Fixation crédence
+4
Sabri
renarb 29
animo
Mdame Lili
8 participants
Page 1 sur 1
Fixation crédence
Comment avez-vous fixé votre crédence en verre (le mien sera transparent)
Mon mari propose de la fixer avec un joint de silicone sur le pourtour.
Cela ne m'enchante pas du tout, car dessous cette crédence ce sera du papier peinturé, cela signifie que lorsque je désirerai changer la couleur de la peinture, le tapis risque de se décoller.
Vos suggestions ?
Mon mari propose de la fixer avec un joint de silicone sur le pourtour.
Cela ne m'enchante pas du tout, car dessous cette crédence ce sera du papier peinturé, cela signifie que lorsque je désirerai changer la couleur de la peinture, le tapis risque de se décoller.
Vos suggestions ?
Re: Fixation crédence
le mieux, c'est de faire un trou aux 4 coins pour ensuite y passer une vis et mettre un cache-vis. Un peu comme les miroirs.
ainsi la credence est démontable.
rien n'empeche de mettre du silicone transparent en bas, pour éviter le passage des liquides et de la poussiere, et un joint en haut, pour les memes raisons.
ainsi la credence est démontable.
rien n'empeche de mettre du silicone transparent en bas, pour éviter le passage des liquides et de la poussiere, et un joint en haut, pour les memes raisons.
J'ai souvent poser ce type de crédence avec en partie basse , un profilé en U en aluminium anodisé argent ou bronze , ou laqué blanc ; il suffit de choisir un profilé à aile décallé , c'est à dire que l'aile qui est contre le mur est plus haute que l'aile qui est sur le devant , ce qui facilite la fixation par cheville et vis, on les trouve facilement dans une miroiterie et cela ne coûte pas une fortune , de plus elles existent en plusieurs largeur de U ce qui permet de choisir la largeur adéquat en fonction de la largueur du produit de la crédence , de faire un joint silicone dessous entre le profilé et le plan de travail et de faire un autre joint de silicone entre la crédence et l'aile avant du profilé (comme cela on est sur qu'il soit étanche de partout ce qui facilite le lavage , et assure un bon état de conservation du décor derrière si la crédence est en verre transparent .
Pour le maintient en partie haute on peu reprendre le même schéma de pose ou faire 2 trous avec vis et cache vis comme propose Animo ou mettre des "pattes à miroir sanitaire" en inox voir en PVC transparent (Leroy Merlin).
On en trouve aussi dans les GSB mais souvent en alu brut
http://www.castorama.fr/store/Cimaise-aluminium-brut-20-x-10-x-10-mm-2-m-PRDm106865.html;jsessionid=2kqDWyLfbsrA4J+PKEErHQ**.fo4atg2?navCount=0
Exemple de pattes à miroir
http://www.igsdeco.com/page/listSsCat.php?CodeBoutic=1&CodeCategorie=22&CodeSsCategorie=101
.
Pour le maintient en partie haute on peu reprendre le même schéma de pose ou faire 2 trous avec vis et cache vis comme propose Animo ou mettre des "pattes à miroir sanitaire" en inox voir en PVC transparent (Leroy Merlin).
On en trouve aussi dans les GSB mais souvent en alu brut
http://www.castorama.fr/store/Cimaise-aluminium-brut-20-x-10-x-10-mm-2-m-PRDm106865.html;jsessionid=2kqDWyLfbsrA4J+PKEErHQ**.fo4atg2?navCount=0
Exemple de pattes à miroir
http://www.igsdeco.com/page/listSsCat.php?CodeBoutic=1&CodeCategorie=22&CodeSsCategorie=101
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
C'était le 24 décembre dans la matinée
Je lis tout avec attention car ensuite je dois expliquer dans le moindre détail ce que j'ai compris et ce que j'aimerai réellement.
Je lis tout avec attention car ensuite je dois expliquer dans le moindre détail ce que j'ai compris et ce que j'aimerai réellement.
ah ben l'ancien carrelage se retire bien, sans trop de dégats sur le mur ! parfois c'est bien + terrible que ça !
Voici une crédence placée chez des amis en Belgique, je n'ai jamais vu de vis pour la fixation sur aucune crédence, si ce n'est chez ma sœur qui habite en France et qui se plaint de constater de la buée derrière sa crédence qui est transparente.
Ils lont placé eux meme?
Sabri- Designer de Diamant
-
Non le placement fut fait par un Vincent
http://www.vitrerievincent.be/home.php
http://www.vitrerievincent.be/credences.php?PHPSESSID=026bc79d7940aeebf991305a4e6d1660
http://www.vitrerievincent.be/home.php
http://www.vitrerievincent.be/credences.php?PHPSESSID=026bc79d7940aeebf991305a4e6d1660
Ok merci bien
Sabri- Designer de Diamant
-
Je persiste dans mon idée de peintre le tapis et d'y placer une crédence en verre transparent par dessus.
Cela donne des échanges oraux assez mouvementés dans la maison.
Je fais des recherches et je crois avoir trouvé la solution, utiliser du mastic pour aquarium, totalement invisible et un joint sur tout le pourtour afin d'éviter que la condensation ne se dépose entre la peinture et la vitre.
Quels sont vos commentaires et suggestions ?
Cela donne des échanges oraux assez mouvementés dans la maison.
Je fais des recherches et je crois avoir trouvé la solution, utiliser du mastic pour aquarium, totalement invisible et un joint sur tout le pourtour afin d'éviter que la condensation ne se dépose entre la peinture et la vitre.
Quels sont vos commentaires et suggestions ?
Alors voici un essai de pose de verre transparent sur peinture.
Qu'en pensez-vous ?
Impossible d'éliminer le coup de flash
Qu'en pensez-vous ?
Impossible d'éliminer le coup de flash
c moche et sale... on oublie!
Canard- Membre D'Ambre
-
ben en même temps tu aurais dit c'est sublime et parfait c'était de la mauvaise foi dans ce cas ci ^^
Canard- Membre D'Ambre
-
j'adore ton franc-parler, là où d'autres prendraient des gants, toi, tu y vas franco...Canard a écrit:c moche et sale... on oublie!
overmarie- Membre De Velours
-
overmarie a écrit:j'adore ton franc-parler, là où d'autres prendraient des gants, toi, tu y vas franco...Canard a écrit:c moche et sale... on oublie!
Le problème c'est que ça me joue des tours sur internet!
Dans la réalité, j'ai la voix et le ton qui fait que ça passe (quoique)... mais sur le net... ben nichts!!
Canard- Membre D'Ambre
-
J'ai posé des crédences en verre transparent sur des murs peints en blancs et en orange ,et le résultat était nickel ! avec joint silicone autour pour l'étanchéité .
bubble93- Designer de Diamant
-
Autour pas égal en dessous...
Canard- Membre D'Ambre
-
Je te conseil d'aller voir dans une verrerie pour faire ta crédance ils ont des verres sublime !!! Et en plus ils te font les trous si tu leur demande. Par contre ne prend pas les cache visse chez eux ils abusent sur les prix prend juste le verre et vas dans un magasin de bricolage tu trouveras là bas des sympa pas trop cher ;) Nous l'avons fixé nous même sans aucun souci cheville + visse et hop j'ai juste mis un trait de silicone transparent entre le plan de travail et la crédence pour que au cas ou il y ai un quelque débordement ca ne passe pas dernière la crédence ni vu ni connu !
Dernière édition par Midine le Mer 11 Jan 2012 - 19:57, édité 1 fois
Midine- Membre de Porcelaine
-
Coco60, aurais-tu une photo de ta réalisation, je pense surtout à ton joint de silicone et à la forme de ta crédence ?
Canard le joint à été réalisé sur le pourtour et non dessous
on voit ici très bien la trace du doigt de ton mari qui a lissé le silicone
Midine, je n'ai jamais vu une crédence fixée avec des vis en Belgique.
Voici celle de nos amis, c'est le même vitrier (que nous connaissons puisqu'il a déjà fourni d'autres éléments chez nous) qui vient mardi en soirée
Canard le joint à été réalisé sur le pourtour et non dessous
on voit ici très bien la trace du doigt de ton mari qui a lissé le silicone
Midine, je n'ai jamais vu une crédence fixée avec des vis en Belgique.
Voici celle de nos amis, c'est le même vitrier (que nous connaissons puisqu'il a déjà fourni d'autres éléments chez nous) qui vient mardi en soirée
Encore et toujours cette crédence
Nous avons fait plusieurs visites dans diverses sociétés offrant la possibilité d'une crédence en verre. Rien en couleur ne correspondait à mes désirs, les diverses teintes disponibles n'étaient pas en adéquation avec ce que je désirais, ajouter à cela le prix que je considérait comme exorbitant.
Nous avions donc pensé à une épaisseur en bois de 6mm, tapissée et mise en peinture dans la même teinte que celle que je désire.
Oui mais NON, cette épaisseur de bois étant très proche des feux de cuisson, si cela devait poser un problème pour cause de "prise de feu" l'assurance habitation n'interviendrait pas.
Et vlan, nous voilà encore au point zéro.
Notre fils vient de nous parler d'une possibilité de réalisation de carrelage sur mesure, celui-ci pourrait couvrir toute la surface en hauteur et largeur sous la hotte.
Donc prochaine investigation dans ce sens.
Nous avons fait plusieurs visites dans diverses sociétés offrant la possibilité d'une crédence en verre. Rien en couleur ne correspondait à mes désirs, les diverses teintes disponibles n'étaient pas en adéquation avec ce que je désirais, ajouter à cela le prix que je considérait comme exorbitant.
Nous avions donc pensé à une épaisseur en bois de 6mm, tapissée et mise en peinture dans la même teinte que celle que je désire.
Oui mais NON, cette épaisseur de bois étant très proche des feux de cuisson, si cela devait poser un problème pour cause de "prise de feu" l'assurance habitation n'interviendrait pas.
Notre fils vient de nous parler d'une possibilité de réalisation de carrelage sur mesure, celui-ci pourrait couvrir toute la surface en hauteur et largeur sous la hotte.
du mortex !!! et c'est finis ^^
Canard- Membre D'Ambre
-
c'est une srote de béton ciré mais apparemment plus facile à appliquer.
Canard- Membre D'Ambre
-
Merci pour ta réponse Bernard.
Me suis-je fais bien comprendre ?
Mon fils architecte en bâtiment, suit souvent avec difficulté mes évolutions d’idée
Ce jour, après réception du nouveau plan de travail et de cuisson de la cuisine, j'ai pu à nouveau parler avec un placeur professionnel, un vrai de rai, ce qui, comme dans beaucoup de métiers fait trop souvent défaillance.
Sa réponse relative au plan de travail : vous avez bien fait de choisir cette matière. Il y a énormément de nouvelles possibilités, comme entre autre le béton ciré. Financièrement c'est intéressant pour nous, mais à l'utilisation = oublié car difficiles d'entretien.
Ce même placeur = nettement moins intéressant pour nous un plan de travail en ou crédence en "vulgaire" recouvrement de 2mm en stratifié sur une base de.... je ne szis plus... Nous gagnons beaucoup plus sur les nouvelles matières (les clients dorent) mais regrettent trop souvent leur choix vu toutes les contraintes à l'utilisation.. Mais à ce jour c'est toujours ce qui donne le plus de satisfaction à l'utilisateur.
Je me dois d'ajouter que ce professionnel http://www.cuisitopdesign.be/ pratique très peu ce genre de placement. Mais que son constat est : mieux vaut une cuisine Ikéa qu'une cuisine Lapeyre.
Me suis-je fais bien comprendre ?
Mon fils architecte en bâtiment, suit souvent avec difficulté mes évolutions d’idée
Ce jour, après réception du nouveau plan de travail et de cuisson de la cuisine, j'ai pu à nouveau parler avec un placeur professionnel, un vrai de rai, ce qui, comme dans beaucoup de métiers fait trop souvent défaillance.
Sa réponse relative au plan de travail : vous avez bien fait de choisir cette matière. Il y a énormément de nouvelles possibilités, comme entre autre le béton ciré. Financièrement c'est intéressant pour nous, mais à l'utilisation = oublié car difficiles d'entretien.
Ce même placeur = nettement moins intéressant pour nous un plan de travail en ou crédence en "vulgaire" recouvrement de 2mm en stratifié sur une base de.... je ne szis plus... Nous gagnons beaucoup plus sur les nouvelles matières (les clients dorent) mais regrettent trop souvent leur choix vu toutes les contraintes à l'utilisation.. Mais à ce jour c'est toujours ce qui donne le plus de satisfaction à l'utilisateur.
Je me dois d'ajouter que ce professionnel http://www.cuisitopdesign.be/ pratique très peu ce genre de placement. Mais que son constat est : mieux vaut une cuisine Ikéa qu'une cuisine Lapeyre.
Mdame Lili a écrit:Encore et toujours cette crédence
Euh le carrelage..... hier nous étions au salon http://www.tendancesmaison.be/ et je suis tombée en amour (en plus de la Saint-Valentin !!!) pour une crédence en inox.
Elle est commandée, sa surface couvrira entièrement toute la surface derrière ma plaque de cuisson, le reste sera ensuite tapissé et peint dans le même coloris que le coin actuellement en attente de finition.
Il est grand temps que tout cela se termine car l'époux commence à s'impatienter très fortement !!!