Pose de papier peint intissé
+2
popolatortue
Angie77
6 participants
Page 1 sur 1
Pose de papier peint intissé
J'ai vu sais plus où Avant de poser du papier intissé il fallait peint le support ???
Il me semble que les murs de ma chambre sont déjà peint puisque le papier peint qui s'y trouve se retire très facilement ( j'en suis même épatée: fini les longues galères pour détapisser)
Est ce nécessaire de remettre une couche de peinture avant de retapisser ????
Merci
Il me semble que les murs de ma chambre sont déjà peint puisque le papier peint qui s'y trouve se retire très facilement ( j'en suis même épatée: fini les longues galères pour détapisser)
Est ce nécessaire de remettre une couche de peinture avant de retapisser ????
Merci
Angie77- Membre de Saphir
-
Re: Pose de papier peint intissé
heu pour moi qui ait vu mon père poser du papier peint intissé, je ne l'ai jamais vu peindre le support..
Et ça tenait très bien!
Et ça tenait très bien!
popolatortue- Membre de Coton
-
je crois que ce n'est pas pour bien tenir mais plutot pour bien se décoller
-
perso j'avais jamais entendu ça ! je pense que renarb sera de bon conseil !
Je pense que c'est effectivement pour ça .Angie77 a écrit:je crois que ce n'est pas pour bien tenir mais plutot pour bien se décoller
bubble93- Designer de Diamant
-
C'est un fait les impressions sur placo sont devenues une obligation dans les travaux normalisés du peintre dans les 1980 pour faciliter son décollage ultérieur .
Mais si sur les autres supports elles ne sont pas obligatoires , elles sont conseillées pour la même raison , mais elles peuvent être remplacées par un en collage .
Pour un papier intissé le collage se fait par la technique dite de "colle au mur" , c'est à dire que au lieu de mettre la colle au dos du papier à la brosse à encoller , on la met sur le mur avec un rouleau (poil de 12 à 15 mm) et on pose le papier dans la colle fraiche .
Si le mur n'a pas été imprimé ou encollé , on s'en aperçoit dès la pose du 1er lé , si la colle est sèche avant que l'on ait fini de poser , on le décolle et on passe à une des 2 solutions suivantes :
1) on imprime les supports pour qu'ils ne soit plus poreux et on attend le lendemain pour recommencer la pose .
2) on prend son seau de colle on le divise par moitié avec un 2 ème seau et dans l'un des seau on rajoute 3 litres d'eau et avec cette colle diluée on encolle le support poreux . Dés que l'encollage est sec , on peux recommencer à poser . Ne pas oublier de racheter de colle car çà risque d'être un peu court avec ce qui reste .
Conseils au hasard des propos :
Une colle préparer la veille est plus fluide à moins de grumeaux et est plus facile à employer .
Avoir un pot 750 g de colle banche à frise à portée de main permet de renforcer les collages dans les endroits difficiles et de résoudre bien des problèmes de papier qui ne colle pas ou qui rebique ou de passer les angles sortants sans cloques ......
.
Mais si sur les autres supports elles ne sont pas obligatoires , elles sont conseillées pour la même raison , mais elles peuvent être remplacées par un en collage .
Pour un papier intissé le collage se fait par la technique dite de "colle au mur" , c'est à dire que au lieu de mettre la colle au dos du papier à la brosse à encoller , on la met sur le mur avec un rouleau (poil de 12 à 15 mm) et on pose le papier dans la colle fraiche .
Si le mur n'a pas été imprimé ou encollé , on s'en aperçoit dès la pose du 1er lé , si la colle est sèche avant que l'on ait fini de poser , on le décolle et on passe à une des 2 solutions suivantes :
1) on imprime les supports pour qu'ils ne soit plus poreux et on attend le lendemain pour recommencer la pose .
2) on prend son seau de colle on le divise par moitié avec un 2 ème seau et dans l'un des seau on rajoute 3 litres d'eau et avec cette colle diluée on encolle le support poreux . Dés que l'encollage est sec , on peux recommencer à poser . Ne pas oublier de racheter de colle car çà risque d'être un peu court avec ce qui reste .
Conseils au hasard des propos :
Une colle préparer la veille est plus fluide à moins de grumeaux et est plus facile à employer .
Avoir un pot 750 g de colle banche à frise à portée de main permet de renforcer les collages dans les endroits difficiles et de résoudre bien des problèmes de papier qui ne colle pas ou qui rebique ou de passer les angles sortants sans cloques ......
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Si j'ai bien compris je tente de poser sans peindre avant et si ca se passe mal je passe à l'un des plans de secours
-
Tout à fait Thierry
renarb 29- Membre de Mercure
-
Bonjour ! J'ai lu aussi sur http://mon-papier-peint.fr/ que peindre le mur avant de poser le papier peint aide à mieux le décoller ensuite, donc j'ai peint les murs chez moi quand je l'ai posé pour être sûr :)
florea- Membre de Coton
-