Edit: On passe à l'action (enfin)
+4
Ancolies
Miss-Terre
juliette
fowleil
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Edit: On passe à l'action (enfin)
Ok vendu
Par contre j'aurai aimé un effet "beton" pour le gris:
Le hic ça coute super cher alors vue la surface que j'ai a faire c'est un peu compromis... Je vais voir une fois en magasin.
De toute façon il me faut un truc pas trop difficile à appliquer car vue déja la hauteur faudra pas y passer 10 ans si on veut finir un mur rapidemment.
Pour le mur de la mezzanine en haut je vais surement prendre ce vert:
Euh sinon que pensez-vous de cette association:
Je trouve ça beau ! Bon de toute façon je vais d'ores et déja acheter mes pots de peinture ce soir ou demain et j'attaque dans la foulée car j'ai trop hate de mettre un peu de couleur dans cette maison !
Pour la cuisine je commencerai par peindre les 3 murs du U et apres suivant l'effet je verrai ou je m'arrete. Ce sera plus facile de se rendre compte sur place de comment ça donne.
Les murs du salon je pourrai surement les faire qu'en fin d'été car il faut attendre que mon homme m'aide et en plus il nous faudra un echaffaudage :pffff:
Dites le meuble avec les tiroirs "vitre" que j'ai actuellement couleur teinte je pourrai pas le peindre ? Si oui en quelle couleur pour que ça soit assorti au reste car j'en ai marre de le voir comme ça...
Par contre j'aurai aimé un effet "beton" pour le gris:
Le hic ça coute super cher alors vue la surface que j'ai a faire c'est un peu compromis... Je vais voir une fois en magasin.
De toute façon il me faut un truc pas trop difficile à appliquer car vue déja la hauteur faudra pas y passer 10 ans si on veut finir un mur rapidemment.
Pour le mur de la mezzanine en haut je vais surement prendre ce vert:
Euh sinon que pensez-vous de cette association:
Je trouve ça beau ! Bon de toute façon je vais d'ores et déja acheter mes pots de peinture ce soir ou demain et j'attaque dans la foulée car j'ai trop hate de mettre un peu de couleur dans cette maison !
Pour la cuisine je commencerai par peindre les 3 murs du U et apres suivant l'effet je verrai ou je m'arrete. Ce sera plus facile de se rendre compte sur place de comment ça donne.
Les murs du salon je pourrai surement les faire qu'en fin d'été car il faut attendre que mon homme m'aide et en plus il nous faudra un echaffaudage :pffff:
Dites le meuble avec les tiroirs "vitre" que j'ai actuellement couleur teinte je pourrai pas le peindre ? Si oui en quelle couleur pour que ça soit assorti au reste car j'en ai marre de le voir comme ça...
fowleil- Membre de Coquelicot
c'est très beau et très original cette association!
pour ton meuble, bien sur que tu peux le peindre, tu choisis une des couleurs de tes murs, et tu le peins en opposition avec le mur sur lequel il sera posé.
pour ton meuble, bien sur que tu peux le peindre, tu choisis une des couleurs de tes murs, et tu le peins en opposition avec le mur sur lequel il sera posé.
juliette- Membre D'Emeraude
Bon ben je crois que ma cuisine va etre bruyere alors :vilain:
J'aime vraiment bien ces 4 couleurs ensemble.
Pour le meuble il aura donc droit lui aussi a sa petite touche de peinture yesssssss
J'aime vraiment bien ces 4 couleurs ensemble.
Pour le meuble il aura donc droit lui aussi a sa petite touche de peinture yesssssss
-
la couleur Bruyère est très joli !! va y fonce et montre noute vite tout çà !!
Pour le gris tu peux faire un mur à effet béton et les autres sans effet ....
Pour le gris tu peux faire un mur à effet béton et les autres sans effet ....
Merci Ancolies c'est une bonne idée pour l'effet beton !
