Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !
+23
gaelik
jonatisa
sosonia
melba974
lotusia
jl-l
Ancolies
de A a Z
tessychou
BROOKLYNNE
sandra45210
demie25
Sabri
renarb 29
Nami
truffe2miel
overmarie
Ludie
ematome
bagnetine
virguledeguillemet
camille
Lisie
27 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !
Il n'y a pas de problème , le mat de Renaulac et Le Mat Infini ont la base acrylique , le Renaulac à un peu plus de "charge" (craie) et le Mat Infini un peu plus de résine polyuréthane . C'est pour cela que le 1 er fait 9 à 10 m2/L et le 2 ème 11 à 12 .
Je n'ai pas trouver de lien vers le revêtement anti-condensation , mais on en a déjà parler sur le forum et l'achat venait de Casto ou Leroy et c'était aussi un excellent correcteur acoustique .
Le Galet est nettement plus clair que Voile de Lin .
1/3 Gazelle + 2/3 de Galet = une teinte proche de Voile de Lin .
Pour peindre en mat type Infini sur la base de ma disposition et à 2 couches , il te faut entre 5 et 6 litres de peinture , si tu fais tout D en Voile de Lin , 1 litre de + .
.
Je n'ai pas trouver de lien vers le revêtement anti-condensation , mais on en a déjà parler sur le forum et l'achat venait de Casto ou Leroy et c'était aussi un excellent correcteur acoustique .
Le Galet est nettement plus clair que Voile de Lin .
1/3 Gazelle + 2/3 de Galet = une teinte proche de Voile de Lin .
Pour peindre en mat type Infini sur la base de ma disposition et à 2 couches , il te faut entre 5 et 6 litres de peinture , si tu fais tout D en Voile de Lin , 1 litre de + .
.
renarb 29- Membre de Mercure
merci Renarb
je crois que cette histoire va me ruiner ...
je crois que cette histoire va me ruiner ...
j'ai déjà fait teinter de la peinture chez brico dépot.
Il y a un présentoir vertical avec des nuanciers cartons rangés par couleur( tu peux en emporter si tu veux). Une fois la couleur choisie tu dis si c'est une pièce humide ou sèche si tu veux du mat ou satin, il va chercher la base et te fait la couleur (environ 32€ 2,5l si ma mémoire est bonne)
Il y a un présentoir vertical avec des nuanciers cartons rangés par couleur( tu peux en emporter si tu veux). Une fois la couleur choisie tu dis si c'est une pièce humide ou sèche si tu veux du mat ou satin, il va chercher la base et te fait la couleur (environ 32€ 2,5l si ma mémoire est bonne)
Nami- Membre De Velours
-
merci pour ton retour d'expérience Nami
j'étais très décidée j'aurai pu attaquer ce week end
mais là je suis perdue dans les couleurs, les finitions (mat ou satiné ?), et mon porte monnaie
je ne sais plus quoi faire
j'étais très décidée j'aurai pu attaquer ce week end
mais là je suis perdue dans les couleurs, les finitions (mat ou satiné ?), et mon porte monnaie
je ne sais plus quoi faire
Sinon tu peux d'abord enduire tes murs et poser une sous couche si besoin, et dans quelques mois poser la peinture.
C'est vrai que les peintures sont chères, nous avons refait notre séjour et cuisine cet été, ce mois-ci une entreprise nous a changé les fenêtres, elles sont plus petites et donc tout autour on aperçoit l'ancien mur ; et là le patron lors d'une "réunion de chantier" me dit "vous comptez refaire vos peintures?
C'est vrai que les peintures sont chères, nous avons refait notre séjour et cuisine cet été, ce mois-ci une entreprise nous a changé les fenêtres, elles sont plus petites et donc tout autour on aperçoit l'ancien mur ; et là le patron lors d'une "réunion de chantier" me dit "vous comptez refaire vos peintures?
Nami- Membre De Velours
-
oui c'est sur que je peux faire petit à petit mais en déco j'ai du mal à être patiente !
En plus tant qu'à bouger les meubles etc c'est mieux de tout faire dans la foulée. Sinon fais les enduits en novembre et offre de la peinture à ton chéri pour Noël
Nami- Membre De Velours
-
Tant que tu es dans les frais Couette , tu ne veux pas repeindre ton plafond ?
Je suis sur que en approfondissant le sujet de la couleur des entre- poutres , on pourrait , diminuer la présence et le côté rustique des poutres et mieux les intégrer dans ta déco en les gardant tel qu'elles sont .
.
Je suis sur que en approfondissant le sujet de la couleur des entre- poutres , on pourrait , diminuer la présence et le côté rustique des poutres et mieux les intégrer dans ta déco en les gardant tel qu'elles sont .
