache pourvu d'un gros trou rond (je ne sais pas si je suis claire là...un peu le concept que je t'ai exposé pour mon mur végétal)... rien ne t'empêche non plus de peindre l'intérieur des niches par la suite pour faire apparaître des cercles de couleur...
Autre idée, tu laisses papa travailler et plaques certaines portes après, une avec du vynil, l'autre avec un papier collant imitation peau de vache ( j'y tiens! Comme dirait l'autre...je l'aurai un jour! )..; enfin ce n'est qu'un exemple... ... il y a de fort joli placages bois...
bon j'aime :
- les portes proposées par jl pour les niches du haut : adopté
- l'idée des trous/niches de couleur
je ne veux pas :
- d'élec ds mes placards, je trouve que ça ne colle pas à cette pièce
- les persiennes car on va faire notre chambre en persiennes juste à côté (dressing, volets intérieurs...)
- ferronnerie car on retombe ds le côté traditionnel dont je veux justement sortir. mais pourquoi pas avec des barres ds le style et couleur de mes tringles à rideaux
en tout cas merciiiiiiiii vous m'aidez bp !!!
- les portes proposées par jl pour les niches du haut : adopté
- l'idée des trous/niches de couleur
je ne veux pas :
- d'élec ds mes placards, je trouve que ça ne colle pas à cette pièce
- les persiennes car on va faire notre chambre en persiennes juste à côté (dressing, volets intérieurs...)
- ferronnerie car on retombe ds le côté traditionnel dont je veux justement sortir. mais pourquoi pas avec des barres ds le style et couleur de mes tringles à rideaux
en tout cas merciiiiiiiii vous m'aidez bp !!!
-
voilà, ne faites pas attention au bazar, forcément on a pas de placards
là ou j'ai fait des croix ce sont les portes
là ou j'ai fait des croix ce sont les portes
-
lol ! ben oui lais c'est pour vous faciliter la vie ;)
-
Tu peux aussi faire un montage en utilisant des charnières à pinces et du mélaminé de couleur . C'est une solution qui n'est pas irréversible où en changeant les panneaux tu changes de look . Il y a des sites où l'on trouve de panneaux de mélaminé multicolores
http://www.adler-sa.fr/catalogue/catalfr/CatListe_Idx.asp?NumIdx=72
http://www.ciffreobona.fr/catalogue/details-bois_panneaux_et_stratifies-melamines_couleur-2345.html
http://www.adler-sa.fr/catalogue/catalfr/CatListe_Idx.asp?NumIdx=72
http://www.ciffreobona.fr/catalogue/details-bois_panneaux_et_stratifies-melamines_couleur-2345.html
-
super ça renarb ! je ne savais pas du tout que ça existait à la découpe, et il y a du choix
je te remercie, la simplicité de cette solution me tente tout particulièrement.
je te remercie, la simplicité de cette solution me tente tout particulièrement.
-
merci merci merci !!! solution retenue archi simple mais qui nous convient parfaitement !
- décision prise alors que ca fait des mois que ca trainait et surtout :
- blocage de délire paternel ! ouf !
initialement on voulait faire les portes en béton ciré mais on avait abandonné par peur du manque de solidité. du coup on a mixé toutes vos idées et les nôtres , ca donne ça :
panneaux de mdf en mélaminé (merci renarb)ou avec peinture effet béton si on ne trouve pas le mélaminé ds la région. le tout ds un dégradé de la couleur des rideaux .
les portes du haut avec système d'ouverture par le haut (merci jl)
+ des portes travaillées au niveau intermédiaire :
- soit des persiennes qui respectent les niches (merci virgule)
- soit des portes vitrées avec un rail en verre teinté (re-merci virgule)- il faut que j'aille voir à la miroiterie.
vos avis ?
- décision prise alors que ca fait des mois que ca trainait et surtout :
- blocage de délire paternel ! ouf !
initialement on voulait faire les portes en béton ciré mais on avait abandonné par peur du manque de solidité. du coup on a mixé toutes vos idées et les nôtres , ca donne ça :
panneaux de mdf en mélaminé (merci renarb)ou avec peinture effet béton si on ne trouve pas le mélaminé ds la région. le tout ds un dégradé de la couleur des rideaux .
les portes du haut avec système d'ouverture par le haut (merci jl)
+ des portes travaillées au niveau intermédiaire :
- soit des persiennes qui respectent les niches (merci virgule)
- soit des portes vitrées avec un rail en verre teinté (re-merci virgule)- il faut que j'aille voir à la miroiterie.
vos avis ?
Dernière édition par camille le Ven 2 Aoû 2013 - 13:54, édité 2 fois
-
très sympa tout ça!
Le choix entre les persiennes et le verre, c'est une affaire de style et de goût, c'est clair que les persiennes font plus "maison de famille et le verre, plus contemporain donc... je partirais sur le verre blanc ( pour te sortir de l'esprit récup ma biche), parce que ça serait raccord avec tes Koziols blanches.
petite suggestion, des tiroirs à la place de la porte pleine juste à coté du bureau, toujours pratique.