Punaise j'ai hate de m'y mettre et en plus le summum c'est que toutes ces couleurs plaisent a mon homme :happy: Et il est assez difficile...
Punaise j'ai hate de m'y mettre et en plus le summum c'est que toutes ces couleurs plaisent a mon homme :happy: Et il est assez difficile...
-
Allez, GOOOOO !!! :hola:
Chez leroy, tu as pleins d'effets béton. Soit effet brut, c'est à dire, rapeux, comme du béton, soit effet béton ciré dans les peintures à effet. C'est super sympa, on a longtemps hésité avec ça.
Mais c sûr, cest + cher que de la peinture normale malheureusement.
Chez leroy, tu as pleins d'effets béton. Soit effet brut, c'est à dire, rapeux, comme du béton, soit effet béton ciré dans les peintures à effet. C'est super sympa, on a longtemps hésité avec ça.
Mais c sûr, cest + cher que de la peinture normale malheureusement.
Amelie37- Membre de Coquelicot
-
c'est plus cher mais bon, je préfère attendre et économiser pour faire quelque chose que j'aime vraiment , que de le faire moyennement car impatient de le faire sans moyen ..
Je vais a Casto ce soir j'ai hate et demain je m'y mets.
Je voudrais des photos !
Pour le salon comme on le fera plus tard dans l'été j'espere pouvoir me payer l'effet beton partout pis au pire si c'est vraiment trop cher je ferai qu'un mur comme le suggerait Ancolies.
D'autant plus que j'aimerai commencer a changer les meubles et j'ai encore mon four et ma plaque de cuisson a acheter :triste:
J'ai des vieux meubles a vendre je vais tenter de les vendre rapido pour me faire un peu de finances
Je voudrais des photos !
Pour le salon comme on le fera plus tard dans l'été j'espere pouvoir me payer l'effet beton partout pis au pire si c'est vraiment trop cher je ferai qu'un mur comme le suggerait Ancolies.
D'autant plus que j'aimerai commencer a changer les meubles et j'ai encore mon four et ma plaque de cuisson a acheter :triste:
J'ai des vieux meubles a vendre je vais tenter de les vendre rapido pour me faire un peu de finances
-
tu veux des photos de quoi?
:vilain: Euh j'ai ecrit n'importe quoi ! Je voulais dire "je vous mettrai des photos".
-
C'est l'excitation ça ! :happy:
-
C'est clair ! Je suis contente d'avoir enfin trouvé toutes les couleurs pour ma piece a vivre et la cuisine. Maintenant j'espere que le resultat sera a la hauteur de mes esperances...
Et toi c'est week end peinture aussi ?
Et toi c'est week end peinture aussi ?
-
Oh oui, peinture, peinture et encore peinture !
Notre escalier est enfin arrivé en plus, on va aller voir tout ça demain !
Et on doit avancer car samedi et dimanche prochain, on bosse de 8h à ......, donc on doit bien avancer avant.
enfin, je comprend bien ton excitation, car je vis la même !!!
Tu as été chez Casto ? Tu as ta peinture ? :ouais:
Notre escalier est enfin arrivé en plus, on va aller voir tout ça demain !
Et on doit avancer car samedi et dimanche prochain, on bosse de 8h à ......, donc on doit bien avancer avant.
enfin, je comprend bien ton excitation, car je vis la même !!!
Tu as été chez Casto ? Tu as ta peinture ? :ouais:
-
cool pour vous les miss pour vos choix on a hâte de voir le résultat nous aussi :hola: bon courage pour les travaux
Ca y est je suis allée acheter la peinture !!! :happy:
Bon alors pour l'entrée j'ai donc pris Flocon de Neige de Colours.
Pour la mezzanine j'ai pris Céladon Tang de Tollens.
Le salon ce sera Cachette de Dulux et la cuisine Figue de Dulux aussi :coupfoudre:
[Ils mettent de ces noms pour les peintures !!!]