.
-
rolala peindre entre les poutres tu veux ma mort ? !
c'est moi qui fait tous les travaux, l'espace entre les poutres n'est pas large du tout ca va etre galère à peindre au rouleau.
mais bon je pourrai le peindre oui le plafond, mais je ne suis pas sur que l'idée plaise à l'homme
c'est moi qui fait tous les travaux, l'espace entre les poutres n'est pas large du tout ca va etre galère à peindre au rouleau.
mais bon je pourrai le peindre oui le plafond, mais je ne suis pas sur que l'idée plaise à l'homme
T'en fais pas couette, il y a des mini-rouleaux pour les petits espaces
Tu en es où de ta réflexion alors en fait ?
Tu en es où de ta réflexion alors en fait ?
truffe2miel- Membre De Velours
-
je nage !
je viens de changer les boules japonaises par cela
ca fait pas avancé notre affaire !
je viens de changer les boules japonaises par cela
ca fait pas avancé notre affaire !
Bah si, ça conforte l'ambiance feutrée et romantique de ton salon :P
Les couleurs des murs, tu es fixée ?
Les couleurs des murs, tu es fixée ?
-
non vu que sur l'écran ca rend completement différent.
faudrai que j'aille prendre les nuanciers papiers des différentes marques
faudrai que j'aille prendre les nuanciers papiers des différentes marques
Ah, en effet :lol:
Plan B : va uniquement chez un marchand où tu as réellement l'intention d'acheter la peinture - donc pas hors de prix (brico-dépôt ?) prends leur nuancier et donne-nous le code de la couleur qui te plait. On verra bien ensuite ;)
Après, je garde aussi en tête ce que disais Renarb sur les peintures pas trop chères : 150€ d'économie, et 5 ans de peinture ratées sous les yeux...
Plan B : va uniquement chez un marchand où tu as réellement l'intention d'acheter la peinture - donc pas hors de prix (brico-dépôt ?) prends leur nuancier et donne-nous le code de la couleur qui te plait. On verra bien ensuite ;)
Après, je garde aussi en tête ce que disais Renarb sur les peintures pas trop chères : 150€ d'économie, et 5 ans de peinture ratées sous les yeux...
-
je confirme pour l'avoir fait cz moi que peindre poutres ou entre les poutres, c'est méga ch....
mais bon cz toi (comme cz moi) je pense que tu seras obligée si tu veux vraiment une belle amélioration de ton intérieur d'en passer par là cette fois -ci ou la suivante
l'avantage si tes poutres ne sont pas vernies ets que pê tu n'as pas besoin de les poncer préalablement si ?
mais bon cz toi (comme cz moi) je pense que tu seras obligée si tu veux vraiment une belle amélioration de ton intérieur d'en passer par là cette fois -ci ou la suivante
l'avantage si tes poutres ne sont pas vernies ets que pê tu n'as pas besoin de les poncer préalablement si ?
camille- Membre D'Emeraude
-
monsieur ne veut pas que je peigne les poutres et même avec toute ma force de persuasion je n'arriverai pas à le faire changer d'avis
donc comme tu dis camille, je pense que por cette fois on va faire avec, et on avisera la prochaine fois
donc comme tu dis camille, je pense que por cette fois on va faire avec, et on avisera la prochaine fois
oups j'ai débordé ........dommage on peu pas laisser comme ça!!!!! reste plus qu'une solution peindre les poutres
de A a Z- Membre de Porcelaine
-
-
je lui ai deja fait le coup pour les fenetres
-
renarb quelle est ton idée si on peignais l'entre poutres?
Je te donne d'abord les rouages du raisonnement du choix de peindre les entre-poutres .
https://i.servimg.com/u/f49/11/29/98/59/sdc10345.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/11/29/98/59/sdc10346.jpg
A l'heure actuelle sur du blanc le contraste de la charpente et des poutres dans un ton entre le palissandre et l’acajou donne le maximum de sa puissance . Tu peints les entre-poutres dans le ton des poutres , tu ne les vois plus mais ce n'est pas le but , on cherche à avoir moins de contraste pour diminuer leur présence et ce en harmonie avec la couleur des murs .
Le but est là !!! que ces poutres dans cette couleur devienne un choix évident .
Pour cela , il faut envisager la démarche à l'envers => les poutres étaient en bois clair , nues et on a décidé de les teinter dans cette couleur pour aller avec les nuances choisies pour les murs et pour aller avec la couleur des entre-poutres dans une harmonie découlant des couleurs des murs .
Pour diminuer ce contraste on ne peu pas peindre les entre-poutres dans un blanc coloré , il faut qu'on arrive à diminuer ce clair/foncé , sans que la teinte choisie donne l'impression de trop rabaisser le plafond , donc exit d'arriver à un Bleu Batik , un Rouge Basque , un Anthracite .
Cà aurait pu être : Bleu Marmara , Limoncello , Vert Disco ou plus calme Vert Bambou , mais ce n'est pas ton style .
Sur le principe qu'une couleur froide renvoie plus de lumière qu'une couleur chaude , il vaut donc mieux une couleur froide .
OUF !!!
Et tout cela pour dire que tes entre-poutres avec les couleurs actuellement en jeu pour les murs , je les auraient vu en => Eau Vive , Argile Verte , Vert Jade , Jaune Inca , Coriande , Bois de Rose (limite trop foncé) .
Avec une préférence pour les 3 premiers .
Il y a un Bleu un peu soutenu dans ta chambre il me semble .
Mets de cette couleur sur un carton 1 m2 et pose le près de tes poutres et regarde la différence de présence des poutres sur cette couleur et sur du blanc ...........???????????
https://i.servimg.com/u/f49/11/29/98/59/sdc10345.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/11/29/98/59/sdc10346.jpg
A l'heure actuelle sur du blanc le contraste de la charpente et des poutres dans un ton entre le palissandre et l’acajou donne le maximum de sa puissance . Tu peints les entre-poutres dans le ton des poutres , tu ne les vois plus mais ce n'est pas le but , on cherche à avoir moins de contraste pour diminuer leur présence et ce en harmonie avec la couleur des murs .
Le but est là !!! que ces poutres dans cette couleur devienne un choix évident .
Pour cela , il faut envisager la démarche à l'envers => les poutres étaient en bois clair , nues et on a décidé de les teinter dans cette couleur pour aller avec les nuances choisies pour les murs et pour aller avec la couleur des entre-poutres dans une harmonie découlant des couleurs des murs .
Pour diminuer ce contraste on ne peu pas peindre les entre-poutres dans un blanc coloré , il faut qu'on arrive à diminuer ce clair/foncé , sans que la teinte choisie donne l'impression de trop rabaisser le plafond , donc exit d'arriver à un Bleu Batik , un Rouge Basque , un Anthracite .
Cà aurait pu être : Bleu Marmara , Limoncello , Vert Disco ou plus calme Vert Bambou , mais ce n'est pas ton style .
Sur le principe qu'une couleur froide renvoie plus de lumière qu'une couleur chaude , il vaut donc mieux une couleur froide .
OUF !!!
Et tout cela pour dire que tes entre-poutres avec les couleurs actuellement en jeu pour les murs , je les auraient vu en => Eau Vive , Argile Verte , Vert Jade , Jaune Inca , Coriande , Bois de Rose (limite trop foncé) .
Avec une préférence pour les 3 premiers .
Il y a un Bleu un peu soutenu dans ta chambre il me semble .
Mets de cette couleur sur un carton 1 m2 et pose le près de tes poutres et regarde la différence de présence des poutres sur cette couleur et sur du blanc ...........???????????
-
merci renarb pour cette explication, je la soumet à l'homme. l'idée lui semble bonne, mais je ne suis pas sure que des couleurs aussi tranché lui convienne.
moi celle qui me plaise le plus sera bois de rose (en plus clair) ou eau vive.
Mais un bleu avec un rouge j'ai du mal à visualiser
on parle aussi de faire sabler les poutres, cette idée à l'air de l’intéresser.
mais on ne connais pas les limites de cette technique. en plus on a un espèce d'enduit en haut des poutres
moi celle qui me plaise le plus sera bois de rose (en plus clair) ou eau vive.
Mais un bleu avec un rouge j'ai du mal à visualiser
on parle aussi de faire sabler les poutres, cette idée à l'air de l’intéresser.
mais on ne connais pas les limites de cette technique. en plus on a un espèce d'enduit en haut des poutres
bon ca fait débat et monsieur s'énerve ! il ne veut pas comprendre l'interet de peindre le plafond. et dit que deja on allume la lumière à 16h car c'est sombre, alors avec le plafond peint on va perdre encore.
2nervé il a dit qu'il préférai encore que je peigne les poutres plutot que de mettre un bleu piscine au plafond.
Mais quand je lui dis alors je peux peindre les poutres, il répond: non ! occupes toi déjà des murs on verra après.
Que je lance toujours dans de nouveaux chantiers sans avoir fini le précédent et blablabla, mais au moins moi je fais des choses et si monsieur m'aidais ca serai peut etre fini
2nervé il a dit qu'il préférai encore que je peigne les poutres plutot que de mettre un bleu piscine au plafond.
