Conseils
+20
isaf-31
bubble93
madeco
BROOKLYNNE
overmarie
Lisie
renarbmasqué
renarb 29
camille
Nami
animo
melba974
jl-l
karthago
virguledeguillemet
piou
nath68
Mango
Sabri
Ludie
24 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Conseils
Chère Piou,
Tu as tout à fait raison je vais finir chez ikéa avec le plan de lapeyre en espérant que ce ne sera pas trop trop cher!! Car il me faut un four, une plaque induction et une hotte et j'ai lu quelque part que chez eux l'électroménager laisse à désirer!.!.
Tu as tout à fait raison je vais finir chez ikéa avec le plan de lapeyre en espérant que ce ne sera pas trop trop cher!! Car il me faut un four, une plaque induction et une hotte et j'ai lu quelque part que chez eux l'électroménager laisse à désirer!.!.
Ludie- Membre de Mercure
Une piste à explorer : But.
J'ai été très étonnée de la qualité de leurs cuisines, qui n'a rien à envier à celles d'Ikea, en terme de finitions et d'équipements.
Large choix de façades, de plans de travail, découpes de ces derniers pour assemblage faites en usine, ce qui évite les vilaines baguettes de raccord, que l'on peut voir, par exemple, chez Ikea.
Et pour 1 euro de plus, la pose est comprise.
Avant le montage, un pro vient prendre les cotes, à ton domicile, sans supplément, pour vérifier que l'implantation sélectionnée est OK, avec les impératifs de ta cuisine (prises, arrivée d'eau, dimensions...).
Regarde chez eux, en plus d'Ikea.
Pour Lapeyre, j'avais également laissé tomber, bien trop cher.
Notre cuisine vient Ikea, nous avons assuré nous-mêmes la pose. Et le plan de travail sera pris chez But ou Leroy Merlin.
J'ai été très étonnée de la qualité de leurs cuisines, qui n'a rien à envier à celles d'Ikea, en terme de finitions et d'équipements.
Large choix de façades, de plans de travail, découpes de ces derniers pour assemblage faites en usine, ce qui évite les vilaines baguettes de raccord, que l'on peut voir, par exemple, chez Ikea.
Et pour 1 euro de plus, la pose est comprise.
Avant le montage, un pro vient prendre les cotes, à ton domicile, sans supplément, pour vérifier que l'implantation sélectionnée est OK, avec les impératifs de ta cuisine (prises, arrivée d'eau, dimensions...).
Regarde chez eux, en plus d'Ikea.
Pour Lapeyre, j'avais également laissé tomber, bien trop cher.
Notre cuisine vient Ikea, nous avons assuré nous-mêmes la pose. Et le plan de travail sera pris chez But ou Leroy Merlin.
Mango- Membre de Topaze
-
Merci Mango, je vais jeter un œil sur le net et voir si ils ont une cuisine genre Lidingo blanche de chez Ik, en plus effectivement une pose pour 1 euros de plus c tentant!!.!
Merci
Merci
Ludie- Membre de Mercure
-
Le souci est que leur site But cuisines est pourri, on n'y voit rien.
En magasin, tu peux récupérer un catalogue Signatures, leur marque de cuisine.
La pose est à un euro, quasi tout le temps.
Et parfois, tu as, en plus, la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais, moyennant l'achat de la carte du magasin pour un petite somme (15 euros, je crois, de mémoire), sur laquelle tu cumules des points, sous forme de chèque cadeaux, utilisables sur tes prochains achats.
L'achat de la cuisine donne lieu à des points.
La pose chez Ikea est hors de prix, pour info.
Après, sans être hyper bricoleurs, il est possible de la monter soi-même.
En magasin, tu peux récupérer un catalogue Signatures, leur marque de cuisine.
La pose est à un euro, quasi tout le temps.
Et parfois, tu as, en plus, la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais, moyennant l'achat de la carte du magasin pour un petite somme (15 euros, je crois, de mémoire), sur laquelle tu cumules des points, sous forme de chèque cadeaux, utilisables sur tes prochains achats.
L'achat de la cuisine donne lieu à des points.
La pose chez Ikea est hors de prix, pour info.
Après, sans être hyper bricoleurs, il est possible de la monter soi-même.
Mango- Membre de Topaze
-
Oui sur le site c pas terrible mais j'ai un vrai coup de cœur pour celle d'ikea! Il faut que je réfléchisse à la chambre de mon fils aussi il a 10 mois et je pense à li faire une chambre blanche et grise avec qq stickers sur la partie blanche. Le sol sera en stratifié chêne blanchi.
Ludie- Membre de Mercure
-
Le modèle Lidingo est très bien. Après, un détour chez But ne t'engage à rien, non plus, surtout si tu souhaites faire poser ta cuisine.
La pose chez Ikea est trop cher, à mon sens.
