Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre?

+4
audreyac
coeurducaire
Ancolies
Poussinus
8 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? - Page 2 Empty Re: Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre?

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 20:51

ha nous y voilà! : )
en effet ayant aussi des enfants j'aurais peur pour le parquet mais ils doivent en faire de superbes en carrelage imitation non? je sais qu'ici déjà celui que j'ai pris fait vraiment l'illusion alors je n'imagine meme pas le choix en france maintenant, déjà que quand j'y vivais encore il y en avait déjà de très beaux...
sinon carrelage gris, ou bien un sol du genre ardoise (je parle de la matière et non de la couleur) le ferait très bien, et quand meme bien plus facile d'entretien.
nepal c'est en effet chez couleur du monde.

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? - Page 2 Empty Re: Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre?

Message par Poussinus Jeu 15 Jan 2009 - 20:56

audreyac merci pour ta proposition ça me touche vraiment que tout le monde se mobilise autour de mon projet. par contre si je t'envoie mes cotes ça sera pas avant ce week end et je te ferai un plan approximatif. je suis pas une pro :hola:

Sinon je voudrais un grand frigo le mien c'est un top est c'est la galère.... j'ai une hotte avec une évacuation extérieure, pas de fenêtre dans la cuisine enfin oui mais sur le mur d'en face. j'ai pas de gaz de ville donc il faut prévoir un espace pour la bouteille de gaz. je t'envoie ça demain soir ou samedi.
merci encore :coucou:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Poussinus Jeu 15 Jan 2009 - 21:05

donc j'ai deux options pour le sol du parquet clair ou imitation en carrelage ou du gris. gris ça changerait mais du gris ni trop clair ni trop foncé. en grand carreaux j'avais pensé. une amie m'a dit que ça faisait très classe avec des joints blancs mais j'ai peur que ça vieillisse mal.
Pour les stores très bonne idée... pas de rideau donc? quel type de store a tu une photo stp?

:merci:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Poussinus Jeu 15 Jan 2009 - 21:12

ellorie très bel intérieur, très chalheureux c'est dans l'esprit que je souhaiterai chez moi.

Pour mes poutres ça me chiffonne pour la peinture : le mur sera donc népal ou marron glacé (merci ancolies) mais est ce que je peint jusqu'aux poutres ou je laisse une bande comme me l'avait conseillé coeurdu caire? Je pense que poncé sera difficile car mes poutres ont été coffrées et je ne pourrai pas avoir la teinte foncée partout c'est pourquoi je pensais peindre en blanc ou bien les laissé telles quelles.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 21:41

personnelement je les peindrais en blanc, elles sont nombreuses et quand meme bien foncé, donnent un coté rustique de surcroit, ca tasse beaucoup ta pièce qui aura l'air bien plus lumineuse et grande avec un plafond blanc, et ca donnera beaucoup de charme en blanc par ailleurs, plus chaleureux. et si en plus tu mets des stores en bois en laissant les poutres tel quelle alors là...
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ellorie Jeu 15 Jan 2009 - 21:42

Ce n'était pas mon intérieur ;) en disant "chez moi", je parlais de la couleur que je voyais sur mon écran :p

Pour les poutres, que tu les ponces pour les éclaircir, ou que tu les peignes, il faudra toujours poncer. Elles ont l'air bien brillant, pour que la peinture adhère, il faudra le faire... moins fort que si tu veux récupérer la couleur originelle du bois, mais poncer quand même.

