-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

besoin d'idee couleur pour mon entree

+17
MOUSS
louna31
virguledeguillemet
Lisie
inma
Zouzou
valivalou
bubble93
fanny1406
Agnès
Ellorie
renarb 29
Ancolies
Miss-Terre
Malvine
TendanceCouleur
Sabri
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par renarb 29 Dim 4 Oct 2009 - 23:32

J'attend la photo du côté de l'escalier pour te faire une proposition de disposition de couleur .
Je vais te donner les couleurs que je comptais utiliser . comme cela tu pourras me dire si déjà , tu "accroches" .
Une partie des murs et du plafond en Ocre Salentina 7712 que j'obtiens en rajoutant du Gold Livourne 8047 dans l'Oange Marang 7715 .
La plus grande partie des murs et des plafonds en Gris Pictor 7076 .
Les huisseries et les entourage de baies restent dans leur teinte actuelle en Bleu Tana .
Les portes côté couloir Bleu Taupo 7429 .

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Lun 5 Oct 2009 - 12:40

locre salentina..... ressemble fort a lorange de ma cuisine.. je voudrai un truc de different..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Lun 5 Oct 2009 - 12:47

comme un ocre nevada 7199 ou ocra tibesti 7196, beige pierre de lune 8074, beige plage 8026,
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par renarb 29 Lun 5 Oct 2009 - 14:42

Dans les teintes en remplacement de l'Ocre Salentina que tu me propose , peuvent allez l'Ocre Nevada et le Beige Page , les 2 autres sont trop claires mais on trouve la nuance Pierre de Lune en plus foncé .
Pour l'Ocre Salentina je l'avais choisi pour employer le restant d'Orange Marang aussi dit moi quelle quantité il te reste de cette peinture pour que je puisse éventuellement en gérer son réemploi .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Lun 5 Oct 2009 - 15:22

il men reste environ 2litres
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Lun 5 Oct 2009 - 21:59

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Dsc02710
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Lun 5 Oct 2009 - 22:02

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Dsc02712
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Lun 5 Oct 2009 - 22:04

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Dsc02713
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par renarb 29 Lun 5 Oct 2009 - 22:36

Merci , pour la photo , mais quelle heureuse surprise avec son limon blanc , ton escalier est beaucoup moins lourd que je ne le craignais . En peignant les entourages des vitres de la cloison hall/cage sous-sol on pourrait alléger se passage plus étroit ; mais accepterais-tu de peindre les traverses du garde corps dans une teinte plus claire , cela aérerait l'escalier et mettrait en valeur le poteau .

Pour l'Orange Marang en y rajoutant du Gris Pictor et un berlingot de surtint Ombre Naturelle tu devrait obtenir une fausse teinte pouvant te servir de sous-couche sous le Beige Plage ou l'Ocre Nevada .

Je vais faire un plan de répartition de ce que je pensais te proposer et je te le post aujourd'hui ou demain .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par renarb 29 Lun 5 Oct 2009 - 22:37

Pour les photos pendant que je rédigeais il y en 2 en +
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par renarb 29 Mar 6 Oct 2009 - 16:15

En attendant que je mette le plan de répartition de couleurs que j'ai concocté , je te mets une simul fabriquée avec des collages de teintes récupérées dans les pages des vieux magazines de Madame .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par renarb 29 Mar 6 Oct 2009 - 18:51

Je te joins le plan . Pour les murs clairs et les portes il y a 2 propositions et la solution n° 1 porte va avec la solution n° 1 murs et la solution n° 2 va avec la solution n° 2 .

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Image
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Mer 7 Oct 2009 - 17:04

tres belle simul' renardb, et tres beau plan.. que jai bien compris je vais lanalyser avec mon mari et je vous tiens au courant biensur...
( merci pour ton aide)
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Lun 12 Oct 2009 - 20:52

apart le beige plage, je peux mettre quoi dautre comme couleur?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par renarb 29 Lun 12 Oct 2009 - 23:33