Pour l'instant j'ai juste acheté pour l'entrée et la mezz les 2 endroits que je peux faire tout de suite et le reste ce sera + tard.
J'attaque demain
Amelie à nos pinceaux, pretes ??? Partezzzzzzzzz !!!!!
Bon alors pour l'entrée j'ai donc pris Flocon de Neige de Colours.
Pour la mezzanine j'ai pris Céladon Tang de Tollens.
Le salon ce sera Cachette de Dulux et la cuisine Figue de Dulux aussi :coupfoudre:
[Ils mettent de ces noms pour les peintures !!!]
Pour l'instant j'ai juste acheté pour l'entrée et la mezz les 2 endroits que je peux faire tout de suite et le reste ce sera + tard.
J'attaque demain
Amelie à nos pinceaux, pretes ??? Partezzzzzzzzz !!!!!
-
:allez-: C'est partiiii !!
Rdv ce week end !
Et cool pour tes couleurs, vu les noms, ça a l'air très joli.
Rdv ce week end !
Et cool pour tes couleurs, vu les noms, ça a l'air très joli.
-
Coucou les filles,
Bon mon week end peintures a été un peu galère, j'ai presque fini l'entrée mais bon comme le résultat était pas net j'ai dû faire 3 couches ! :confus: Il me reste encore 1 mur à faire et la 3eme couche sur quelques murs et ce sera fini OUF
C'est peut etre le fait que la peinture soit mat je sais pas...
Enfin bref je suis contente de la couleur mis à part que ça fait clair mais bon forcement tout le reste est blanc alors bon ça ressort pas trop pour l'instant. Vivement la suite.
Et puis j'ai peint mon meuble à vitres:
[Je dois nettoyer les vitres ]
Et toi Amelie si tu passes par là ça a bien avancé ?
Bon mon week end peintures a été un peu galère, j'ai presque fini l'entrée mais bon comme le résultat était pas net j'ai dû faire 3 couches ! :confus: Il me reste encore 1 mur à faire et la 3eme couche sur quelques murs et ce sera fini OUF
C'est peut etre le fait que la peinture soit mat je sais pas...
Enfin bref je suis contente de la couleur mis à part que ça fait clair mais bon forcement tout le reste est blanc alors bon ça ressort pas trop pour l'instant. Vivement la suite.
Et puis j'ai peint mon meuble à vitres:
[Je dois nettoyer les vitres ]
Et toi Amelie si tu passes par là ça a bien avancé ?
-
très bien le meuble
vivement la suite comme tu dis!
vivement la suite comme tu dis!
tu as bien bossé !! bravo !! vivement la suite !
Amélie est pas encore là car elle peint encore !!! elle a plein de peinture dans les cheveux, je la voit d'ici :mdr: :mdr:
Amélie est pas encore là car elle peint encore !!! elle a plein de peinture dans les cheveux, je la voit d'ici :mdr: :mdr:
Rrroooo !!! Le moqueur !!
Super Fowleil !!! Au moins, tu as avancé ! Ton meuble est très joli tout mat comme ça ! C'est la même couleur que les murs ? Tu as des photos ?
Pour ta peinture, c'est peut-être parce que tu la tirais trop non ?
La mienne fait des traces qd elle est encore humide, mais en séchant, nikel, on voit plus rien. C'est quelle marque ta mat ?
en tous cas, je trouve le rendu de la peinture mat vraiment très sympa !
C'est dans les même tons que moi en fait, c'est marrant. Moi aussi j'ai ce pb de quand j'ai couvert, j'ai trouvé ça très clair, limite blanc, alors que non, c'est bien gris ! :smimelrefl: Mais faut le voir à côté du blanc pour s'en rendre compte.
Je vais mettre des photos dans mon topic car l'escalier est arrivé et j'avoue que c'est franchement trèèèèès zolii !
Bon, c'est bien cool mais je veux voir des photooooooos ! :): :):
Super Fowleil !!! Au moins, tu as avancé ! Ton meuble est très joli tout mat comme ça ! C'est la même couleur que les murs ? Tu as des photos ?
Pour ta peinture, c'est peut-être parce que tu la tirais trop non ?
La mienne fait des traces qd elle est encore humide, mais en séchant, nikel, on voit plus rien. C'est quelle marque ta mat ?
en tous cas, je trouve le rendu de la peinture mat vraiment très sympa !
C'est dans les même tons que moi en fait, c'est marrant. Moi aussi j'ai ce pb de quand j'ai couvert, j'ai trouvé ça très clair, limite blanc, alors que non, c'est bien gris ! :smimelrefl: Mais faut le voir à côté du blanc pour s'en rendre compte.
Je vais mettre des photos dans mon topic car l'escalier est arrivé et j'avoue que c'est franchement trèèèèès zolii !
Bon, c'est bien cool mais je veux voir des photooooooos ! :): :):
-
Coucou Amelie contente de savoir que ça avance bien pour toi, je me precipite sur ton poste apres !!! :coupfoudre:
Mon meuble c'est couleur Tourtelle (satiné) et mes murs seront couleur Cachette mat (salon).
La j'ai fait l'entrée en Flocon de Neige c'est un beige grisé je dirai.
Je pense aussi que les traces sont plus presentes car avant j'avant fait une couche couleur Lin sur mes murs de l'entrée donc passer une teinte plus claire par dessus expliques peut etre qu'il me faut les 3 couches.
Avec les 3 apres les murs sont vraiment nickels donc bon ça me fait un peu plus de boulot mais le resultat est top pis l'entrée est pas si grande que ça ouf.
Je vous mets une photo de l'entrée mais bon on voit pas trop la difference dessus
A la place des petits tableaux dans l'entrée je vois bien un sticker comme ça:
Et peint sur le mur: "Bienvenue" ou alors l'écrire avec des lettres en medium peint.
Pis a coté de la porte de droit je mettrai un petit banc avec 2 coussins dessus.
Voilà.
Mon meuble c'est couleur Tourtelle (satiné) et mes murs seront couleur Cachette mat (salon).
La j'ai fait l'entrée en Flocon de Neige c'est un beige grisé je dirai.
Je pense aussi que les traces sont plus presentes car avant j'avant fait une couche couleur Lin sur mes murs de l'entrée donc passer une teinte plus claire par dessus expliques peut etre qu'il me faut les 3 couches.
Avec les 3 apres les murs sont vraiment nickels donc bon ça me fait un peu plus de boulot mais le resultat est top pis l'entrée est pas si grande que ça ouf.
Je vous mets une photo de l'entrée mais bon on voit pas trop la difference dessus
A la place des petits tableaux dans l'entrée je vois bien un sticker comme ça:
Et peint sur le mur: "Bienvenue" ou alors l'écrire avec des lettres en medium peint.
Pis a coté de la porte de droit je mettrai un petit banc avec 2 coussins dessus.
Voilà.
-
le stickers bien placé peut avoir son charme !!
On voit la différence en photo c'est pas mal, cela ressortira davantage quand le plafond sera peint en blanc ;)
On voit la différence en photo c'est pas mal, cela ressortira davantage quand le plafond sera peint en blanc ;)
Oui on ne voit pas trop mais on devine le gris tout de même. Quand la pièce est clair, dur de voir par photo.
Le stickers est super beau !! C'est original et nature. Ca ira bien chez vous !!
Par contre, un truc : j'adooooore vos portes !! :ouais:
Désolée pour ton meuble, mais vue d'ici, je croyais que c'étiat mat.... :sorry:
Le stickers est super beau !! C'est original et nature. Ca ira bien chez vous !!
Par contre, un truc : j'adooooore vos portes !! :ouais:
Désolée pour ton meuble, mais vue d'ici, je croyais que c'étiat mat.... :sorry:
-
Pour les portes mon papa est menuisier c'est lui qui nous a fait l'escalier, les portes interieures et la porte d'entrée...
-
A la place des cadres, tu peux également envisager de mettre un miroir, avec une console.
Ou des meubles chaussures.
Le sticker est sympa, en plus on peut choisir la couleur.
Ou des meubles chaussures.
Le sticker est sympa, en plus on peut choisir la couleur.
Mango- Membre de Topaze
-
l'idée de la console est sympa chez moi j'ai fait çà avec un cadre
En plus, dans l'entrée de fowleil, il y a un décroché qui ne génerait pas la circulation.
Mango- Membre de Topaze
-
fowleil a écrit:Pour les portes mon papa est menuisier c'est lui qui nous a fait l'escalier, les portes interieures et la porte d'entrée...
Et bah t'en as de la chance !
Beau travail !
Et je rejoins Mango et Ancolies pour la console. :):
-
Coucou,
Ben pour la console je trouve que ca ferait joli mais d'un aspect pratique elle ne servira a rien...
Actuellement nous posons nos clés etc sur le meuble du telephone (celui que j'ai repeins) et donc ce qui nous servirait bien ce serait un petit truc pour s'assoir dans l'entrée pour mettre nos chaussures etc Surtout apres quand la petite ira a l'ecole on se mettrait sur le banc pour lui mettre ses shoes et l'habiller.
Car là pour l'instant on se met sur la premiere marche de l'escalier qui est juste a gauche de l'entrée :saispas:
Je vais voir toute façon pour l'instant j'ai pas les finances pour acheter un banc ou meme une console...
Ben pour la console je trouve que ca ferait joli mais d'un aspect pratique elle ne servira a rien...
Actuellement nous posons nos clés etc sur le meuble du telephone (celui que j'ai repeins) et donc ce qui nous servirait bien ce serait un petit truc pour s'assoir dans l'entrée pour mettre nos chaussures etc Surtout apres quand la petite ira a l'ecole on se mettrait sur le banc pour lui mettre ses shoes et l'habiller.
Car là pour l'instant on se met sur la premiere marche de l'escalier qui est juste a gauche de l'entrée :saispas:
Je vais voir toute façon pour l'instant j'ai pas les finances pour acheter un banc ou meme une console...
-
Je vous donne des nouvelles apres plusieurs jours de peinture intensives, je m'y mets lorsque ma fille fait sa sieste.
L'entrée est entierement finie ainsi que le petit coin dans la salle a manger mais j'ai dû faire 3 couches sur chaque mur pour que ce soit vraiment nickel :saispas:
Et hier j'ai poncé le plafond qui va de la porte d'entrée au salon (10 m !) et dans la foulée j'ai passé la sous-couche. Tous mes plafonds sont blancs ca fait deja mieux fini. Il me reste a passer le blanc de finition. L'entrée est encore plus lumineuse maintenant.
Dans la semaine j'attaquerai la mezzanine. La pareil il faut que je finisse de poncer et que je passe la sous-couche et apres mon vert Celandon-Tang :):
Pfu aujour'dhui je suis crevée :zzzzzzzz:
Voilà a bientot !
Bon dimanche les filles.
L'entrée est entierement finie ainsi que le petit coin dans la salle a manger mais j'ai dû faire 3 couches sur chaque mur pour que ce soit vraiment nickel :saispas:
Et hier j'ai poncé le plafond qui va de la porte d'entrée au salon (10 m !) et dans la foulée j'ai passé la sous-couche. Tous mes plafonds sont blancs ca fait deja mieux fini. Il me reste a passer le blanc de finition. L'entrée est encore plus lumineuse maintenant.
Dans la semaine j'attaquerai la mezzanine. La pareil il faut que je finisse de poncer et que je passe la sous-couche et apres mon vert Celandon-Tang :):
Pfu aujour'dhui je suis crevée :zzzzzzzz:
Voilà a bientot !
Bon dimanche les filles.
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4