Personnellement, je les blanchirais pour faire remonter le plafond. Et je peindrai les murs jusqu'en haut, pour les faire ressortir. Ton plafond ne semble pas très haut, l'idée, c'est d'allonger tes murs. Limite, tu pourrais jouer avec un lambris clair sur un mur, pour repousser encore plus le plafond. Associé au marron glacé ou au népal, c'est généralement très élégant :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 21:44

entre nous, outre l'aspect esthétique de la chose avec l'effet chateau fort, vu le nombre de poutres vous allez galerer a peindre autour correctement, c'est donc aussi une question de facilité.
enfin moi jdis ca.... : )
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Poussinus Jeu 15 Jan 2009 - 22:03

Que pensez vous de l'idée de coeur du caire alors pour les poutres? c'est dit je les peinds en blanc et le mur népal ou marron glacé. donc bande ou pas bande pour éviter le coté créneau?
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ancolies Jeu 15 Jan 2009 - 23:22

Pour le sol tu as le choix les deux iront très bien comme tu as pu le constater après à toi de voir ce que tu préfères et dont tu as envie :)
Pour le parquet il y en a des très bon si tu prends une gamme de qualité avec un trafic intense :) puis il suffit d' éduquer les enfants un peu :) Sinon il y a cette solution de carrelage imitation parquet.. mais il n'aura pas la même chaleur aux pieds que le vrai carrelage.
Je trouve la couleur Népal très tendance !! la marron glacé aussi est très joli avoir ce tu Toi tu préfères (moi je préfère le Népal)
Pour les poutres s'il ne tes pas possible de les avoir en couleur d'origine , il faudra donc les peindre, CoeurDecaire a entièrement raison sur l'aspect foncé et rustique de ces dernières. Donc en ces cas là il faudra les peindre en Blanc.
Je sais qu'il y a des artisans qui restaurent les poutres... mais je crois que cela coutent assez cher. Par contre je préfère économiser et faire ce que j'aime vraiment ....... Puis un devis c'est gratuit ;)
Par contre en effet je laisserai aussi une bande blanche si elles sont peintes en blanche pour éviter l'effet chanteau dont Coeurdecaire nous parle .
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Poussinus Ven 16 Jan 2009 - 13:04

merci pour tous vos conseils ma décision est donc de faire mon sol en gris myen en grands carreaux, mon mur en népal voir marron glacé, les autres mur en beige et je garde l'idée de coeur du caire pour la bande de blanc en haut du mur népal puisque je ferai mon plafond en blanc (poutres et entre 2).

Après évaluation de mes finances et de l'ampleur des travaux je ne sais pas si je vais abatre le mur de mon salon, la cheminée à l'âtre et son extension c'est sur. je gagnerai déjà un bon mètre. Et puis le fait de casser mon mur-bar me permettra un peu plus d'espace aussi.
Je commencerai donc par enlever ma cuisine et ma cheminée, je referai les sols (en en prenant plus si un jour je veux agrandir mon salon). Et puis ensuite je referai mon plafond et mes murs et en dernier ma cuisine.

Je recherche mon carrelage j'en ai vu chez leroy merlin ou casto et puis j'attaque. Dès que ça bouge chez moi je vous envoie des photos c'est sur. et puis j'ai ma salle de bain à refaire ensuite alors.... lol!

Ce forum est vraiment très sympa, je pense y venir régulièrement même pour une simple idée déco....
merci à tous et je vous joins les côtes de ma cuisine avec un plan (enfin à ce qui peut y ressembler) pour voir pour son aménagement.

Ancolies pour les stores en bois je suppose que je dois prendre du marron en rappel du népal, en plus des stores je met des rideaux ou pas, Non?
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ancolies Ven 16 Jan 2009 - 13:19

ton message est très gentil. Oui pour les stores il faut faire le rappel du mur d'en fasse :)

Vivement la suite .... :hola:

