besoin d'idee couleur pour mon entree
+17
MOUSS
louna31
virguledeguillemet
Lisie
inma
Zouzou
valivalou
bubble93
fanny1406
Agnès
Ellorie
renarb 29
Ancolies
Miss-Terre
Malvine
TendanceCouleur
Sabri
21 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: besoin d'idee couleur pour mon entree
Pour le Décap-four attend , il vaut mieux voir d'abord ce qui vire à sec pour prendre les bonnes décisions en fonction de l'étendu du problème .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
ok et pour labrasif jen ai trouvé dans mon garage du n120 ca peut aller aussi?
Sabri- Designer de Diamant
-
et aussi, si a certaitn endroit la peinture ne part pas avec le couteau a mastic, je laisse?
-
Oui tu regardes tout ce qui part avec un grattage énergique avec un couteau à mastic mais si tu avais quelque choses avec une lame plus rigide mais faisant au moins 4 à 5 cm de large comme une vieille lame de rabot ou un ciseau à bois çà serait plus efficace .
-
dit donc... ca me fait peur la ton truc, ca ne risque pas de "raper" le bois quil y a derriere? (jai trouver chez moi je ne sais plus cmt ca sappelle du coup, mais on sent sert pour detapisser, je crois que cest ce que tu me decrit une lame de 4cm de large et on gratte les mur avec)
-
euuhh... re-excuse moi jai encore oublié de demander un ptit kek chose.. tu dis que je dois lessiver avec st marc.. donc a laide dune eponge? ( desolé si ca te parait ridicule mais cest la 1ere fois que je fais ca... et comme demain je vais faire mes ''courses'' a brico je veux etre sur pour ne pas devoir y retourner)
-
voilaaa jai commencé a letage..
la 1ere rampe etait tres facile a faire, mais la 2em beaucoup plus dure.. ca ne part pas facilement.
(s'il y avait du blanc sous les bouts noir, que jai retiré, cest parce que ils ont peint en noir sur du blanc)
la 1ere rampe etait tres facile a faire, mais la 2em beaucoup plus dure.. ca ne part pas facilement.
(s'il y avait du blanc sous les bouts noir, que jai retiré, cest parce que ils ont peint en noir sur du blanc)
-
et voila les rideaux sont posés..
vu de la cuisine
( merci beaucoup Renarb°
vu de la cuisine
( merci beaucoup Renarb°
-
repeindre mes escaliers (bis)
( je ne retrouve plus mon ancien post sur mes escaliers donc jouvre celui ci)
mes escaliers etaient peint en noir! Renarb mavait dit ( si je me souviens bien), de gratter avec une lame, de poncer avec un papier n80, et de laver au st marc...
donc attention les yeux voici le resultat humm humm...
mes escaliers etaient peint en noir! Renarb mavait dit ( si je me souviens bien), de gratter avec une lame, de poncer avec un papier n80, et de laver au st marc...
donc attention les yeux voici le resultat humm humm...
-
quel travail! tu vas repeindre comment?
inma- Membre De Velours
-
j'ai retrouvé ton post
http://deco-moderne.forumactif.com/t2525-besoin-d-idee-couleur-pour-mon-entree
http://deco-moderne.forumactif.com/t2525-besoin-d-idee-couleur-pour-mon-entree
Aaahhh merci bien Couette (tu peux fusionner les 2 si tu veux)
Je pensais a du blanc.... Je crois que se sera moins salissant que le noir niveau poussiere.
Je pensais a du blanc.... Je crois que se sera moins salissant que le noir niveau poussiere.
-
alors ma petite question, est ce que mes escaliers ont ete assez poncé?
-
il semblerait que oui, du moins pour que la peinture accroche ;)
je commence par le sous- couche je suppose, laquelle choisir? et pour la peinture... quelle peinture egalement? tu as fait comment toi?
-
Quel boulot !
Où as-tu acheté tes peintures jusqu'à présent pour la cuisine et le hall ?
Trouve-tu encore des résidus de cire sur le bois au stade où tu es rendu ?
Sinon le bois semble bon à peindre .
Ajustes aussi la 1ère couche en fonction de la couleur dans laquelle tu veux peindre .
Dans les cas similaires au tien je ne met que des peinture solvantée plus pénétrante et tendue et j'exclus presque toutes les peinture à l'eau .
Moi je te conseillerai de mettre en 1 ère couche , 1 sous-couche pour boiseries extérieures en la diluant .
.
Où as-tu acheté tes peintures jusqu'à présent pour la cuisine et le hall ?
Trouve-tu encore des résidus de cire sur le bois au stade où tu es rendu ?
Sinon le bois semble bon à peindre .
Ajustes aussi la 1ère couche en fonction de la couleur dans laquelle tu veux peindre .
Dans les cas similaires au tien je ne met que des peinture solvantée plus pénétrante et tendue et j'exclus presque toutes les peinture à l'eau .
Moi je te conseillerai de mettre en 1 ère couche , 1 sous-couche pour boiseries extérieures en la diluant .
.
-
beaucoup de boulot je vous le confirme ( jai failli déménager)
jachete mes peintures chez BRICO PLAN-IT
non il ny a plus aucun residus
je pense le repeindre en blanc.
aussi il y a des ''ptit trou'' dans le bois ou la peinture noir y est incrustee, impossible a retirer, est ce que je peux boucher les trou avec un enduit avant de peindre?
photo--->
jachete mes peintures chez BRICO PLAN-IT
non il ny a plus aucun residus
je pense le repeindre en blanc.
aussi il y a des ''ptit trou'' dans le bois ou la peinture noir y est incrustee, impossible a retirer, est ce que je peux boucher les trou avec un enduit avant de peindre?
photo--->
Dernière édition par Sabri le Mer 28 Sep 2011 - 14:31, édité 1 fois
-
Au vue de la dernière photo , si ces défauts sont en creux , et que la surface au dessus est plate , tu ne cherches pas à enlever les restes de peinture noire . Tu vérifies simplement que quand tu les grattes à l'ongle les morceaux ne sautent pas , sinon tu en dégages un peu plus avec une pointe de lame de cutter .
Il faut que tu fasses la 1ère couche de peinture avant de rattraper à l'enduit les défauts .
Cette 1 ère couche va durcir le bois en l'imprégnant en profondeur (c'est pourquoi cette couche doit être passer liquide comme du lait) , elle va fixer les traces restantes de peinture noire et en plus elle va faire se dresser le poil du bois en le durcissant ce qui va te permettre de le poncer . Cette couche est la plus importante de ta remise en peinture c'est elle qui va déterminer l'accrochage au bois des 2 ou 3 autres couches que tu vas passer pour cette remise en peinture . dans le langage des peintres on appelle çà 1 impression .
En passant cette 1 ère couche ou impression , ne cherches pas à avoir de l'opacité , celle-ci viendra avec les couches suivantes .
Une fois qu'elle sera bien sèche au moins 1 jour ou 2 après , tu la poncera pour remettre le bois le plus lisse possible ; si une fois poncée il ne reste plus que peu d'épaisseur de cette impression , ce n'est pas grave , tu referas une 2ème couche d'impression .
Faire 1 impression avant de faire les rattrapages des défauts (que cela soit à l'enduit ou à la pâte à bois) est un gage de la tenue de ceux-ci .
.
Il faut que tu fasses la 1ère couche de peinture avant de rattraper à l'enduit les défauts .
Cette 1 ère couche va durcir le bois en l'imprégnant en profondeur (c'est pourquoi cette couche doit être passer liquide comme du lait) , elle va fixer les traces restantes de peinture noire et en plus elle va faire se dresser le poil du bois en le durcissant ce qui va te permettre de le poncer . Cette couche est la plus importante de ta remise en peinture c'est elle qui va déterminer l'accrochage au bois des 2 ou 3 autres couches que tu vas passer pour cette remise en peinture . dans le langage des peintres on appelle çà 1 impression .
En passant cette 1 ère couche ou impression , ne cherches pas à avoir de l'opacité , celle-ci viendra avec les couches suivantes .
Une fois qu'elle sera bien sèche au moins 1 jour ou 2 après , tu la poncera pour remettre le bois le plus lisse possible ; si une fois poncée il ne reste plus que peu d'épaisseur de cette impression , ce n'est pas grave , tu referas une 2ème couche d'impression .
Faire 1 impression avant de faire les rattrapages des défauts (que cela soit à l'enduit ou à la pâte à bois) est un gage de la tenue de ceux-ci .
.
-
cest tres interessant a savoir tout ca... merci bien..
donc... peinture solvanté pour boiserie exterieur a diluer avec??? du white spirit je suppose..
( je recapitule: melanger les 2produits jusqua obtention d'une peinture liquide "comme du lait",
imbibé votre pinceau légerement, appliqué soigneusement en couche fine..., et laisser secher 1ou 2jours..,
poncer avec amour jusqua lissage complet du bois,
si necessaire appliquer une 2eme couche de ''lait''
ensuite, masqué les defauts avec de la pate a bois )
cavaaa.. cest pas trop difficile ca.. , sauf appliquer "soigneusement" humm hum...
ah! une question me vient en tete: est ce que lessence du bois a de limportance pour lachat de la peinture?
donc... peinture solvanté pour boiserie exterieur a diluer avec??? du white spirit je suppose..
( je recapitule: melanger les 2produits jusqua obtention d'une peinture liquide "comme du lait",
imbibé votre pinceau légerement, appliqué soigneusement en couche fine..., et laisser secher 1ou 2jours..,
poncer avec amour jusqua lissage complet du bois,
si necessaire appliquer une 2eme couche de ''lait''
ensuite, masqué les defauts avec de la pate a bois )
cavaaa.. cest pas trop difficile ca.. , sauf appliquer "soigneusement" humm hum...
ah! une question me vient en tete: est ce que lessence du bois a de limportance pour lachat de la peinture?
-
Voilà tu as très bien résumé les grandes lignes de ce que je voulais t'expliquer .
L'essence du bois n'a pas d'importance , seul quelques bois exotiques gras pose problème et chez toi c'est soit du châtaignier , soit du pin de Norvège .
.
L'essence du bois n'a pas d'importance , seul quelques bois exotiques gras pose problème et chez toi c'est soit du châtaignier , soit du pin de Norvège .
.
-
ah.. je pensais que cetait du chene moi.. mais bon...
merci bien pour ton aide
merci bien pour ton aide
-
J'ai été sur le site de BRICO PLAN-IT (il est pas mal fait pour le conseil) mais je n'ai pas trouver l’accès pour voir ce qu'il vendait comme marques de peinture .
Si çà avait été du chêne il aurait eu moins de noeuds , aurait eu plus de "fil" , et du plus un "fil" plus fin , et il aurait été moins ramageux .
.
Si çà avait été du chêne il aurait eu moins de noeuds , aurait eu plus de "fil" , et du plus un "fil" plus fin , et il aurait été moins ramageux .
.
-
brico plan-it, cest lancien leroy merlin..
jusqua maintenant je nai pris que levis, donc je vais continuer avec, sinon cest pareil que chez vous je pense , il y a dulux, v33, histor, exellence, euh.... jen connais pas plus desole... ca fait longtemps que je nai plus ete au rayon peinture....
jusqua maintenant je nai pris que levis, donc je vais continuer avec, sinon cest pareil que chez vous je pense , il y a dulux, v33, histor, exellence, euh.... jen connais pas plus desole... ca fait longtemps que je nai plus ete au rayon peinture....
-
un sacre boulot en effet
louna31- Membre De Velours
-
merci les filles ce sont les escaliers du haut ceux ci.. quand je pense quil y a encore ceux du bas qui nous attendent
donc jai acheté la peinture " levis duo primer et laque pour boiserie exterieur".. cest bien celle ci que je dilue pour la toute 1ere couche nest ce pas?
donc jai acheté la peinture " levis duo primer et laque pour boiserie exterieur".. cest bien celle ci que je dilue pour la toute 1ere couche nest ce pas?
-
Le nom du produit de chez Levis ce n'est pas plutôt ===>
1) DUOL Satin Mix ou ,
2) DUOL Brillant ou ,
3) DUOL Satin .
Mais les 3 sont des milti-couches :
- à diluer à 10/15 % en 1ère couche (impression)
- à 5 % en sous-couche
- pur en finition .
.
1) DUOL Satin Mix ou ,
2) DUOL Brillant ou ,
3) DUOL Satin .
Mais les 3 sont des milti-couches :
- à diluer à 10/15 % en 1ère couche (impression)
- à 5 % en sous-couche
- pur en finition .
.
-
Oui cest DUOL SATIN
Merci
Merci
-
voila.. lescalier est peint.... (je mettrai une photo demain)
est il necessaire de mettre un vitrificateur ou autre pour le proteger? ( car mon petit aime lancer ses jouets du haut des escaliers)
est il necessaire de mettre un vitrificateur ou autre pour le proteger? ( car mon petit aime lancer ses jouets du haut des escaliers)
-
Où veux-tu mettre un vitrificateur?
.
.
-
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7