Et comment tu vas occuper papa alors? des petites clôtures bois pour le jardin?( juste une idée... qui ne craint pas, ce sera toujours solide et customisable...)
Le choix entre les persiennes et le verre, c'est une affaire de style et de goût, c'est clair que les persiennes font plus "maison de famille et le verre, plus contemporain donc... je partirais sur le verre blanc ( pour te sortir de l'esprit récup ma biche), parce que ça serait raccord avec tes Koziols blanches.
petite suggestion, des tiroirs à la place de la porte pleine juste à coté du bureau, toujours pratique.
Et comment tu vas occuper papa alors? des petites clôtures bois pour le jardin?( juste une idée... qui ne craint pas, ce sera toujours solide et customisable...)
pauvre papa !!
-
Moi je trouve ça super qu'il veuille se rendre utile, sincèrement, autant ne pas le frustrer et joindre l'utile à l'agréable pour tout le monde...cette fois...
la couleur de laflo m'a inspirée,
qu'en pensez-vous? les couleurs ne sont pas exactes : murs ivoire + jaune doux, rideaux beige/daim
portes de placard+fond poêle gris teinté violet, touches déco rouges (ou pas?)
qu'en pensez-vous? les couleurs ne sont pas exactes : murs ivoire + jaune doux, rideaux beige/daim
portes de placard+fond poêle gris teinté violet, touches déco rouges (ou pas?)
Dernière édition par camille le Ven 2 Aoû 2013 - 13:54, édité 1 fois
-
J 'aime beaucoup et les couleurs et la répartition . J'aurai peut être un peu citronné l'ivoire pour gagner de la luminosité et donner plus de corps au violet .
Un comme quand tu compares en Dulux Zéphir d'Ivoire avec Citronnade ou Jaune Cosmique .
.
Un comme quand tu compares en Dulux Zéphir d'Ivoire avec Citronnade ou Jaune Cosmique .
.
-
merci renarb de ton conseil, je vais le suivre pour peindre les portes de placard.
je relisais le fil du post et mango m'avait conseillé une accessoirisation rouge+violet,
du coup j'ai refait un essai avec vos 2 conseils
je relisais le fil du post et mango m'avait conseillé une accessoirisation rouge+violet,
du coup j'ai refait un essai avec vos 2 conseils
Dernière édition par camille le Ven 2 Aoû 2013 - 13:54, édité 1 fois
-
Perso, je préfèrais la première solution "ton sur ton"
j'aime pas trop le gris foncé dans le bas
j'aime pas trop le gris foncé dans le bas
overmarie- Membre De Velours
-
merci marie de ta réponse, mon homme aussi . par contre on est moins emballés par l'arrière du poele du coup
on a pas le temps de s'occuper de chez nous du coup ca fait 6 mois que l'on tourne en rond sur ce sujet
mais la on a décidé de s'en occuper quoi qu'il arrive début octobre donc il faut que l'on s'y penche sérieusement et que l'on se décide,
on a pas le temps de s'occuper de chez nous du coup ca fait 6 mois que l'on tourne en rond sur ce sujet
mais la on a décidé de s'en occuper quoi qu'il arrive début octobre donc il faut que l'on s'y penche sérieusement et que l'on se décide,
Dernière édition par camille le Ven 2 Aoû 2013 - 13:55, édité 1 fois
-
Pourquoi veux-tu absolument assortir les placards du bas au poêle ? Tu peux très bien garder ton gris foncé derrière le poêle, les placards ton sur ton et accessoiriser avec du gris (des coussins, des vases, une toile etc) et d'autres couleurs, non ?
overmarie- Membre De Velours
-
Camille
J'ai l'impression d'avoir le même canapé que toi !
Avec le blanc tu peux tout te permettre, moi j'ai fait un mélange de orange, violet et caravane des sables
Mais tu peux tout aussi bien faire : violet, rouge et une couleur plus neutre
Comme le souligne Marie, rien ne t'empêche de faire ton poêle en bois de rose avec des accessoires violet et rouge dans le salon et faire le placard en couleur plus neutre (par contre pour le coup je ferais une seule couleur pour tout le placard) en l'accessoirisant (vases/bougies...) en rouge et violet
J'ai l'impression d'avoir le même canapé que toi !
Avec le blanc tu peux tout te permettre, moi j'ai fait un mélange de orange, violet et caravane des sables
Mais tu peux tout aussi bien faire : violet, rouge et une couleur plus neutre
Comme le souligne Marie, rien ne t'empêche de faire ton poêle en bois de rose avec des accessoires violet et rouge dans le salon et faire le placard en couleur plus neutre (par contre pour le coup je ferais une seule couleur pour tout le placard) en l'accessoirisant (vases/bougies...) en rouge et violet
Laflo- Membre de Coton
-
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14