Sinon pour la salle de bain !!! on est d'attaque ! :angedemon:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Poussinus Sam 17 Jan 2009 - 14:26

sympa merci
juste un détail pour ma pièce à vivre (voir sujet quels couleur pour .....) il y a actuellement des plinthes coordonnées avec mon carrelage. tout ça va sauter mais est-ce que je dois remettre des plinthes ou pas? en carrelage? j'avais décider de mettre du carrelage gris au sol.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ancolies Sam 17 Jan 2009 - 14:30

si carrelage gris , les plinthes de la même couleur et de la même matière ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par coeurducaire Sam 17 Jan 2009 - 15:19

oui il faut remettre des plinthes, pour le coté finitions d'une part, car je doute que tous les carreaux seront pil poil de la meme longueur, mais aussi pour sécuriser les murs en cas de lavage à grandes eaux ou d'inondations, pour que les murs ne s'imbibent pas, et que ca abime la peinture ou la tapisserie.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Poussinus Sam 17 Jan 2009 - 16:48

je vois que vous êtes du même avis, ça marche alors ça sera plinthes coordonnées au carrelage
Merci
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Poussinus Dim 18 Jan 2009 - 17:46

tout en cherchant des murs de fausses pierres pour coeur du caire je me suis dit pourquoi pas mais sur un pan de mur seulement celui ou est ma futur ex cheminée.... mais au lieu d'un meuble tv blanc pour mon plasma faudra en trouver un wengé par exemple? ou puis-je garder mon idée du blanc. pour mémoire je devais le faire en beige ce mur.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ancolies Dim 18 Jan 2009 - 17:48

moi je pense qu'il faut rester sur les idées de départ et ne pas ajouter de mur de pierre .. après si tu en veux vraiment un ... pourquoi pas ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Ellorie Dim 18 Jan 2009 - 17:54

Tu aurais une photo prise de la cuisine, en direction du mur à la cheminée ?

En visualisant ta pièce, comme ça, et en oubliant tout ce qui a été dit, mis à part pour les plafond et les poutres peints en blanc, si tu veux vraiment mettre un mur de pierre, je le mettrais au niveau de la cuisine. Ca lui confèrerait un aspect mis moderne/mi rustique plutôt seillant. Par contre, c'est nul à nettoyer un mur en pierre, alors dans une cuisine, ouille :p Mais sinon, avec des coloris taupe/beige/blanc, c'est très joli.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Dim 18 Jan 2009 - 18:15

le problème avec les mur de pierre c'est souvent plus joli en photo qu'en vrai ! :clindoeil:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par coeurducaire Dim 18 Jan 2009 - 19:57

tout en cherchant des murs de fausses pierres pour coeur du caire je me suis dit pourquoi pas mais sur un pan de mur seulement celui ou est ma futur ex cheminée
dans mes bras copiiiine!!! loool
ayé je vais rendre tout le monde aussi indécis que moi, l'equipe du forum va péter un plomb.lol
le 1er post de la page etant celui d'ancolies, j'ai cru qu'il y avait des bugs au niveau des posts et que les 2 notres avaient fusionné.lool

le problème avec les mur de pierre c'est souvent plus joli en photo qu'en vrai !
c'est dommage que je n'ai pas de photos, mais chez mes grand-parents ainsi que chez mon oncle, toute la maison est en pierre (du gard) du sol au plafond, pour toute les pièces et c'est franchement superbe, dès lors que c'est bien entretenu, que les joints sont bien fait et surtout que la déco est soignée et en phase avec l'atmosphere générale, je trouve ca super beau et surtout bourré de charme.
apres c'est vrai que là en te parlant je me freine moi meme sur ce projet en me disant que chez eux, les pierres sont naturelles, mais en effet, l'effet est-il aussi probant avec des pierres de parement?!! là j'ai peur de me louper donc je zappe cette idée.
vous voilà avec une épine en moins dans le pied concernant mon cas. looool
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Poussinus Dim 18 Jan 2009 - 19:58

voici la vue de ma cuisine et la fameuse cheminée[img]Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? - Page 2 Maison20[/img][img]Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? - Page 2 Maison21[/img][img]Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? - Page 2 Maison22[/img]
Pendant qu'on y est je vous est mis en 3 une photo d'une de mes colonnes car j'aimerai bien que vous me disiez si je les peint comme le mur (népal ou marron glacé d'un coté et beige en face) ou si les peint d'une autre couleur. merci
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par coeurducaire Dim 18 Jan 2009 - 20:01

quit à mettre des pierres, pourquoi ne pas les mettre sur les colonnes en question?! mais juste les cotés qui se font face. trop massif si tu les fais entièrement peut-etre.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Poussinus Dim 18 Jan 2009 - 20:01

faites pas attention aux rideaux et au lustre il faut que je les change aussi....j'ai une overdose....
coeurducaire pas de pierre alors? et quoi alors? :angedmon2: j'irai sur ta page après....hihihihihi :hola:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par coeurducaire Dim 18 Jan 2009 - 20:11

ha moi je l'aime bien le lustre!!!

