Comment consolider un panneau de bois avec miroirs trop souple ?
5 participants
Page 1 sur 1
Comment consolider un panneau de bois avec miroirs trop souple ?
Bonjour à tous,
J avais 2 miroirs vagues à poser au mur, je ne savais pas comment faire pour les faire tenir sur de la tapisserie, j'ai regardé comment a fait une personne sur ce site, j'ai trouvé sa solution très bien à savoir prendre un support en bois , le peindre et coller les miroirs vagues de 160 sur 17 ( il y en a 2).
Ma plaque fait donc pour un 170x45, pour un effet décoratif, j'ai peint le support en marron.
Mon problème est que cette plaque de contreplaqué de 5 mm est trop souple et les miroirs aussi, ça risque de casser à tout moment !
Comment puis-je consolider le dos de ce tableau ? avec du métal ? Mais lequel ?
Merci de m'avoir lue.
Amicalement.
J avais 2 miroirs vagues à poser au mur, je ne savais pas comment faire pour les faire tenir sur de la tapisserie, j'ai regardé comment a fait une personne sur ce site, j'ai trouvé sa solution très bien à savoir prendre un support en bois , le peindre et coller les miroirs vagues de 160 sur 17 ( il y en a 2).
Ma plaque fait donc pour un 170x45, pour un effet décoratif, j'ai peint le support en marron.
Mon problème est que cette plaque de contreplaqué de 5 mm est trop souple et les miroirs aussi, ça risque de casser à tout moment !
Merci de m'avoir lue.
Amicalement.
Mikadosten- Membre de Coton
-
Re: Comment consolider un panneau de bois avec miroirs trop souple ?
Mikadosten a écrit:Bonjour à tous,
Merci de m'avoir lue.
Amicalement.
Pardon, je me suis trompée sur l'épaisseur du support, celui-ci est de 3 mm et non pas 5 mm
Merci
-
Peut-être plus avec des tasseaux en bois ? C'est pour poser contre le mur sans le fixer ?
Ellorie- Membre De Velours
-
Ellorie a écrit:Peut-être plus avec des tasseaux en bois ? C'est pour poser contre le mur sans le fixer ?
Merci pour la réponse.
En vérité, je ne sais pas quoi faire, ce que je sais, c'est qu'il faut que ça reste léger, et que je ne cloute pas vu que le panneau ne fait que 3 mm d'épaisseur.
Je vais devoir utiliser une colle comme le Patex je suppose ! Les tasseaux, pourquoi pas mais sinon, j'avais pensé à des longueurs de métal posées en croix !
J'attends encore des réponses, cependant, J'ai peur que des tasseaux de bois sur une telle longueur ne cassent.
Merci encore.
Amicalement.
-
Ellorie a écrit:Peut-être plus avec des tasseaux en bois ? C'est pour poser contre le mur sans le fixer ?
Oui, c'est pour fixer au mur. Vu que je ne peux rien clouter au tableau à cause de son épaisseur (ça toucherait les miroirs), hier, j'ai acheté une boîte de 10 crochets à tableau pour plaque de plâtre qui supportent un poids de 12 kg,
Mon tableau est loin de les faire les 12 kg et avec ce système, tout devrait aller, il faut juste que je trouve la solution pour le rigidifier car le panneau est aussi souple que les miroirs.
Merci.
-
Comment avais-tu prévu de le coller si ton 1 er renfort t'avait suffit ?
Autrement pour supprimer la flexibilité de ton miroir il suffit de recoller à la colle blanche à bois en en mettent sur les faces une 2ème couche de contre plaqué , 1 sandwitch sur 2 tranches de colle blanche .
.
Autrement pour supprimer la flexibilité de ton miroir il suffit de recoller à la colle blanche à bois en en mettent sur les faces une 2ème couche de contre plaqué , 1 sandwitch sur 2 tranches de colle blanche .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
et même pour compléter ce que dis Renarb.... en changeant de sens, le fil du bois. Et là, ça devient très solide.
Chers amis,
Merci et je ne vous oublie pas ! J'ai fait des modifications, ce soir ou demain, j'enverrai des photos.
Merci et à plus tard.
Merci et je ne vous oublie pas ! J'ai fait des modifications, ce soir ou demain, j'enverrai des photos.
Merci et à plus tard.
-
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour vos messages.
Cependant, j'ai continué dans mon projet, à savoir : Les miroirs étaient souples, le support encore plus ! mais, finalement, après avoir peint la planche et poser 2 bandes de scotch double-face puissant sous chaque miroir (ce qui fait 4 bandes d'1m60 environ), le tout est devenu plus rigide même si ça ne l'est pas entièrement.
Il faut toutefois prendre un minimum de précautions.
Mon nouveau problème est que je ne l'ai pas posé comme convenu au-dessus de mon canapé, j'ai choisi le dessus de mon bahut et là, mes crochets n'allaient pas, car ce mur est en béton !
J'ai dû percer 4 trous, je m'en suis vue !! C'est ça quand on est une femme seule, faut se débrouiller, mais je suis persévérante !
J'ai choisi le côté pragmatique, à savoir : visser le tableau direct au mur, tout c'est bien passé.
Pour cacher la pointe des vis, j'ai peint couleur Anis 4 petites marguerites et la tête de la vis avec du Blanco !
J'essaie de vous transmettre une photo.
Mais je n'oublie pas que vous avez essayé de m'aider et je vous en remercie encore.
Dites-moi si ça vous paraît correct en tout cas, je garde vos idées sous la main au cas ou.
Tout d'abord, merci pour vos messages.
Cependant, j'ai continué dans mon projet, à savoir : Les miroirs étaient souples, le support encore plus ! mais, finalement, après avoir peint la planche et poser 2 bandes de scotch double-face puissant sous chaque miroir (ce qui fait 4 bandes d'1m60 environ), le tout est devenu plus rigide même si ça ne l'est pas entièrement.
Il faut toutefois prendre un minimum de précautions.
Mon nouveau problème est que je ne l'ai pas posé comme convenu au-dessus de mon canapé, j'ai choisi le dessus de mon bahut et là, mes crochets n'allaient pas, car ce mur est en béton !
J'ai dû percer 4 trous, je m'en suis vue !! C'est ça quand on est une femme seule, faut se débrouiller, mais je suis persévérante !
J'ai choisi le côté pragmatique, à savoir : visser le tableau direct au mur, tout c'est bien passé.
Pour cacher la pointe des vis, j'ai peint couleur Anis 4 petites marguerites et la tête de la vis avec du Blanco !
J'essaie de vous transmettre une photo.
Mais je n'oublie pas que vous avez essayé de m'aider et je vous en remercie encore.
Dites-moi si ça vous paraît correct en tout cas, je garde vos idées sous la main au cas ou.
-
cool le camouflage par intégration ...
Bonne idée ...
On peut avoir une idée du reste de la pièce ??
Bonne idée ...
On peut avoir une idée du reste de la pièce ??
jl-l- Modérateur
-
Ok. Voilà !
[img]https://i.servimg.com/u/f31/17/71/90/41/imgp0013.jpg[/im
[url=https://servimg.com/view/17719041/5]g][/url]
[/url
[url=https://servimg.com/view/17719041/7]
[img]https://i.servimg.com/u/f31/17/71/90/41/imgp0013.jpg[/im
[url=https://servimg.com/view/17719041/5]g][/url]
[/url
[url=https://servimg.com/view/17719041/7]
-