HELP pour le reste de la déco du salon
+23
Canard
Mipau
nath68
Mango
inma
mamancomblée
Sabri
melba974
marika
valivalou
animo
overmarie
Synthia
nanner
michel
renarb 29
virguledeguillemet
louna31
Saby68
Ancolies
BloggerCat
Lisie
cha
27 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: HELP pour le reste de la déco du salon
voici ce que j'ai reperé en voilage blanc / creme.
La 1er me parait trop transparent...
Est ce que ca suit avec l'ambiance de la pièce?
Les voilages je dois les faire descendre au dessus du chauffage ou au dessous (au dessous ca le cacherai... car il est vieux et moche!)
cha- Membre de Saphir
par contre l'un d'entre eux la fixation est en fronce... c'est bof ca non?? (c'est le second)
cha- Membre de Saphir
-
désolé chat je n'en aime aucun
et je pense qu''il faille d'abord que tu te décides pour les murs avant de penser aux rideaux
SI c'est un chauffage au gaz, oui faire tomber les rideaux jusqu'au sol sera plus élégant
Pour le orange pourquoi pas çà peut le faire, as tu regardé le relooking de Virgule et son orange.. peut être çà t'inspirera
et je pense qu''il faille d'abord que tu te décides pour les murs avant de penser aux rideaux
SI c'est un chauffage au gaz, oui faire tomber les rideaux jusqu'au sol sera plus élégant
Pour le orange pourquoi pas çà peut le faire, as tu regardé le relooking de Virgule et son orange.. peut être çà t'inspirera
je vais aller voir merci
Mon mari veut que je trouve mes rideaux car on doit peindre le plafond donc on rebouchera les trou de l'ancienne barre... mais tu as raison...
Ok pour les rideaux rahhh pas évident...
Mon mari veut que je trouve mes rideaux car on doit peindre le plafond donc on rebouchera les trou de l'ancienne barre... mais tu as raison...
Ok pour les rideaux rahhh pas évident...
cha- Membre de Saphir
-
non du tout entre salon et cuisine il y a la salle en decallé
Sur les photos on aperçoit une partie d'une bande de la cuisine
Sur les photos on aperçoit une partie d'une bande de la cuisine
cha- Membre de Saphir
-
c'est une pièce en L ?
tu as un plan
car faut quand même tenir compte de la cuisine et son violet
tu as un plan
car faut quand même tenir compte de la cuisine et son violet
voici le plan
bon en bas c'est l'étage rien a voir mais c'était avec.
bon en bas c'est l'étage rien a voir mais c'était avec.
cha- Membre de Saphir
-
c'est bien ce qu'il me semblait
si tu opte pour le orange, la nuance de orange chosie se doit être en accord avec le violet de la cuisine
Si ton choix se porte sur le orange, Bernard te proposera un orange qui corresponde à tes besoin ;) (il se devra d'être moderne)
si tu opte pour le orange, la nuance de orange chosie se doit être en accord avec le violet de la cuisine
Si ton choix se porte sur le orange, Bernard te proposera un orange qui corresponde à tes besoin ;) (il se devra d'être moderne)
ok
Bon du coup les rideaux ca attendra.
Bon du coup les rideaux ca attendra.
cha- Membre de Saphir
-
Je préfère la version orange, plus lumineuse et plus gaie.
Je ferais en revanche le coin salon en orange en m'arrêtant à la poutre, avec un orange un peu plus doux... et j'accessoiriserais en camel/taupe et blanc avec des touches de vert amande( ou de violet si c'est du violet qu'on aperçoit de l'autre coté de la maison près de la baie vitrée).
Le coté "strict" des associations neutres type camel/ blanc/beige est, pour moi, plus en adéquation avec un intérieur "dégagé" et hyper clean, intérieur d'adultes ou sans enfant pour faire court... Pour moi le orange supporte mieux les apports de couleurs des jouets, de la vie en somme, qu'amènent les enfants dans leur quotidien. C'est plus détendu, tout en restant cocoon et convivial. la lumière de" nuit" est aussi plus chaude et si on le souhaite plus coquine
Je ferais en revanche le coin salon en orange en m'arrêtant à la poutre, avec un orange un peu plus doux... et j'accessoiriserais en camel/taupe et blanc avec des touches de vert amande( ou de violet si c'est du violet qu'on aperçoit de l'autre coté de la maison près de la baie vitrée).
Le coté "strict" des associations neutres type camel/ blanc/beige est, pour moi, plus en adéquation avec un intérieur "dégagé" et hyper clean, intérieur d'adultes ou sans enfant pour faire court... Pour moi le orange supporte mieux les apports de couleurs des jouets, de la vie en somme, qu'amènent les enfants dans leur quotidien. C'est plus détendu, tout en restant cocoon et convivial. la lumière de" nuit" est aussi plus chaude et si on le souhaite plus coquine
Merci de ton avis
Alors ton idée si j'ai bien compris c'est mur du canapé + mur ou il y a le buffet actuellement en orange?
Au plus j'y pense au plus j'aime l'idée de ce orange et effectivement ca se prête plus à notre vie avec les filles.
Du coup mon canapé suit alors? puisqu'il est un peu taupe (bon des taupes il y en a la pelle...!)
L'idée du tapis gris clair est tjrs bonne avec ses choix de couleurs?
Le mobilier est reservé (table basse blanche +meuble tv blanc brillant)
Alors ton idée si j'ai bien compris c'est mur du canapé + mur ou il y a le buffet actuellement en orange?
Au plus j'y pense au plus j'aime l'idée de ce orange et effectivement ca se prête plus à notre vie avec les filles.
Du coup mon canapé suit alors? puisqu'il est un peu taupe (bon des taupes il y en a la pelle...!)
L'idée du tapis gris clair est tjrs bonne avec ses choix de couleurs?
Le mobilier est reservé (table basse blanche +meuble tv blanc brillant)
Dernière édition par cha le Lun 9 Jan 2012 - 9:22, édité 1 fois
cha- Membre de Saphir
-
Oui, mais tu fais aussi le tour de la fenêtre en orange, ce qui te permettra de mettre en valeur tes voilages clairs et tes double-rideaux.
Ton canapé suit parfaitement.
Pour le tapis, je partirais davantage sur une couleur qui tire sur le brun/beige ( pas blanc à cause des princesses ) ou dans ta couleur de touche soit violet ou vert amande si je reste sur ma proposition de départ. Le bleu est le complément naturel du orange sinon... ce serait très classe aussi si tu aimes...
Je le verrais bien vert - amande -douce en fait ce tapis!
Mais choisis ta nuance d'orange d'abord, puis les rideaux parce que c'est plus difficile à mon avis, en finissant par le tapis.
Ton canapé suit parfaitement.
Pour le tapis, je partirais davantage sur une couleur qui tire sur le brun/beige ( pas blanc à cause des princesses ) ou dans ta couleur de touche soit violet ou vert amande si je reste sur ma proposition de départ. Le bleu est le complément naturel du orange sinon... ce serait très classe aussi si tu aimes...
Je le verrais bien vert - amande -douce en fait ce tapis!
Mais choisis ta nuance d'orange d'abord, puis les rideaux parce que c'est plus difficile à mon avis, en finissant par le tapis.
Ok bon reste à trouver THE orange alors.
je prend tjrs ma peinture chez leroy merlin leur marque a eux inspire je crois mais je n'ai pas la planchette couleur
j'ai regarder la duluxe je ne vois pas le orange ideal...
Pour le vert je ne sais pas. j'aime le vert pourtant mais du clair comme ça a voir!
rah comme j'aimerai savoir faire des montages pour mieux visualiser!!!!
je prend tjrs ma peinture chez leroy merlin leur marque a eux inspire je crois mais je n'ai pas la planchette couleur
j'ai regarder la duluxe je ne vois pas le orange ideal...
Pour le vert je ne sais pas. j'aime le vert pourtant mais du clair comme ça a voir!
rah comme j'aimerai savoir faire des montages pour mieux visualiser!!!!
cha- Membre de Saphir
-
regarde là:
https://www.deco-moderne-fr.com/t8342-avant-apres-cuisine-ouverte-salon
c'est orange doré n°5 de chez LM.
Trop flashy? pas assez? clair? foncé? ( j'ai le nuancier papier sous les yeux...)
https://www.deco-moderne-fr.com/t8342-avant-apres-cuisine-ouverte-salon
c'est orange doré n°5 de chez LM.
Trop flashy? pas assez? clair? foncé? ( j'ai le nuancier papier sous les yeux...)
Dans ton chez toi ca rend vraiment bien j'ai regarder sur le site de leroy merlin et le orange doré n5 parait plus clair sur leur nuancé c'est assez perturbant
Car en ne regardant que le nuancier j'aurai dit le 3 voir 4 car sans doute plus lumineux.
Le 4 peut donc être un bon compromis qu'en penses tu?
Car en ne regardant que le nuancier j'aurai dit le 3 voir 4 car sans doute plus lumineux.
Le 4 peut donc être un bon compromis qu'en penses tu?
cha- Membre de Saphir
-
J'en pense que tu devrais te rendre sur place les regarder sur papier à la lumière du magasin et puis sortir pour les voir à la lumière du jour ( j'ai fait plusieurs aller-retour de concertation avec mon chéri avant de me décider.... ). Le 4 est moins vif mais du coup plus "melon" qu'"orange"...à toi de voir ce dans quoi vous vous sentirez bien de vivre de jour comme de nuit...
Le" mien" en plus clair serait plus le jaune solaire n°3 ( bizarrement mais bon...)
Le" mien" en plus clair serait plus le jaune solaire n°3 ( bizarrement mais bon...)
Oui c'est ce que je comptais faire mais je suis contente de connaitre TA couleurs car je vois le rendu et c'est important!
si javais a choisir sur papierj'aurai pas forcement pris celui ci et finalement posé ca correspond assez à mes attentes finalement
je montre ton salon a mon mari ce soir et on pourra
mais lui ce bile pas du tout et me dit "la déco c'est toi" moué la déco c'est nous plutôt!! (nous = fofo!!)
si javais a choisir sur papierj'aurai pas forcement pris celui ci et finalement posé ca correspond assez à mes attentes finalement
je montre ton salon a mon mari ce soir et on pourra
mais lui ce bile pas du tout et me dit "la déco c'est toi" moué la déco c'est nous plutôt!! (nous = fofo!!)
cha- Membre de Saphir
-
Moi franchement, quand je l'ai choisi, c'était "la peur au ventre"... j'avais peur qu'il soit trop foncé, peur d'avoir la sensation de prendre les murs dans la figure... En fait, non, ça a même agrandi la pièce et nettement en plus, tout en respectant notre besoin de cocooning.
Il est assez changeant en fonction de la lumière et c'est ce que je voulais, du orange clair au soleil au caramel de nuit sans éclairage direct et cela, il n'y a qu'une couleur assez "profonde" qui puisse te l'apporter.
ps: quant aux commentaires de ton Homme...j'ai le même à la maison!
Il est assez changeant en fonction de la lumière et c'est ce que je voulais, du orange clair au soleil au caramel de nuit sans éclairage direct et cela, il n'y a qu'une couleur assez "profonde" qui puisse te l'apporter.
ps: quant aux commentaires de ton Homme...j'ai le même à la maison!
Coucou
Bon voila il aime!!!!
L'idée de faire 3 murs j'ai peur que ce soit trop...
Quand j'aurai mes nouveaux meubles je referai des photos (vendredi normalement donc courant du week end)
Et Synthia pourra peut etre nous refaire qq simulation avec le orange et (camel ou caravane a voir) ou autre... mais je pense que si orange il faut une couleur clair douce.
En fait j'imaginais (je me trompe peut être) faire le mur du canapé en orange
et dans le mur d'en face faire un rapel de ce orange.
Bande? verticale? horizontale? pas du tout? (je pense pas que l'idée de bande soit judicieux... )
ou alors juste mettre de la couleurs avec de la deco?
Bon voila il aime!!!!
L'idée de faire 3 murs j'ai peur que ce soit trop...
Quand j'aurai mes nouveaux meubles je referai des photos (vendredi normalement donc courant du week end)
Et Synthia pourra peut etre nous refaire qq simulation avec le orange et (camel ou caravane a voir) ou autre... mais je pense que si orange il faut une couleur clair douce.
En fait j'imaginais (je me trompe peut être) faire le mur du canapé en orange
et dans le mur d'en face faire un rapel de ce orange.
Bande? verticale? horizontale? pas du tout? (je pense pas que l'idée de bande soit judicieux... )
ou alors juste mettre de la couleurs avec de la deco?
cha- Membre de Saphir
-
Voilà nous avons enlevé le buffet et installé nos 2 nouveaux meubles
Je suis contente ca fait vraiment plus aerer... Il y a encore le petit meuble a remplacer
Je voudrais mettre une bibliotheque à l"etage pour ranger le dedans donc pas a remplacer.
Les jouets iront certainement plus tard fasse à la cuisine mais pour le moment on y stock nos anciens meubles
Maintenant on peut vraiment parler couleur de mur et de tapis
Le orange nous plait le même que virgule tres certainement.
Donc OU? 1 mur 2 murs 3 murs?
et la seconde couleur plutot claire CARAVANE des sables il me semble.
Meme questions sur quel mur?
Je n'ai pas vraiment d'idée de déco a apporter, tableau? etage cube? donnez moi des idées
Et aussi la couleur du tapis en fonction maintenant des nouveaux meubles et des couleurs des murs...
Avant de peindre nous devons encore faire une saignée, rendre les murs de chaque coté de la fenetre propre et lisse, et peindre le plafond donc j'ai le temps ( week end prochain abs...)
MErci de votre aide
Je suis contente ca fait vraiment plus aerer... Il y a encore le petit meuble a remplacer
Je voudrais mettre une bibliotheque à l"etage pour ranger le dedans donc pas a remplacer.
Les jouets iront certainement plus tard fasse à la cuisine mais pour le moment on y stock nos anciens meubles
Maintenant on peut vraiment parler couleur de mur et de tapis
Le orange nous plait le même que virgule tres certainement.
Donc OU? 1 mur 2 murs 3 murs?
et la seconde couleur plutot claire CARAVANE des sables il me semble.
Meme questions sur quel mur?
Je n'ai pas vraiment d'idée de déco a apporter, tableau? etage cube? donnez moi des idées
Et aussi la couleur du tapis en fonction maintenant des nouveaux meubles et des couleurs des murs...
Avant de peindre nous devons encore faire une saignée, rendre les murs de chaque coté de la fenetre propre et lisse, et peindre le plafond donc j'ai le temps ( week end prochain abs...)
MErci de votre aide
cha- Membre de Saphir
-
Déjà pas seulement le mur qui supporte le canapé parce qu'une fois installés vous ne verrez plus QUE du caravane des sables...
Sur la première photo on dirait qu'il y a une niche derrière le canapé, c'est un effet d'optique?
Sur la première photo on dirait qu'il y a une niche derrière le canapé, c'est un effet d'optique?
J'avais dans l'idée mur du canapé + une touche en face mais je ne sais pas trop comment et si ce sera adapté
Derriere le canapé il y a nos BA13 et sur la droite quand on est face au canap il y a le conduit de la chaudiere (mais ca on ne le voit pas sur les photos)
voici une photo en plus
Derriere le canapé il y a nos BA13 et sur la droite quand on est face au canap il y a le conduit de la chaudiere (mais ca on ne le voit pas sur les photos)
voici une photo en plus
cha- Membre de Saphir
-
Tu pourrais démarrer avec le mur derrière le canapé et une bande verticale de la taille du buffet blanc en face...après tu vois si tu veux élargir la bande sur tout le mur ou non...
oui c'est ce que je disais hier à mon mari pourquoi ne pas déjà faire ce mur orange (quand on aura fini la poussiere) et avisé par la suite.... mais j'avoue que je n'aime pas trop l'idée du pas trop sur , je ne sais pas.
Autant la cuisine j'avais une idée assez précise autant la j'ai du mal. Bon ça va venir j'en suis sur!!!
Autant la cuisine j'avais une idée assez précise autant la j'ai du mal. Bon ça va venir j'en suis sur!!!
cha- Membre de Saphir
-
Moi je ferais le tour complet s'il te faut quelque chose de sûr, tu peux toujours partir là-dessus...
Sans rire cette fois, je comprends que tu sois réticente, je l'étais en choisissant cette teinte, pas trop sûre de l'effet. On a la sensation à priori qu'une couleur soutenue va nous écraser les volumes et nous avec, mais ça, c'est faux. Je t'assure que ça pousse les murs au contraire pour peu qu'on en casse pas l'espace en délimitant trop de lignes qui arrêtent le regard à coup de changement de couleur...
Pourquoi pas un arc de cercle? comme un cocon qui te tend les bras en faisant le mur de la télé, celui de la fenêtre et celui du canapé?
Pourquoi pas un arc de cercle? comme un cocon qui te tend les bras en faisant le mur de la télé, celui de la fenêtre et celui du canapé?
Alors l'idée pourrait être bien mais j'aime les chose carré
j'avais une autre idée au début J'aurai aimé trouvé une tapisserie pour collé de chaque coté du meuble une bande (comme ca ca cache mes vilain calicot mes tout premier..... j'en ai honte mais bon!) mais j'ai peur que ce soit trop rapproché que ca ecrase un peu je ne sais pas si je suis compréhensible...
Ou alors pourquoi pas faire orange d'un côté et qqch dans les ton + rouge de l'autre mais par sur tout le mur
cha- Membre de Saphir
-
rouge et orange...heuuuuuu...je ne le ferais pas. la tapisserie, je ne ferais pas non plus pour la même raison que je ne multiplierais pas inutilement les transitions de couleurs... Pour ravoir tes calicots, refais plutôt une petite couche d'enduit fin, papier de verre et hop!
ok
Bon j'ai 15 jours pour trouver ca va aller!!!
Le pb des calicot c'est qu'on voit selon la lumiere qu'il nont pas ete suffisamment poncé
Bon j'ai 15 jours pour trouver ca va aller!!!
Le pb des calicot c'est qu'on voit selon la lumiere qu'il nont pas ete suffisamment poncé
cha- Membre de Saphir
-
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8