Mais quand je lui dis alors je peux peindre les poutres, il répond: non ! occupes toi déjà des murs on verra après.
Que je lance toujours dans de nouveaux chantiers sans avoir fini le précédent et blablabla, mais au moins moi je fais des choses et si monsieur m'aidais ca serai peut etre fini
Souviens-toi , on a dans les 2 à 3 deniers moi passés , fais du conseil pour un hall d'entrée avec des poutres , des murs un peu dans l'esprit de la future nuance de tes murs , un meuble à chaussures repeint assorti et un PLAFOND Bleu .
Par contre comme pour le pseudo de Caramel que j'avais oublié l'autre jour pour la peinture Brico-Dépot , je ne sais plus son pseudo .
Au , secours Sabri !!!
.
Par contre comme pour le pseudo de Caramel que j'avais oublié l'autre jour pour la peinture Brico-Dépot , je ne sais plus son pseudo .
Au , secours Sabri !!!
.
-
Je pense que cest Lilly ( celle qui a un dessin de cheval comme avatar)
Sabri- Designer de Diamant
-
j'ai trouvé merci Sabri sans le pseudo j'y serai encore
https://www.deco-moderne-fr.com/t9432-conseils-pour-mon-entree
j'ai montré à l'homme et il dit que ca rend bien effectivement
mais de là à accepter de me laisser faire je ne suis pas sure
la crainte de perdre en luminosité, comme on est dans une rue étroite, on a pas beaucoup de lumière avec le vis à vis de la batisse d'en face
https://www.deco-moderne-fr.com/t9432-conseils-pour-mon-entree
j'ai montré à l'homme et il dit que ca rend bien effectivement
mais de là à accepter de me laisser faire je ne suis pas sure
la crainte de perdre en luminosité, comme on est dans une rue étroite, on a pas beaucoup de lumière avec le vis à vis de la batisse d'en face
La couleur du plafond joue peu sur la luminosité d'une pièce , car il ne renvoie que une petite partie de la lumière qui se reflète sur les murs , il réfléchi plutôt la couleur du sol .
Peindre les entre-poutres dans une des nuances que je t'ai proposées par contre risque de faire paraitre le plafond un peu plus bas , mais sans que cela soit étouffant .
Le contraste plafond coloré en teinte pastelle foncée et les murs en clair , doit fait paraitre la pièce plus grande mais c'est une nuance , tu ne vas pas gagner l'impression d'avoir 10 m2 en plus .
Peindre les entre-poutres dans une des nuances que je t'ai proposées par contre risque de faire paraitre le plafond un peu plus bas , mais sans que cela soit étouffant .
Le contraste plafond coloré en teinte pastelle foncée et les murs en clair , doit fait paraitre la pièce plus grande mais c'est une nuance , tu ne vas pas gagner l'impression d'avoir 10 m2 en plus .
-
Et j'arrive pour balancer un pavé dans la marre : rien dans la déco ne vaut que tu te prennes le bec avec ton chéri
Zen, laisse-lui le temps de respirer et de se faire à l'idée : fais déjà les murs, comme si tu allais peindre le plafond (couleurs prévues) et tu verras bien ensuite. Il arrivera sans doute mieux à se projeter avec un plafond coloré une fois les murs moins en chantier ;)
Zen, laisse-lui le temps de respirer et de se faire à l'idée : fais déjà les murs, comme si tu allais peindre le plafond (couleurs prévues) et tu verras bien ensuite. Il arrivera sans doute mieux à se projeter avec un plafond coloré une fois les murs moins en chantier ;)
-
oui je sais que cela ne vaut pas la peine. mais bon j'accepte pas que monsieur me reproche de vouloir améliorer notre intérieur. Que c'est pas lui qui a voulu retirer le lambris, que j'aurai pu le recoller !
Ben nunuche tu pouvais le faire ca toi recoller du lambris.
Enfin je t'imagines pas comment notre pote a du se sentir mal a l'aise le temps d'un instant
j'attends demain pour lui montrer plusieurs armoires que j'ai repéré. Il m'en faut une a retaper pour l'autre chambre
Ben nunuche tu pouvais le faire ca toi recoller du lambris.
Enfin je t'imagines pas comment notre pote a du se sentir mal a l'aise le temps d'un instant
j'attends demain pour lui montrer plusieurs armoires que j'ai repéré. Il m'en faut une a retaper pour l'autre chambre
truffe2miel a écrit:Et j'arrive pour balancer un pavé dans la marre : rien dans la déco ne vaut que tu te prennes le bec avec ton chéri
Ludie- Membre de Mercure
-
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11