coeurducaire pas de pierre alors? et quoi alors?
euh...du serviettage peut-etre!!! looool
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ancolies Dim 18 Jan 2009 - 20:16

comme je disais plus haut , il y a mur de pierre et mur de pierre et CdC le confirme aussi . I est tout à fait possible d'avoir un joli mur en pierre , mais je pense pas que dans ton cas cela soit judicieux

Après si tu souhaites démarquer la colonne pourquoi ne pas y mettre la couleur du mur d'en face ??
il me semble que c'était beige ou écru ou lin ? je sais plus :rougir:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Ellorie Dim 18 Jan 2009 - 21:10

Je ne la ferai pas ressortir, elle est mal placée : ta pièce est étroite, et elle accentue cette étroitesse, surtout si tu mets l'accent dessus. Par contre, tu peux t'en servir de séparation, si ta cuisine n'est pas de la même couleur que ton salon : tu fais le côté face cuisine de la même couleur que la cuisine, et les 2 autres comme ton salon. Pareil que chez Coeurducaire, la pièce est un peu petite pour mettre de la pierre... s'il fallait vraiment faire un mur, j'opterai pour celui de la colonne, en m'arrêtant au niveau de la colonne, voire, en en mettant aussi sur la colonne, jusqu'à la cuisine.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Poussinus Lun 19 Jan 2009 - 12:55

bon ok pas de pierre. En fait ma cuisine va occuper mon mur jusqu'à l'une des fameuses colonnes une fois les travaux terminés donc je pense que je garde la première idée : du beige sur le mur ou il y a ma fenêtre et du népal ou marron glacé en face. pour ce qui est de la cuisine on verra bien selon le modèle et la couleur choisi......
merci
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Poussinus Mar 20 Jan 2009 - 22:08

Pour le mur que je dois faire en népal j'ai vu un tableau en 4 parties sur fond beige (comme mon mur avec des fenêtre, népal moyen) avec des branchages blanc et chocolat .... ou bien pourquoi pas faire un décor géant de ce style qu'en pensez-vous sur l'image c'est du papier peint à assembler 480 euros aie aie aie!!!) mais comme les dessins ne sont pas compliqués pourquoi pas les refaire avec de la peinture à même le mur ou sur une toile (en plus petit donc).[img]Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? - Page 2 Papier10[/img]
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ellorie Mar 20 Jan 2009 - 22:41

Pour moi, la pièce est trop petite pour de gros motifs, tu vas étouffer :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Poussinus Mar 20 Jan 2009 - 23:02

donc je reste sur l'idée du mur népal avec le cadre beige. je doute, je doute est ce que le mur népal ne va pas assombrir ma pièce? coeurde caire m'aait parlé d'un marron glacé qui est nettement plus clair surlequel je pourrai mettre un cadre plus foncé du coup....
Que faire....?????
que pensez vous de cette suspension (89 euros la redoute) avec 3 boules en vannerie de 21 cm [img]Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? - Page 2 Suspen10[/img]
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par coeurducaire Mar 20 Jan 2009 - 23:10

ton motif de papier peint tu peux le reporter sur un ptit format en effet, je ne pense pas que se soit probant avec les poutres surtout.
pour ce qui est des suspensions, j'adhère,je les trouve très jolies, mais pareil peut-etre trop massif avec les poutres, d'autant que ton plafond semble assez bas. une seule boule eut été idéal.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant