Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre?
+4
audreyac
coeurducaire
Ancolies
Poussinus
8 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre?
ton motif de papier peint tu peux le reporter sur un ptit format en effet, je ne pense pas que se soit probant avec les poutres surtout.
pour ce qui est des suspensions, j'adhère,je les trouve très jolies, mais pareil peut-etre trop massif avec les poutres, d'autant que ton plafond semble assez bas. une seule boule eut été idéal.
pour ce qui est des suspensions, j'adhère,je les trouve très jolies, mais pareil peut-etre trop massif avec les poutres, d'autant que ton plafond semble assez bas. une seule boule eut été idéal.
coeurducaire- Membre de Saphir
que tu choisisses le marron glacé ou le népal (il en existe trois : clair , moyen et foncé) , les deux iront très bien , il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu aimes ... c'est à toi de choisir ...
Pour ta fresque uniquement en tableau rien de plus
Pour ta suspension boule , je pense pas que çà soit l'idéal avec les poutre, je partirai plus par des lumières indirectes notamment des appliques murales
Pour ta fresque uniquement en tableau rien de plus
Pour ta suspension boule , je pense pas que çà soit l'idéal avec les poutre, je partirai plus par des lumières indirectes notamment des appliques murales
pour la suspension j'ai une réduc je l'ai à 69,5 (frais de port inclus) et on peut régler la hauteur des boules c'es ça aussi qui m'a plu.
Et pour mon mur alors? népal foncé ou marron glacé, j'hésite toujours j'ai peur de trop assombrir ma pièce et ce même si je peins mes poutres en blanc crème. :help:
Et pour mon mur alors? népal foncé ou marron glacé, j'hésite toujours j'ai peur de trop assombrir ma pièce et ce même si je peins mes poutres en blanc crème. :help:
Poussinus- Membre de perle
-
et si tu te décidais d'abord pour le modèle et teinte de ta cuisine? parce que la peinture tu peux en changer tous les 6 mois meme si tu te trompes, mais la cuisine....
pour ce qui est de ta suspension elle est très jolie et pas chere didonc mais avec les poutres...
tu n'as pas une autre pièce où la mettre?
pour ce qui est de ta suspension elle est très jolie et pas chere didonc mais avec les poutres...
tu n'as pas une autre pièce où la mettre?
-
t'as raison je me la commanderai et si elle va pas dans mon salon je la mettrai sur le palier à l'étage..... pour ma cuisine je ne suis pas encore décidée, j'aimais bien celle dont tu m'avais envoyé la photo en taupe, j'en ai vu une sympa en cappucino ou bien en bois clair ou bien dans les tons crèmes avec un plan de travail foncé.....en gros j'en sais rien encore
j'aimais bien l'idée de ne pas peindre tous les murs de la même couleur....mais mon homme dit que népal foncé est trop foncé et pour moi népal moyen ne l'est pas assez. c'est pourquoi je vais peut être opté pour le marron glacé qui est plus doux. si c'est le cas pourquoi pas tout peindre en marron glacé.
Quel dilemme!!!!!
j'aimais bien l'idée de ne pas peindre tous les murs de la même couleur....mais mon homme dit que népal foncé est trop foncé et pour moi népal moyen ne l'est pas assez. c'est pourquoi je vais peut être opté pour le marron glacé qui est plus doux. si c'est le cas pourquoi pas tout peindre en marron glacé.
Quel dilemme!!!!!
-
si tu hésites sur le népal , prends le marrons glacé :
Par contre si tu souhaites le mettre sur tout les murs , je te conseille vivement d'éclaircir par du mobilier bois très clair voir même blancs !
Oublions pas que les poutres mêmes peintes resteront très présentes
Je reste sur mon idée de départ , le mur en face des fenêtre en marrons glacé, les autres écrus/taupe/lin/beige à toi de voir , cuisine taupe
Stores bois sur les fenêtres
Je pense que tu remets tout en questions car tu as lu les relooking et les propositions des autres membres ou je me trompe ? :gaby:
Tu sais moi aussi en proposant j'ai envie de refaire mon chez moi qui vient d'être refait ... mais faut savoir s'arrêter à quelque chose qu'on aime
En relisant des différents messages, tu avais l'air conquise ...
Qu'est ce qui fait que tu remets tout en cause ?
Par contre si tu souhaites le mettre sur tout les murs , je te conseille vivement d'éclaircir par du mobilier bois très clair voir même blancs !
Oublions pas que les poutres mêmes peintes resteront très présentes
Je reste sur mon idée de départ , le mur en face des fenêtre en marrons glacé, les autres écrus/taupe/lin/beige à toi de voir , cuisine taupe
Stores bois sur les fenêtres
Je pense que tu remets tout en questions car tu as lu les relooking et les propositions des autres membres ou je me trompe ? :gaby:
Tu sais moi aussi en proposant j'ai envie de refaire mon chez moi qui vient d'être refait ... mais faut savoir s'arrêter à quelque chose qu'on aime
En relisant des différents messages, tu avais l'air conquise ...
Qu'est ce qui fait que tu remets tout en cause ?
sur quel mur sera ton canapé?
si tu fais toute la pièce en marron glacé avec en plus ton canapé marron, le sol gris, moi je dis non. trop ton sur ton, trop étouffant. et comme ta pièce ne fais pas 40m2...
si tu pars sur un mur népal foncé ou je ne sais plus le nom, je miserai sur les 3 autres murs en clair (en meme temps tu n'est pas obligée de te focaliser sur cette couleur népal (surtout vu le prix du pot!!) tu as plein d'autres teintes ou marques qui proposent de super coloris).
si tu fais toute la pièce en marron glacé avec en plus ton canapé marron, le sol gris, moi je dis non. trop ton sur ton, trop étouffant. et comme ta pièce ne fais pas 40m2...
si tu pars sur un mur népal foncé ou je ne sais plus le nom, je miserai sur les 3 autres murs en clair (en meme temps tu n'est pas obligée de te focaliser sur cette couleur népal (surtout vu le prix du pot!!) tu as plein d'autres teintes ou marques qui proposent de super coloris).
-
il est en ce moment à 39,9 le grand pot et le marron glacé est à 41 euros chez dulux valentine mais peut être y a t'il d'autres marques qui proposent ce coloris.
je suis comme toi je trouve tout beau !!!!! c'est terrible :vilain:
mais bon je m'arrête donc marron glacé pour le mur face à ma fenêtre, un ton beige sur les autres murs et du blanc pour mon plafond et mes poutres et toujours gris pour le sol.
Pour ce qui est de mes meubles dans la salle et salon ils sont blancs on verra bien pour la cuisine.....
j'aurai un autre avis à vous demander pour les stores en bois, j'ai vu 2 modèles mais ils n'y sont pas sur le site de leroy merlin faudrait que je les prennent en photo.
Quel genre de suspension verriez vous alors avec des poutres.... oui je veux une suspension..... :rougir:
j'en ai vu une pas très grande chez les 7 lémuriens abat-jour écru et attache en forme de branchage noir ou marron foncé (mon coté nature toujours), le problème c'est qu'avec une seul ampoule j'ai peur que ça n'éclaire pas beaucoup.... :confus:
je suis comme toi je trouve tout beau !!!!! c'est terrible :vilain:
mais bon je m'arrête donc marron glacé pour le mur face à ma fenêtre, un ton beige sur les autres murs et du blanc pour mon plafond et mes poutres et toujours gris pour le sol.
Pour ce qui est de mes meubles dans la salle et salon ils sont blancs on verra bien pour la cuisine.....
j'aurai un autre avis à vous demander pour les stores en bois, j'ai vu 2 modèles mais ils n'y sont pas sur le site de leroy merlin faudrait que je les prennent en photo.
Quel genre de suspension verriez vous alors avec des poutres.... oui je veux une suspension..... :rougir:
j'en ai vu une pas très grande chez les 7 lémuriens abat-jour écru et attache en forme de branchage noir ou marron foncé (mon coté nature toujours), le problème c'est qu'avec une seul ampoule j'ai peur que ça n'éclaire pas beaucoup.... :confus:
-
cool :amour: tu fais le bon choix!! bien sur faut que tu aimes aussi !! sinon çà sert à rien , rassures nous , tu aimes ?
Pour le coté nature que tu aimes , des touches de verts !! mêmes des plantes des fougères , des yucca !
Pour les stores ont attend les photos
Pour la suspension tu as une photo ?
Il est tard je regarde si je peux t'en trouver une ;)
Pour le coté nature que tu aimes , des touches de verts !! mêmes des plantes des fougères , des yucca !
Pour les stores ont attend les photos
Pour la suspension tu as une photo ?
Il est tard je regarde si je peux t'en trouver une ;)
super, tu t'es décidée. l'avantage c'est qu'en ne faisant qu'un seul mur marron tu peux te permettre de mettre de la couleur pour ta cuisine alors qu'avec tous les murs foncé il n'y aurait pas eu 36 choix possible, c'était blanc.
pour ta suspension il faut quoi qu'il en soit quelque chose de leger.
voici quelques idées
ou quelque chose qui reprenne le coté linéaire des poutres et de tes stores (je suis pas fan de l'idée des stores au passage, je trouve qu'avec ton canapé ca va donne plus un style bureau-club qu'un style nature et que ce n'est pas à priori cohérent avec tes meubles blancs (jai en tete de petite colonne ajourée)
quelque chose de plus rond
ou bien tambour de la meem couleur que ton mur marron glacé (c'est l'option que je prefere avec la 1ere)
pour ta suspension il faut quoi qu'il en soit quelque chose de leger.
voici quelques idées
ou quelque chose qui reprenne le coté linéaire des poutres et de tes stores (je suis pas fan de l'idée des stores au passage, je trouve qu'avec ton canapé ca va donne plus un style bureau-club qu'un style nature et que ce n'est pas à priori cohérent avec tes meubles blancs (jai en tete de petite colonne ajourée)
quelque chose de plus rond
ou bien tambour de la meem couleur que ton mur marron glacé (c'est l'option que je prefere avec la 1ere)
Dernière édition par coeurducaire le Mer 21 Jan 2009 - 8:31, édité 1 fois
-
Bonjour à toutes !
Je viens mettre mon petit grain de sel pour la cuisine !
D'après ce que j'ai compris :
- marron glacé pour le mur face à la fenêtre
- un ton beige sur les autres murs
- blanc pour le plafond et les poutres
- gris pour le sol
Voila mon avis. Effectivement on ne change pas une cuisine tous les jours aussi mieux vaut la prendre dans des tons neutres
qui pourront se réadapter à d'autres couleurs ensuite.
Quoi qu'à l'heure d'aujourd'hui, modifié les couleurs est possible !
Mais j'opte pour les couleurs sur les éléments mobiles.
J'opterai pour une cuisine qui allie 2 ou 3 mélanges : Blanc, gris et capuccino ou beige / Crème
Etant donné la forme et la luminosité de la pièce (j'ai pas les plans mais je verrais encore mieux ensuite), il faut à mon avis jouer sur les
finitions brillantes et les lumières. (c'est un peu ma patte ça, j'adore les cuisine aérée et lumineuses ! :rougir: )
Une possibilité :
- Le plan de travail en couleur neutre style gris, bois foncé ou noir stratifié avec un chant alu
- Les socles alu (l'alu c'est pour rappelé le gris et puis ça donne un jolie rendu linéaire)
- Les meubles soit blanc brillants soit beiges ou crème brillants ou même avec quelques touches de capuccino sur un bar ou des meubles hauts
- Une jolie crédence capuccino (par que la crédence se change sans soucis)
- Jouer avec des tablettes lumineuses, un bar ...
Important, sauf lorsque c'est du blanc, les meubles ne doivent pas être de la même couleur que le mur.
Il y a beaucoup beaucoup de possibilités ! Celle ci est une parmi tant d'autres.
Voici quelques photos, pour idées de tons de couleurs qui peuvent être utilisées et mélangées.
https://i.servimg.com/u/f67/13/47/67/63/matrix10.jpg
https://i.servimg.com/u/f67/13/47/67/63/piana_11.jpg
Pas plus de 2 photos ? j'ouvre un autre post
Je viens mettre mon petit grain de sel pour la cuisine !
D'après ce que j'ai compris :
- marron glacé pour le mur face à la fenêtre
- un ton beige sur les autres murs
- blanc pour le plafond et les poutres
- gris pour le sol
Voila mon avis. Effectivement on ne change pas une cuisine tous les jours aussi mieux vaut la prendre dans des tons neutres
qui pourront se réadapter à d'autres couleurs ensuite.
Quoi qu'à l'heure d'aujourd'hui, modifié les couleurs est possible !
Mais j'opte pour les couleurs sur les éléments mobiles.
J'opterai pour une cuisine qui allie 2 ou 3 mélanges : Blanc, gris et capuccino ou beige / Crème
Etant donné la forme et la luminosité de la pièce (j'ai pas les plans mais je verrais encore mieux ensuite), il faut à mon avis jouer sur les
finitions brillantes et les lumières. (c'est un peu ma patte ça, j'adore les cuisine aérée et lumineuses ! :rougir: )
Une possibilité :
- Le plan de travail en couleur neutre style gris, bois foncé ou noir stratifié avec un chant alu
- Les socles alu (l'alu c'est pour rappelé le gris et puis ça donne un jolie rendu linéaire)
- Les meubles soit blanc brillants soit beiges ou crème brillants ou même avec quelques touches de capuccino sur un bar ou des meubles hauts
- Une jolie crédence capuccino (par que la crédence se change sans soucis)
- Jouer avec des tablettes lumineuses, un bar ...
Important, sauf lorsque c'est du blanc, les meubles ne doivent pas être de la même couleur que le mur.
Il y a beaucoup beaucoup de possibilités ! Celle ci est une parmi tant d'autres.
Voici quelques photos, pour idées de tons de couleurs qui peuvent être utilisées et mélangées.
https://i.servimg.com/u/f67/13/47/67/63/matrix10.jpg
https://i.servimg.com/u/f67/13/47/67/63/piana_11.jpg
Pas plus de 2 photos ? j'ouvre un autre post
audreyac- Membre de Coton
-
Pourquoi mes photos ne s'affichent pas ?
j'en mets d'autres
J'arrive pas à insérer d'autres photos, j'essaierai plus tard, j'en ai des belles avec du cappucino ou chocolat.
J'ai du boulot ! je file !
j'en mets d'autres
J'arrive pas à insérer d'autres photos, j'essaierai plus tard, j'en ai des belles avec du cappucino ou chocolat.
J'ai du boulot ! je file !
audreyac- Membre de Coton
-
tu dois cliquer sur l'icone avec le polaroide tout seul, toi tu dois cliquer sur l'icone lien c'est pour ca
-
merci audreyac pour tes conseils pour la cuisine, les murs seont beige de ce coté de la cuisine donc je peux tout me permettre j'aime bien l'idée de mettre plusieurs couleurs pour les facades : crème, chocolat et cappuccino j'adore!!!! De l'inox bien sûr.... je te fais un plan ce matin et prends quelques photos pour que tu te projettes dans mes murs :mdr:
Pour l'idée du bar je suis pas très chaude car j'en ai un et il casse l'espace de me pièce et puis je garde ma grande table et j'aimerai la disposée de façon à donner l'impression d'agrandir l'espace. On a bien réfléchi avec mon mari et je ne crois pas qu'on abatte le mur ou se trouve la cheminée alors faut voir....
Pour l'idée du bar je suis pas très chaude car j'en ai un et il casse l'espace de me pièce et puis je garde ma grande table et j'aimerai la disposée de façon à donner l'impression d'agrandir l'espace. On a bien réfléchi avec mon mari et je ne crois pas qu'on abatte le mur ou se trouve la cheminée alors faut voir....
-
coeurdu caire pour les stores j'en ai un qui reprend cet esprit nature tu verras j'essayerai d'y passer sur ma pause du midi et le prendre en photo. je trouvais que c'était une bonne idée car contrairement aux rideaux ça ne prend pas de place sur le mur et puis ça change! Et puis les rideaux c'est super cher ceux que j'ai sa ma moman qui me les a cousu....
je te montrerai ça. pour les suspensions que tu m'a montré j'accroche pas trop.... désolée :sorry:
je te montrerai ça. pour les suspensions que tu m'a montré j'accroche pas trop.... désolée :sorry:
-
j'ai mis les photos en directes (pour les mettres en direct, il suffit de copier le lien qui s'intitule : image)
J'ai un pb avec les photos : je ne vois pas toutes les suspensions mais parmi celles qui s'affichent j'aime bien :
Pour les stores voici ce que cela peut donner dans une ambiance nature :
J'ai un pb avec les photos : je ne vois pas toutes les suspensions mais parmi celles qui s'affichent j'aime bien :
Pour les stores voici ce que cela peut donner dans une ambiance nature :
pour le luminaires avec plafond et poutres :
tu peux mettre des barres de spots, par exemple ainsi tu pourras les orienter selon les parties de la pièce que tu veux mettre en lumière. et ainsi mettre en scène une plante ou autre ....
ou tu veux vraiment une suspension ?
tu peux mettre des barres de spots, par exemple ainsi tu pourras les orienter selon les parties de la pièce que tu veux mettre en lumière. et ainsi mettre en scène une plante ou autre ....
ou tu veux vraiment une suspension ?
j'ai déjà une barre de spot dans ma cuisine et oui je veux absolument une suspension.... :clindoeil:
-
voici le plan de ma pièce à vivre, c'est pas à l'échelle mais je suis pas capable de vous proposer mieux au moins il y a les mesures..... :rougir: [img][/img]
et voici quelques photos de ma cuisine[img][/img][img][/img][img][/img]
voilà j'espère qu'audreyac y verra plus clair. je voudrais un vrai frigo et pas un top c'est essentiel. je pensais faire disparaitre le bar trop haut mais comme en dessous j'ai beaucoup de rangement j'envisageai d'aménager des placards sur tout le mur perpendiculaire à ma cuisine actuel. ainsi j'aurai un L. ma table se positionnerai au milieu de ce L (dans quel sens je sais pas) qui arriverrai jusqu'à ma colonne peut-être.
Pour l'électro ménager je VEUX un frigo mais pas forcément encastré, j'ai un petit four à changer et un lave vaisselle encastré mais que je vais changer aussi.
En fait il n'y a qu' 1 chose à garder dans cet espace ma table de 2 mètres :rougir:
et voici quelques photos de ma cuisine[img][/img][img][/img][img][/img]
voilà j'espère qu'audreyac y verra plus clair. je voudrais un vrai frigo et pas un top c'est essentiel. je pensais faire disparaitre le bar trop haut mais comme en dessous j'ai beaucoup de rangement j'envisageai d'aménager des placards sur tout le mur perpendiculaire à ma cuisine actuel. ainsi j'aurai un L. ma table se positionnerai au milieu de ce L (dans quel sens je sais pas) qui arriverrai jusqu'à ma colonne peut-être.
Pour l'électro ménager je VEUX un frigo mais pas forcément encastré, j'ai un petit four à changer et un lave vaisselle encastré mais que je vais changer aussi.
En fait il n'y a qu' 1 chose à garder dans cet espace ma table de 2 mètres :rougir:
-
Et ca ne te dit pas, s'il n'y a plus de bar, de faire tourner ta table de 90°, pour éviter la succession de lignes parallèles comme sur ton dessin, bar, table, canapé ? J'avoue que je n'ai pas pris le temps de tout remettre à l'échelle pour confirmer que ça rentrerait, peut-être ce soir, sauf si Audrey me devance :)
Ellorie- Membre De Velours
-
oui j'y avais déjà pensé je viens de mesurer en fait je garde le même espace entre le canapé et la table donc tu as raison je pense qu' elle ira dans ce sens. je me suis basée sur le fait que le bar saute et que je garde le même écartement entre la cuisine et la table par rapport à l'écartement actuel cuisine et bar.
suis-je compréhensible? vous me dites sinon.
suis-je compréhensible? vous me dites sinon.
-
cette pièce au total fait 8m50 de long en tout et pour tout et je gagnerai 75 cm environ si je fais disparaitre la cheminée. c'est dommage qu'elle ne soit pas un peu plus large (4m10)
-
et pour ma cuisine? personne n'a plus d'idée à moins que je vous ai trop saoulé avec ma peinture népal puis marron glacé, mes stores, mon carrelage et tout le toutim..... :hola:
je n'ai pas eu le temps de passer voir mes stores et mes cadres mais dés que je peux je vous les prends en photo. coeurducaire n'était pas trop pour les stores on verra ce que vous pensez des stores que j'ai vu puis on avisera.....
je n'ai pas eu le temps de passer voir mes stores et mes cadres mais dés que je peux je vous les prends en photo. coeurducaire n'était pas trop pour les stores on verra ce que vous pensez des stores que j'ai vu puis on avisera.....
-
pour ta cuisine, ce que je verrais à priori serait le mur couleur creme ou je ne sais quoi que tu as choisi, et pour ne pas faire trop ton sur ton et garder les teintes de la pièce, je reprendrai pour les meubles le gris du sol.
voici le genre
voici le genre
-
très joli !!
Non non tu nous as pas saoulé ! :amour:
Non non tu nous as pas saoulé ! :amour:
ouf .... vous revoilà, avec tout ce monde sur le forum c'est pas toujours facile de tout suivre....
je trouve ta cuisine très sympa coeurducaire ça irait bien avec le beige de mes murs....moi j'avais pensé à du cappuccino et du crème (oui les 2) ou du bois et métal comme des meubles industriels ou des vieux meubles style boucherie (avec compartiments à viande) mais je trouve pas ce que je veux dans le second cas. j'aiamis bien aussi l'idée de la cuisine contemporaine taupe que tu m'avais envoyé coeurdu caire....
:ouais: Alos ancolies content du succès de ton forum, bravo
je trouve ta cuisine très sympa coeurducaire ça irait bien avec le beige de mes murs....moi j'avais pensé à du cappuccino et du crème (oui les 2) ou du bois et métal comme des meubles industriels ou des vieux meubles style boucherie (avec compartiments à viande) mais je trouve pas ce que je veux dans le second cas. j'aiamis bien aussi l'idée de la cuisine contemporaine taupe que tu m'avais envoyé coeurdu caire....
:ouais: Alos ancolies content du succès de ton forum, bravo
-
capuccécrème caira tresbien aussi mais ton sur tondonc moins mis en valeur
-
ah oui j'avais pas pensé au crème ton sur ton avec le beige..... taupe alors????? D'autant plus que si je ne me décide pas pour les stores pour mes fenêtres j'aimerai bien mettre des rideaux taupe. le gris j'ai pas encore vu de modèle en magasin qui me plairait mais faut voir....
-
com jet di je chisirai dabor la cuisine avan les peinture car investissement je pense q c + juicieu et moin riské
desolé pa de clavier ,galere stop lol
desolé pa de clavier ,galere stop lol
-
voici les stores que j'ai vu l'un est un store enrouleur e l'autre vénitien mais on ne voit pas très bien, j'essayerai d'aller dans le magasin[img][/img][img][/img]
-
bon je me repete mais pour les stores en bois je dis non (c'est mon avis hein) mais ca va considerablement assombrir ta piece et en plus la teinte sera trop differente de celle de tes murs (encore plus flagrant avec le nuancier sous le nez).
tu veux partir sur des sols et mur et cuisine dans des teintes a priori plutot sombre ou du moins pas lumineux et ou la lumière va beaucoup jouer sur la nuance donc il faut absolument profiter des puits de lumière pour mettre en valeur tous ces elements, donc voilage ou panneaux japonais blanc ou ecru.
tu veux partir sur des sols et mur et cuisine dans des teintes a priori plutot sombre ou du moins pas lumineux et ou la lumière va beaucoup jouer sur la nuance donc il faut absolument profiter des puits de lumière pour mettre en valeur tous ces elements, donc voilage ou panneaux japonais blanc ou ecru.
-
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7