salon
+22
Marie29290
madeco
Ostrya
Ancolies
Ludie
Laflo
leag
Mango
Sabri
piou
animo
melba974
Lilylalibelle
nath68
overmarie
marianne
Lisie
jl-l
renarb 29
Carlito
virguledeguillemet
camille
26 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: salon
Camille
J'ai l'impression d'avoir le même canapé que toi !
Avec le blanc tu peux tout te permettre, moi j'ai fait un mélange de orange, violet et caravane des sables
Mais tu peux tout aussi bien faire : violet, rouge et une couleur plus neutre
Comme le souligne Marie, rien ne t'empêche de faire ton poêle en bois de rose avec des accessoires violet et rouge dans le salon et faire le placard en couleur plus neutre (par contre pour le coup je ferais une seule couleur pour tout le placard) en l'accessoirisant (vases/bougies...) en rouge et violet
J'ai l'impression d'avoir le même canapé que toi !
Avec le blanc tu peux tout te permettre, moi j'ai fait un mélange de orange, violet et caravane des sables
Mais tu peux tout aussi bien faire : violet, rouge et une couleur plus neutre
Comme le souligne Marie, rien ne t'empêche de faire ton poêle en bois de rose avec des accessoires violet et rouge dans le salon et faire le placard en couleur plus neutre (par contre pour le coup je ferais une seule couleur pour tout le placard) en l'accessoirisant (vases/bougies...) en rouge et violet
Laflo- Membre de Coton
merci les filles de votre aide !
laflo c'est vrai qu'il y a des similitudes dans ce que l'on fait, j'adore ton chez toi, qui est superbe !
la couleur de mes rideaux se rapproche effectivement de caravane des sables
un grand merci à marie qui a encore la patience de me lire et de se fatiguer sur ce sujet
laflo c'est vrai qu'il y a des similitudes dans ce que l'on fait, j'adore ton chez toi, qui est superbe !
la couleur de mes rideaux se rapproche effectivement de caravane des sables
un grand merci à marie qui a encore la patience de me lire et de se fatiguer sur ce sujet
camille- Membre D'Emeraude
-
j'aimais la lumineuse idée de renarb ...
de rendre la peinure plus .... lumineuse ...
Par contre pas de gris derriére le poele ... il va être noyé dans la masse ... met le en valeur ...
de rendre la peinure plus .... lumineuse ...
Par contre pas de gris derriére le poele ... il va être noyé dans la masse ... met le en valeur ...
jl-l- Modérateur
-
oui je pense ajouter du jaune dans le "ton sur ton" je ferais mon petit mélange perso ;)
par contre , je vais te choquer mais je n'aime pas les poêles, je trouve ça très moche. les cheminées oui mais les poêles, non. l'idée du gris-violet était de noyer le poêle mais de valoriser le feu.
dans notre budget on a le choix entre un poêle qui a fait ses preuves mais que je n'aime pas (à gauche gotham supra) et un poêle sur lequel je ne trouve rien sur google mais que je trouve très chouette (kali panadero à droite). dilemme.
par contre , je vais te choquer mais je n'aime pas les poêles, je trouve ça très moche. les cheminées oui mais les poêles, non. l'idée du gris-violet était de noyer le poêle mais de valoriser le feu.
dans notre budget on a le choix entre un poêle qui a fait ses preuves mais que je n'aime pas (à gauche gotham supra) et un poêle sur lequel je ne trouve rien sur google mais que je trouve très chouette (kali panadero à droite). dilemme.
Dernière édition par camille le Mer 12 Sep 2012 - 9:34, édité 1 fois
-
c'est vrai que celui de droite est plus discret
melba974- VIP De Bronze
-
overmarie a écrit:Perso, je préfèrais la première solution "ton sur ton"
j'aime pas trop le gris foncé dans le bas
Mais les persiennes, meme si perso j'adore, ben c une vraie niche à poussière !!
melba974- VIP De Bronze
-
je trouve que ton gris et ton beige font bien ternes et donne quelque chose de plat mais je me trompe sans doute en fait trop neute
et pas de persienne qui je pense n'ont rien a faire la
avec une pensee du matin telle que celle ci et aussi constructive j'aurais tout compte fait du me taire
et pas de persienne qui je pense n'ont rien a faire la
avec une pensee du matin telle que celle ci et aussi constructive j'aurais tout compte fait du me taire
marianne- Membre de perle
-
non non je suis assez d'accord marianne. nous avons avancé sur le sujet :
1. pas de persiennes
2. on réveillera comme le suggère renarb les beiges du placard avec une touche de jaune
3. mon gris sera légèrement teinté de violet, je sais que tout le monde me conseillait du rouge et je trouvais bien beau mais je souhaite que ce salon reste doux dans son ensemble car j'ai BESOIN de douceur
et ce besoin passe avant la déco
merci les filles de vos avis. je cherche tj de la doc sur les panadero mais sans succès.. grrrrrrrr par sécurité si je ne trouve pas d'info on prendra le moche.
1. pas de persiennes
2. on réveillera comme le suggère renarb les beiges du placard avec une touche de jaune
3. mon gris sera légèrement teinté de violet, je sais que tout le monde me conseillait du rouge et je trouvais bien beau mais je souhaite que ce salon reste doux dans son ensemble car j'ai BESOIN de douceur
et ce besoin passe avant la déco
merci les filles de vos avis. je cherche tj de la doc sur les panadero mais sans succès.. grrrrrrrr par sécurité si je ne trouve pas d'info on prendra le moche.
-
Camille, cela va être très chouette chez roi en plus j'adore ces teintes...Ce sont un peu les teintes que je metrai sur deux murs de mon séjour. Concernant le poêle je suis d'accord avec toi celui dedroite est pus joli. Tu vas avoir un intérieur sympa et surtout dans lequel tu te sentiras bien c'est ce qui compte.
Ludie- Membre de Mercure
-
va pour la douceur alors
marianne- Membre de perle
-
Je trouve aussi comme Marianne que les portes de placards du bas sont dans une nuance qui manque un peu de présence , surtout que bien que cela n 'est pas était souligné , le résultat principal est que ce trait gris fait une super liaison entre les 2 parties de la pièce (haute de plafond contre hauteur classique) . Mais si tu mets comme blanc coloré un blanc plus citronné au lieu de celui de ta présentation , le gris prendra plus de punch .
Pour le dosseret de cheminée je pense que sa teinte doit répondre à certaine logique sur l'endroit où deux teintes différentes se rejoignent . Cà veut dire le dosseret en biais de la cheminée , il est la suite du mur de gauche ou celle du mur de droite : blanc coloré ou jaune doux , donc ce dosseret dans une 3 ème teinte résout le problème mais pas obligatoire dans la teinte des placards et çà peut aller du rouge en passant par le violet comme par une teinte neutre et cette couleur peut être choisi quand tout le reste est en place .
Je trouve que dans nos démarches on ne tient pas assez des planning de travaux , parce que là l'ordre logique de la pose des couleurs définitives ; c'est en 1er le blanc coloré en mur et plafond , puis le jaune doux (à ce propos du jaune doux j'en aurai mis aussi sur le triangle haut en face avec le blanc coloré en dessous sur la poutre) , suivi du blanc coloré sur le placard haut , e"t là on a une vision des lieux qui permet de faire évoluer ou pas les placards du bas , il suffit pour cela de n'acheter ses peintures qu'en fonction de ses certitudes .
Les pros c'est comme cela qu'ils font , ils gèrent leurs marchandises , et font , surtout quand il y a doute , uniquement les premières couches , puis font approuver les nuances finales avant de commander les dernières couches .
.
Pour le dosseret de cheminée je pense que sa teinte doit répondre à certaine logique sur l'endroit où deux teintes différentes se rejoignent . Cà veut dire le dosseret en biais de la cheminée , il est la suite du mur de gauche ou celle du mur de droite : blanc coloré ou jaune doux , donc ce dosseret dans une 3 ème teinte résout le problème mais pas obligatoire dans la teinte des placards et çà peut aller du rouge en passant par le violet comme par une teinte neutre et cette couleur peut être choisi quand tout le reste est en place .
Je trouve que dans nos démarches on ne tient pas assez des planning de travaux , parce que là l'ordre logique de la pose des couleurs définitives ; c'est en 1er le blanc coloré en mur et plafond , puis le jaune doux (à ce propos du jaune doux j'en aurai mis aussi sur le triangle haut en face avec le blanc coloré en dessous sur la poutre) , suivi du blanc coloré sur le placard haut , e"t là on a une vision des lieux qui permet de faire évoluer ou pas les placards du bas , il suffit pour cela de n'acheter ses peintures qu'en fonction de ses certitudes .
Les pros c'est comme cela qu'ils font , ils gèrent leurs marchandises , et font , surtout quand il y a doute , uniquement les premières couches , puis font approuver les nuances finales avant de commander les dernières couches .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
bon vous allez dire que je tourne en rond (et vous aurez raison )
1. on a choisi (vraiment cette fois) le poele à bois
2. j'ai littéralement craqué sur le bleu d'ikéa cette année, si je mets ca à la place du rouge en accessoire? qu'en pensez-vous ?
1. on a choisi (vraiment cette fois) le poele à bois
2. j'ai littéralement craqué sur le bleu d'ikéa cette année, si je mets ca à la place du rouge en accessoire? qu'en pensez-vous ?
-
Moi aussi je trouve que ce bleu Ikéa à de l'avenir , il va avec beaucoup de couleur de murs intérieurs => naturel , taupe , gris/beige , orangé , jaune , marron ............ Il n'y a qu'avec les roses , les violets et certains rouges que çà risque d'être un peu plus difficile.
Mais si tu te fais plaisir en bleu Ikéa , pour quoi ne pas poursuivre la démarche et mettre le mur en biais du dosseret de poêle dans un bleu comme le Bleu Batik .
.
Mais si tu te fais plaisir en bleu Ikéa , pour quoi ne pas poursuivre la démarche et mettre le mur en biais du dosseret de poêle dans un bleu comme le Bleu Batik .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
mmm... en effet renarb, cela demande réflexion, je te remercie !
cela dépendra du revêtement derrière le poele
cela dépendra du revêtement derrière le poele
-
En effet...pourquoi pas? ce bleu mais en camaieu avec des bleus plus grisés pour ne pas habiter chez Mickey-A ( expression de Mathilde... ), que ce soit plus doux, plus cosy. Et quelques pointes de jaune pétant pour l'acidité ( un ou deux coussins dans la couleur du jaune de Thibault... )
figures toi ma belle que mon homme a regardé ma simu en bleu...
- "je ne comprends vraiment pas prquoi tu t'évertues avec ces couleurs alors que ce serait bien mieux tout blanc"
-mais on a déjà la chambre en beige et blanc ? (à sa demande d'ailleurs)
- ben oui mais bon moi j'aime.
ca fait des lustres que je vous saoule vous et lui avec ma touche couleur et tout à coup il me balance ca
bref.... du coup j'étais désopilée... pê qu'il en a eu marre de 10 années de couleurs à fond ds tous nos apparts (le dernier salon genre ethnique était je dois l'avouer pas vraiment une réussite , pas un bout de blanc, ca aurait plu à melba !! avec des effets d'enduit et de cire pour "alléger" le tout:lol!: )
du coup on part sur cette ambiance en + contemporain :
et puis on verra si on garde le rouge en touches ou pas.
j'en profite pour répondre à couette : j'adore le bleu batik, je veux vraiment le caser qqpart chez moi,
on a une mezzanine salle de jeux/couchage d'appoint et je me demandais si je ne jouais pas la carte du camaieu de bleu en touches, sur fond de bois , blanc, beige, tjs... avec une touche de batik au mur
ca me permettrait de craquer pour cette si jolie petite table ikea et pr une natte plastique csao
- "je ne comprends vraiment pas prquoi tu t'évertues avec ces couleurs alors que ce serait bien mieux tout blanc"
-mais on a déjà la chambre en beige et blanc ? (à sa demande d'ailleurs)
- ben oui mais bon moi j'aime.
ca fait des lustres que je vous saoule vous et lui avec ma touche couleur et tout à coup il me balance ca
bref.... du coup j'étais désopilée... pê qu'il en a eu marre de 10 années de couleurs à fond ds tous nos apparts (le dernier salon genre ethnique était je dois l'avouer pas vraiment une réussite , pas un bout de blanc, ca aurait plu à melba !! avec des effets d'enduit et de cire pour "alléger" le tout:lol!: )
du coup on part sur cette ambiance en + contemporain :
et puis on verra si on garde le rouge en touches ou pas.
j'en profite pour répondre à couette : j'adore le bleu batik, je veux vraiment le caser qqpart chez moi,
on a une mezzanine salle de jeux/couchage d'appoint et je me demandais si je ne jouais pas la carte du camaieu de bleu en touches, sur fond de bois , blanc, beige, tjs... avec une touche de batik au mur
ca me permettrait de craquer pour cette si jolie petite table ikea et pr une natte plastique csao
-
hihi tu sais moi avant j'était on met tout en blancs colorés et cela ne fait que 4 ans que je mets de la couleur pétante dans ma vie hihi ..... je crois qu'on a tous des périodes comme ça + ou -.
Cela dit ton ambiance blanche et jaune de la photo c sympa surtout que ton parquet est sombre.
Cela dit ton ambiance blanche et jaune de la photo c sympa surtout que ton parquet est sombre.
melba974- VIP De Bronze
-
marrant belle peche ! on a échangé nos envies
tu as certainement raison, on est tellement épuisés , avec un tel rythme que l'on aspire à des ambiances + calmes et reposantes.
dans qqes années ce sera certainement le méga retour de la couleur vive cz nous
tu as certainement raison, on est tellement épuisés , avec un tel rythme que l'on aspire à des ambiances + calmes et reposantes.
dans qqes années ce sera certainement le méga retour de la couleur vive cz nous
-
je suis passée à ikea et ce bleu
normal c'est le genre de bleu que j'ai dans la chambre.
puff j'ai envie d'en mettre partout
normal c'est le genre de bleu que j'ai dans la chambre.
puff j'ai envie d'en mettre partout
mets en dans ton salon Couette
Sabri- Designer de Diamant
-
toi aussi couette ? amoureuse du bleu ikea ?
-
poêle raccordé et testé !!!
ca sent bon le bois et on profite de la flambée
ca sent bon le bois et on profite de la flambée
-
c'est bon heinnnnn
jl-l- Modérateur
-