La pose chez Ikea est trop cher, à mon sens.
Mango- Membre de Topaze
-
Ben oui g vu que chez Ik la pose tourne autour de 1500 e aaaaaaaahhhhhh! Il faut que je sollicite des amis Bricolot. Mais je vais que même aller chez but pour voir. À force de parler avec vous de dévoile, g hâte que la construction soit finie hihihihi pour démarrer la déco
Ludie- Membre de Mercure
-
Ton petit mari ne bricole pas du tout ?
Car sincèrement, pour en avoir monté deux, les cuisines Ikea sont certes un chouille enquiquinantes mais pas insurmontables.
Il faut être deux, si tu as des armoires et/ou éléments muraux.
Je montais seule les caissons, les tiroirs et autres finitions (étagères, amortisseurs tiroirs, portes).
Petit Chéri installait d'aplomb, avec le niveau les meubles et j'ajustais les pieds.
Pour les éléments muraux, il faut impérativement être deux.
Car sincèrement, pour en avoir monté deux, les cuisines Ikea sont certes un chouille enquiquinantes mais pas insurmontables.
Il faut être deux, si tu as des armoires et/ou éléments muraux.
Je montais seule les caissons, les tiroirs et autres finitions (étagères, amortisseurs tiroirs, portes).
Petit Chéri installait d'aplomb, avec le niveau les meubles et j'ajustais les pieds.
Pour les éléments muraux, il faut impérativement être deux.
Mango- Membre de Topaze
-
Snif Mango..... Non il n'est pas bricoleur et moi pas très patiente donc je sais que cela va me taper sur le système car qui dit ikea dit petit vis, boulon et consorts et je sais que je ne vais pas gérer ( du moins j'imagine) mais g des potes hyper Bricolot qui se sont proposé de nous aider dès que la construction sera finie car même les sols , c'est nous qui devrons les poser mais là je m'inquiète moins que pour la cuisine!
Ludie- Membre de Mercure
-
Je comprends mieux, Ludie
Si des potes peuvent vous aider pour la cuisine, ce sera mieux et plus sympa.
Pour notre cuisine, nous avions acheté des éléments déjà montés (caissons et tiroirs), en très bon état, dans le coin Bonne Trouvaille, avant les caisses. ils sont vendus avec des réductions de -20 / -30%, en moyenne.
Certains jours de la semaine, souvent le mardi, le magasin ajoute 20% de réduction supplémentaire au prix affiché.
Un bon moyen de faire des économies.
Si des potes peuvent vous aider pour la cuisine, ce sera mieux et plus sympa.
Pour notre cuisine, nous avions acheté des éléments déjà montés (caissons et tiroirs), en très bon état, dans le coin Bonne Trouvaille, avant les caisses. ils sont vendus avec des réductions de -20 / -30%, en moyenne.
Certains jours de la semaine, souvent le mardi, le magasin ajoute 20% de réduction supplémentaire au prix affiché.
Un bon moyen de faire des économies.
Mango- Membre de Topaze
-
Ah bon??,? Je ne savais pas merci pour l'info. J'espère que la Lidingo blanche sera encore en vente en septembre car on m'a dit que en juillet la ramsjo noir n'y serait plus et c'est vrai que sur le catalogue les prix sont valables jusqu'en juillet.
Ludie- Membre de Mercure
-
Un vendeur cuisines pourra te le confirmer, ils savent déjà quelles sont les références qui sortiront de leu assortiment ou pas.
Pour la Bonne trouvaille, il y a réellement des affaires à faire, certains meubles sont certes abimés mais beaucoup sont en excellent état et bradés.
Pour la Bonne trouvaille, il y a réellement des affaires à faire, certains meubles sont certes abimés mais beaucoup sont en excellent état et bradés.
Mango- Membre de Topaze
-
Hihihihi génial parce que comme tu peux l'imaginer je vais avoir pas mal de frais carrelage ds tout le rdc, parquet stratifié à l'étage et encore carrelage sol et mural ds la sdb
Ludie- Membre de Mercure
-
Je t'embêtes encore un peu.....avais- tu déjà une idée de ce dont tu avais besoin en terme de meubles ou un employé de chez ikéa à validé ton plan? Parce que j'ai le plan que Lapeyre m'a fait......
Ludie- Membre de Mercure
-
Pour la première cuisine :
- aucune idée, un vendeur nous a faits une proposition et on a acheté selon son plan et suggestions.
Pour notre cuisine actuelle :
- plusieurs plans réalisés sur leur logiciel en ligne (Ikeaplanner), puis j'ai fait validé en magasin l'implantation retenue, avec un vendeur
- au fur et à mesure du montage, nous avons rapporté certains équipements pour en prendre d'autres plus appropriés à notre utilisation quotidienne (exemple : achat de tiroirs complémentaires, amortisseurs sur tous les tiroirs, porte au lieu de porte coulissante, tourniquet avec planche pour les plateaux plutôt que le modèle à grille)
- et nous avons encore fait des changements cette semaine.
Pour le carrelage et parquet, profite des promos régulières proposées par les magasins de bricolage.
Nous achetons au fur et à mesure, selon ces promos.
Et certains magasins, comme Leroy Merlin, proposent des crédits à 0%, sur quelques mois ou 1 an.
Idem pour Ikea, qui propose également des crédits très faibles, parfois 1% du montant des achats.
- aucune idée, un vendeur nous a faits une proposition et on a acheté selon son plan et suggestions.
Pour notre cuisine actuelle :
- plusieurs plans réalisés sur leur logiciel en ligne (Ikeaplanner), puis j'ai fait validé en magasin l'implantation retenue, avec un vendeur
- au fur et à mesure du montage, nous avons rapporté certains équipements pour en prendre d'autres plus appropriés à notre utilisation quotidienne (exemple : achat de tiroirs complémentaires, amortisseurs sur tous les tiroirs, porte au lieu de porte coulissante, tourniquet avec planche pour les plateaux plutôt que le modèle à grille)
- et nous avons encore fait des changements cette semaine.
Pour le carrelage et parquet, profite des promos régulières proposées par les magasins de bricolage.
Nous achetons au fur et à mesure, selon ces promos.
Et certains magasins, comme Leroy Merlin, proposent des crédits à 0%, sur quelques mois ou 1 an.
Idem pour Ikea, qui propose également des crédits très faibles, parfois 1% du montant des achats.
Mango- Membre de Topaze
-
Le plan Lapeyre te convient au niveau implantation, utilisation au quotidien ? il répond à tes attentes en terme de rangements, surface plan de travail, optimisation de l'espace disponible ?
Mango- Membre de Topaze
-
Ben oui je regarde mais tu penses c'est toujours le carrelage que l'on ne veut pas qui est en promo. Celui qui me plaît beaucoup c effet métal marron et celui la n'est pas en promo! Les soldes commencent ds deux semaines j'espère que les mag de brico en feront!
Tu n'as pas fini tes travaux?
Tu n'as pas fini tes travaux?
Ludie- Membre de Mercure
-
Oui grosse modo mais c'est vrai qu'il me faudrait un autre meuble pour stocker les aliments et comme la pièce est en couloir et que à droite il y aura une table où l'on mangera ça limite!
Ludie- Membre de Mercure
-
C'est souvent ce qui nous plaît qui n'est pas en promo, malheureusement.
Nous avons acheté une maison de 1973, que nous refaisons à notre goût intérieurement, et extérieurement (jardin).
C'est beaucoup de boulot et les matériaux coûtent cher. On avance doucement, Petit Chéri faisant lui-même les principaux travaux (électricité, placo, plomberie, parquet).
Nous avons acheté une maison de 1973, que nous refaisons à notre goût intérieurement, et extérieurement (jardin).
C'est beaucoup de boulot et les matériaux coûtent cher. On avance doucement, Petit Chéri faisant lui-même les principaux travaux (électricité, placo, plomberie, parquet).
Mango- Membre de Topaze
-
Ta cuisine est grande, 14m², tu devrais trouver une implantation qui réponde à tes souhaits.
Pas de photos ou de plans de ce que Lapeyre a proposé ?
Pas de photos ou de plans de ce que Lapeyre a proposé ?
Mango- Membre de Topaze
-
Je ne sais pas faire ça, g pris les photos avec l'ipad mais je ne peux pas les mettre sur le forum
Ludie- Membre de Mercure
-
Peut-être en les transférant sur ton email, à partir de ton téléphone ?
Avec mon téléphone, je procède ainsi; avec la tablette (pas un Ipad), j'insère la carte SD dans le lecteur de mon ordi et je transfère les photos.
Avec mon téléphone, je procède ainsi; avec la tablette (pas un Ipad), j'insère la carte SD dans le lecteur de mon ordi et je transfère les photos.
Mango- Membre de Topaze
-
Ok je tente
Ludie- Membre de Mercure
-
Laisse tomber je suis naze
Ludie- Membre de Mercure
-
Si tu veux tu peux me les envoyer ...
piou- Membre de Saphir
-
C'est fait Piou et thank you very much
Ludie- Membre de Mercure
-
On patiente pour voir cela
Mango- Membre de Topaze
-
Eh oui j'ai besoins de vos conseils
Ludie- Membre de Mercure
-
je n'ai pas reçu ...
piou- Membre de Saphir
-
G renvoyé j'espère que cela fonctionnera cette fois.
Ludie- Membre de Mercure
-
Ayé reçu !
Voici les photos de la cuisine de Ludie :
Voici les photos de la cuisine de Ludie :
piou- Membre de Saphir
-
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Page 3 sur 12