Il y a plein d'assemblages de teintes qui peuvent convenir pour ton hall . Mais pour pouvoir te faire d'autres propositions , il faut que je sache ce qui te convient dans ce que je t'ai proposé et quelles sont les contraintes que tu définis ou qui existent . Çà risque de faire un peu interrogation écrite mais çà va permettre d"avancer .
Le hall doit-il avoir un look indépendant ? ou inter connecté avec la déco de ta cuisine et de séjour ?
La couleur des huisseries doit-elle rester la teinte des photos soit le Bleu Tana approximativement ?
Acceptes-tu de modifier en partie la teinte de ton escalier pour diminuer le volume de noir ? Idem pour la cloison vitrée sous l'escalier ? (Voir mon essai de simu)
Ma proposition de répartition de teinte te convient-elle ? plafond dans la couleur des murs ? parties centrales de chaque côté de la baie libre traitées en plus foncé ?
Les portes seraient peintes : en Bleu Tana ? dans un bleu plus clair mais assorti au Bleu Tana pour alléger leur masse mais les garder "en fil bleu" entre le bleu de la cuisine et ceux du séjour ? ou les huisseries en Bleu Tana suffissent comme "fil bleu" et je te propose une teinte assortie au murs/plafonds clairs ? ou aux murs/plafonds plus foncés de la partie centrales ?



Le Beige Plage a comme seul avantage de servir à employer le restant d'orange de la cuisine . En gardant les huisseries Bleu Tana , en allégeant l'escalier , en ne créant pas de rupture flagrante avec la cuisine et le séjour peuvent convenir des taupes moyens , des cafés au lait , des gris cendrés , des bleus givré , des verts sauge , des ocres rouges , des moutardes , des Kakis , des roux ; le principe est de ne pas choisir une couleur vive mais une couleur sourde plus ou moins foncé par rapport à la nuance choisie et à sa personnalité .

Je ramasse la copie quand tu veux lol!
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Lun 12 Oct 2009 - 23:39

je vous la rendrai demain m'sieur, parce que jai besoin dune nuit de sommeil pour reflechir a tout ca besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Lol
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par renarb 29 Lun 12 Oct 2009 - 23:57

Que la nuit te soit douce sabri
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Dim 18 Oct 2009 - 15:32

apres plusieurs jours de reflexion voici ma copie..

- le hall doit avoir un look inter connecte avec ma cuisine ( car de mon entree on voit bien mes murs orange, mon salon par contre on ne le voit pas)

- la couleur des huisseries restera en bleu tana

- on modifiera la teinte des escaliers comme tu las fait en simu ( ou bien, je ne sais pas si ca se fait, mais je voudrai mettre des lambris sur la cloison vitree des escaliers pour la camoufler car je ne laime pas trop)

- la repartition des teintes me convient parfaitemet sauf le plafond que je ne peindrai pas ( car jaime les plafonds blanc )

- et puis comme couleur on restera dans la famille des oranges comme roux, ocre rouge... ( une couleur chaude quoi)

voila... merci bien
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Ancolies Dim 18 Oct 2009 - 18:13

bah on attend le résultat alors !!! bon courge pour tous les travaux à venir !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par renarb 29 Lun 19 Oct 2009 - 1:21

Ok , je regarde demain pour te donner des teintes . Heuuuuuuu non tout à l'heure , enfin après la nuit quoi .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Lun 19 Oct 2009 - 12:42

houuhouu renardb cest lheure de se reveiller!!! meme si on a dormi tard hieeeeer !!!!

et si je me dirige vers les roses, genre rose groseille 7853, rose lilium 7848, rose muflier 7845, ou rose renoue 7851.. est ce que ca irai avec le orange marang de ma cuisine ?

( je ne veux pas une couleur qui fasse un changement brusque avec la cuisine)
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par renarb 29 Lun 19 Oct 2009 - 14:55

Pour moi les roses Renouée et Groseille sont un peu trop violet et accentuerait trop la rupture avec l'orange car il ne faut pas oublier que le bleu des huisseries va conforter son effet . Le Rose Muflier irai très bien mais est un peu clair je lui préférerait une teinte proche un ton au dessus , le Rose Gaillarde 7846 . Mais pour moi la meilleure solution est le Rose Lilium 7848 assez typé pour garder de la personnalité mais assez sourde et foncé pour ne pas être agressive . Par compte même si tu gardes en principe les plafonds Blanc dans les parties où les murs seront en Rose Lilium je t'en pris peint les plafonds en Rose Lilium , tout le principe de la répartision de couleur que j 'ai faite est basé sur l'effet " d'arche " que cela créera en ayant plafonds et murs dans la même couleur dans ces zones .
Avec le Rose Lilium je mettrais le Blanc Méribel 7155 pour mettre le Bleu Tana en valeur et les portes , pour les mêmes raisons , en Beige Brèche 7626 un peu plus clair que le Beige Pierre de Lune .
Les traverses de garde corps d'escalier en Beige Brèche .
Le chassis vitré sous escalier en Blanc Méribel , une fois dans cette teinte passera très bien dans le décor et moi je ne l'aurai pas recouvert de lambris car comme l'escalier il donne de l'authentisité à ta maison , même dans un ensemble plus contemporain , car il ne faut pas gommer tous les détails architecturaux qui datent une maison et qui lui conserve son vécu , sous peine d'en faire une fausse maison neuve .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Lun 19 Oct 2009 - 16:18

cher bernard,

je tecris pour te dire tout dabord que tu as raison pour mes escaliers, cest pourquoi je ne gommerai pas les ptit details du vecu de ma maison.

2eme chose: le pafond
je me suis rendu dans mon hall pour verifier mon plafond, et la... surprise.. (pour me suivre il faut ke tu prenne mon plan qui est en page 2),

alosr.. a lentree ( ou il y a mes esclaliers) le plafond est blanc ca va pas de problem.. mais apres avoir franchis la porte du milieu ( pour se diriger vers la cuisine), mon plafond est comme celui du salon ( tu vois les carres de plastique beige..)

que faire? peindre dessus?

les retirer?, alors la je connais deja la reponse de mon bricoleur de mari cest NON direct
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Lun 19 Oct 2009 - 16:21

tu peux aussi taider des photos qui sont en page 3, donc cest apres avoir franchi lembrassure du mileu du hall que mon plafond est recouvert de dalle
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Ancolies Lun 19 Oct 2009 - 18:55

vu qu'il y a une porte entre les deux moi çà ne me gêne pas que le plafond diffère de l'entrée, mais les supprimer serait mieux .. c'est un choix
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par renarb 29 Lun 19 Oct 2009 - 23:03

Qu'il ait des dalles au plafond çà ne change rien , il suffit d'adapter les dimensions de l'arche aux dimensions des dalles , en se servant du profilé entre les dalles il délimite un rectangle de la largeur du dégagement dans un sens et de environ 3 dalles de large dans l'autre sens .
J'ai essayé de te crayonner vite fait ce que cela peut donner vu de la porte de la cuisine , les parties hachurées correspondent aux partie à peindre en Rose Lilium .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Lun 19 Oct 2009 - 23:18

ce que je voulais dire cest que : est ce que je peux les peindre avec "la meme" peinture que je vais mettre sur le mur? ca ne va pas s'ecailler?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par renarb 29 Lun 19 Oct 2009 - 23:47

Il vaudrait mieux mettre un accrochage sur les structures , genre peinture pour métaux non ferreux ou un antirouille dilué . Une fois cela fait mettre 2 couches diluées de la même peinture que les murs et une finition idem mais pure . Pourquoi 3 couches parce qu'il y a de forte chance , par expérience , que les dalles du faux plafond soient très poreuses .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par renarb 29 Lun 19 Oct 2009 - 23:52

Par curiosité ce type de dalle n'est pas la par hasard , car si j'ai bien vu cela doit être un faux plafond sur une structure métallique et on doit pouvoir soulever chaque dalle individuellement , alors çà planque QUOI ????
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Sabri Mar 20 Oct 2009 - 12:01

ca planque du bois.. et pas du metal
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Agnès Mar 20 Oct 2009 - 12:07

renarb 29 a écrit:Par curiosité ce type de dalle n'est pas la par hasard , car si j'ai bien vu cela doit être un faux plafond sur une structure métallique et on doit pouvoir soulever chaque dalle individuellement , alors çà planque QUOI ????

Je pense que Renarb te demande si ces plaques cachent des rangements. Dans mon ancien appartement c'était le cas.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 104
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idee couleur pour mon entree - Page 2 Empty Re: besoin d'idee couleur pour mon entree

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum