Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

+13
Carpediem
BloggerCat
Agnès
Ancolies
Lisie
renarb 29
chris36
Lilylalibelle
bubble93
juliette
Miss-Terre
betty
Mango
17 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Ven 19 Fév 2010 - 19:35

J'aurai à caser :
- une table de 2m sur 90 de large + 6 chaises
- un canapé d'angle + 2 tables basses (1 carré + 1 rectangulaire)

Et c'est tout !

La cuisine, je la voyais comme sur le plan, le salon à droite de la cuisine, la salle à manger dessous al cuisine.

Mais en fait j'aimerai bien tout avoir face aux baies vitrées et la cuisine en bas, mais ça cale avec le cellier.

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Ven 19 Fév 2010 - 19:38

Ancolies a écrit:j'ai visité des maisons types en Belgique qui ressemblait à ce que tu montres, ce qui me gênait justement est d'avoir la cuisine dans la pièce; il n'y a pas ce soucis car il y a une sorte de renfoncement .. donc je ne supprimerai pas la cloison pour a part et je ferai la salle à coté de la cuisine et le salon près de l'entrée

C'est ce que m'a dit mon Chéri, ne comprenant pas que je me casse la tête à faire autrement.
Ou alors, il faudrait avancer le garage, récupérer un espace suffisant pour mettre la cuisine au-dessus du cellier (en enfilade, de bas en haut : garage + cellier + cuisine).

Et là, ce serait très très bien Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Lilylalibelle Ven 19 Fév 2010 - 19:39

Ancolies, mettre le salon au nord je trouve ça dommage, il faudrait mieux que les pièces de vie soient au sud (le repas ou la cuisine, on y passe pas sa vie... enfin sauf quand on adore cuisiner !).

Mango, je verrais bien chez toi ce genre de cuisine "invisible", tu sais avec des meubles qui ne donnent pas l'impression que ce sont des meubles de cuisine. Comme ça ils se fondent dans ta déco et ne heurtent pas le regard.

Tu as un exemple un peu ici de ce que je vois http://www.ducotedechezvous.com/cuisine/Ouverte-ferm%C3%A9e/un-comptoir-pour-separer-la-cuisine-du-sejour,1229733556.html
En fait j'ai une image dans ma tete, mais impossible à formaliser Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 83754
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Mango Ven 19 Fév 2010 - 19:42

C'est sympa ce type de cuisine.

Un petit dessin, Lily ?! Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Lilylalibelle Ven 19 Fév 2010 - 19:43

Alors autant je sais faire des simus, autant je suis nulle en dessin (à mon grand regret) !

J'essaie de disposer les meubles sur ton plan, pour voir.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lilylalibelle Ven 19 Fév 2010 - 19:50

Quelque chose dans ce gout-là :
Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 Image%20synthese%20appartement

Il y a ça aussi, mais faut aimer, là il n'y a aucune séparation entre cuisine et salon, mais ça ne choque pas, je trouve.
Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 Doss_1210_csdb_01_nge_05_mobalpa_87_semaine_8_2009_actu_dossier_cuisines_et_salles_de_bain

Je crois qu'un des forumiens a ce genre d'espace, j'ai vu la photo ici, c'est un intérieur très design où la cuisine est dans un coin de la pièce de vie, avec eux comptoirs ouvert de part et d'autre.
Faudrait que je la retrouve.

Dernière édition par Lilylalibelle le Ven 19 Fév 2010 - 19:52, édité 1 fois
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Mango Ven 19 Fév 2010 - 19:52

Joi coup de crayon en peu de temps Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 Lol (je sais... hihi).

C'est sympa cette disposition.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Lilylalibelle Ven 19 Fév 2010 - 19:54

ça peut donner ça aussi

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 Alno-alnogloss-image
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Mango Ven 19 Fév 2010 - 19:58

J'avais pensé à aménager la pièce comme sur les photos de la cuisine blanche laquée et la rouge laquée.
Petit Chéri est sceptique et me dit "ce doit être spécial à vivre".

Mais je garde en tête aussi, si je n'arrive pas à modifier le plan.

Autres idées :
- décaler la cuisine au-dessus du cellier, le garage descendrait alors
- grignoter sur le garage et le cellier pour "encastrer" la cuisine
- envisager une disposition plus classique : cuisine à côté de l'entrée et partie salon/salle à manger en haut, le cellier décalé en parallèle au garage, ce qui créerait un décroché dans le garage.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Lilylalibelle Ven 19 Fév 2010 - 20:02

Il y a chez Filip1, une cuisine ouverte sur salon (mais c'est pas celui que je voyais)
http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/cuisine-ouverte-sur-salle-salon-et-entree-avancement-t3369.htm
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Mango Ven 19 Fév 2010 - 20:35

C'est un joli espace mais la disposition du coin salon par rapport à la cuisine ne me conviendrait pas, trop proche.

On exposera nos souhaits demain matin au constructeur, je pense qu'il faudra partir sur le déplacement de la cuisine, côté nord, car à moins d'agrandir la maison pour décaler cette cuisine, je ne vois pas.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par bubble93 Ven 19 Fév 2010 - 20:40

Si tu descends ta cuisine à côté de l'entrée tu peux ouvrir sur ton garage : trois portes dans ton cellier ça fait beaucoup de place perdues pour les rangements ! si celle de la cuisine passe dans le garage ,c'est pas vraiment un problème pour l'accès au cellier !
Et tu pourrais avancer la totalité du garage- cellier vers l'avant pour rapprocher le cellier de la cuisine !
Pas facile d'expliquer comme ça !!!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Lilylalibelle Ven 19 Fév 2010 - 21:49

J'essayais quelques gribouillis...

En fait je pensais le mur coté chambres plus long dans l'espace salon, là c'est vrai qu'il est coupé par le couloir...
Du coup pas facile de caser un canapé...

J'ai fait un essai quand meme, en décalant l'entrée de la cuisine de l'autre côté.
Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 10021910

Il faut s'imaginer les murs de la cuisine en demi-cloison.

Sinon, je trouve l'idée de coco pas mauvaise. L'idéal serait effectivement de ramener la cuisine coté entrée, ça va te libérer tout ton espace au sud et tu perdras moins d'espace que là devant l'entrée (c'est un peu vide).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Mango Ven 19 Fév 2010 - 22:04

Merci Lily pour ta simu mais je trouve toujours que le coin salon reste serré Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 Icon_redface

Coco, la cuisine pourrait être située à côté de l'entrée mais j'aimerai avoir accès au cellier depuis la cuisine, la porte entre la cuisine et le cellier serait certainement en galandage, à déterminer selon la superficie du cellier.
L'avancée du garage signifie une autre toiture, donc des frais suppélmentaires; dans le cas présent, c'est gérable mais selon le décalage, le montant de la maison grimpe vite.

On avait essayé cela au début mais trop cher.

On verra demain matin avec le constructeur ce qu'il en pense.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par renarb 29 Sam 20 Fév 2010 - 1:08

Tu peux aussi recentrer le couloir pour avoir un espace salon plus grand , mettre le Wc en bout de la salle d'eau , supprimer l'entrée ou la remoduler et créer une bande de placards entre la chambre et le séjour . cela oblige à déplacer la baie de la suite parentale , mais cela permet aussi de faire une sorte de sas à l'entrée de la chambre 12 m2 et éventuellement décaler la salle de bains vers celle ci d'une 10aine de cm

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Ancolies Sam 20 Fév 2010 - 9:21

Lilylalibelle a écrit:Ancolies, mettre le salon au nord je trouve ça dommage, il faudrait mieux que les pièces de vie soient au sud (le repas ou la cuisine, on y passe pas sa vie... enfin sauf quand on adore cuisiner !).

Mango, je verrais bien chez toi ce genre de cuisine "invisible", tu sais avec des meubles qui ne donnent pas l'impression que ce sont des meubles de cuisine. Comme ça ils se fondent dans ta déco et ne heurtent pas le regard.

Tu as un exemple un peu ici de ce que je vois http://www.ducotedechezvous.com/cuisine/Ouverte-ferm%C3%A9e/un-comptoir-pour-separer-la-cuisine-du-sejour,1229733556.html
En fait j'ai une image dans ma tete, mais impossible à formaliser Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 83754

oui je sais que c'est dommage personnellement je suis dans mon salon que le soir pour regarder la TV.. donc comme on est au soir ...... je trouve çà pas dérangeant le sol est quasiment couché .... puis pour donner de al chaleur au salon sans le soleil, il y a d'autres possibilités, comme les tissus, les coussins, les tapis, la couleur des murs, de plus il y a de grandes fenêtres le soleil pénétrera d'une façon ou d'un autre dans la maison
Je préfère avoir la salle à manger prés de la cuisine
Par contre ton idée de déplacer la porte de la cuisine face à l'entrée c'est une bonne idée !!! dommage que MAngo ne valide pas
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Lilylalibelle Sam 20 Fév 2010 - 9:56

Je trouve le plan de bernard pas mal du tout !

Ancolies, ça ne te dit rien l'intérieur d'un forumien qui a sa cuisine qui donne totalement sur le salon-séjour ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Sam 20 Fév 2010 - 10:01

non Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 502127 moi ??? oui mais elle est en renfoncement c'est un peu différent Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 4811
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lilylalibelle Sam 20 Fév 2010 - 10:13

Non non c'est pas chez toi, c'était une grande pièce genre loft, un peu comme chez filip1 mais complètement ouverte.
C'est assez vieux...
Je continue de chercher.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lilylalibelle Sam 20 Fév 2010 - 10:43

J'ai retrouvé cette photo dans un des topic, c'est un peu l'esprit de mon idée :
Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 A37713
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Sam 20 Fév 2010 - 10:58

c'est pas mal comme çà le plan de travail coupe bien la pièce dans sue cette photo
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Carpediem Sam 20 Fév 2010 - 11:43

Lilylalibelle a écrit:Non non c'est pas chez toi, c'était une grande pièce genre loft, un peu comme chez filip1 mais complètement ouverte.
C'est assez vieux...
Je continue de chercher.

Chez LSM???

http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/peut-etre-mon-premier-appart-photo-page-7-t837-45.htm

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 Img_0518Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 Nou_1112

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Lilylalibelle Sam 20 Fév 2010 - 11:46

Non c'était pas ça, carpediem mais c'est assez dans l'idée aussi.
Bon, peut-être que c'était une photo mise pour exemple... En tout cas on a l'esprit, maintenant faut voir si ça inspire Mango What a Face

Il y a plein d'aménagement cuisine ouverte sur ce diaporama, ça peut donner des idées :
http://www.cotemaison.fr/diaporama/cuisine-ouverte-les-nouvelles-tendances_3253.html?p=4

Perso j'adore ça :
Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 132

ça aussi c'est sympa
Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 138

Pour mango ça pourrait donner cet esprit-là
Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 103
ou ça
Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 134
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par bubble93 Sam 20 Fév 2010 - 12:12

Ces photos restent des photos de magazines !!!!!! Qui a une cuisine rangée à la perfection comme ça ?
Quand on dine côté SàM pas de problème de voir du bazard dans la cuisine, ça s'explique !
Mais boire son café dans le salon avec vu sur les casseroles à laver .......moyen !
Ce n'est que mon avis ! Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 Lol
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Lilylalibelle Sam 20 Fév 2010 - 12:20

coco60 a écrit: Qui a une cuisine rangée à la perfection comme ça ?

Euh... Anco ?? lol! lol! lol!

Tout dépend du mode de vie que l'on a. J'imagine que si mango a envie d'une cuisine ouverte, elle en connait les inconvénients (et notamment celui-là). Chez moi j'essaie d'avoir une cuisine toujours a peu près nickel, sans casseroles à trainer etc. Après c'est une discipline, c'est sûr... Mais on a rien sans rien ! Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 141533
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Sam 20 Fév 2010 - 13:11

oui moi Embarassed Embarassed Embarassed
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Carpediem Sam 20 Fév 2010 - 20:20

Ces propositions de cuisine ouverte sont pour le nouveau plan? Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 642716

Entre parenthèses, il ne veut pas s'agrandir chez moi le nouveau plan p.1, je n'y vois rien... Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 Icon_redface

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Mango Sam 20 Fév 2010 - 20:59

renarb 29 a écrit:Tu peux aussi recentrer le couloir pour avoir un espace salon plus grand , mettre le Wc en bout de la salle d'eau , supprimer l'entrée ou la remoduler et créer une bande de placards entre la chambre et le séjour . cela oblige à déplacer la baie de la suite parentale , mais cela permet aussi de faire une sorte de sas à l'entrée de la chambre 12 m2 et éventuellement décaler la salle de bains vers celle ci d'une 10aine de cm

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 Image

Renarb, c'est gentil de te pencher sur le plan, demain je mettrai sur ce post un nouveau plan, légèrement modifié.
J'imprime le tiens et regarde avec le nouveau plan si tes suggestions me permettraient d'envisager un autre aménagement.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Mango Sam 20 Fév 2010 - 21:03

Ancolies a écrit:oui je sais que c'est dommage personnellement je suis dans mon salon que le soir pour regarder la TV.. donc comme on est au soir ...... je trouve çà pas dérangeant le sol est quasiment couché .... puis pour donner de al chaleur au salon sans le soleil, il y a d'autres possibilités, comme les tissus, les coussins, les tapis, la couleur des murs, de plus il y a de grandes fenêtres le soleil pénétrera d'une façon ou d'un autre dans la maison
Je préfère avoir la salle à manger prés de la cuisine
Par contre ton idée de déplacer la porte de la cuisine face à l'entrée c'est une bonne idée !!! dommage que MAngo ne valide pas

Le positionnement du salon côté nord nous gène, on a fait modifier le plan pour avoir la cuisine au-dessus du cellier et donc un espace jour plus important.
Je vous montrerai cela demain.

Concernant le déplacement de la porte de la cuisine, je n'ai pas tout saisi : il n'y a pas de porte dans la cuisine, il s'agit d'une espace ouvert salon/salle à manger/cuisine.
Peut-être parles-tu, Ancolies, du déplacement de la cuisine, à proximité de l'entré, donc côté nord ?
Pourrais-tu préciser ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Mango Sam 20 Fév 2010 - 21:10

Coco, je te rejoins sur l'idée de la cuisine ouverte sur le salon, je n'apprécierai pas c'est sûre, d'être le nez dans les casseroles.
Je ne suis pas une maniaque du rangement, donc, si la casserole traîne, tant pis, cela ne me tracassera pas pour autant.

Je ne souhaite pas, comme tu dis, une cuisine de magazine, mais un lieu fonctionnel et pratique, et surtout ouvert, sans porte ou cloison qui cassent la vue.

Merci pour toutes ces jolies photos, c'est superbe c'est vrai mais je ne m'y reconnais pas, trop rangé, trop parfait et froid en fait. Cela donne néanmoins des idées.

Je vais essayer de vous mettre le nouveau plan, pour que vous voyez les modifs faites ce jour.

Carpediem, j'ai beau éditer le message et indiquer le nouveau plan en p10, le p10 n'apparaît pas dans le titre.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Mango Sam 20 Fév 2010 - 21:19

Plan non retenu

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 6 100220092030353870

Dernière édition par Mango le Lun 22 Fév 2010 - 20:15, édité 1 fois
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant